Un Choix
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Choix ?

Publiée le 4 mai 2016
    C'est la première fois que j'écris une critique concernant un film et je dois vous avouer que c'est un magnifique film digne de l'auteur Nicholas Sparks. Certes ce n'est pas le meilleur mais il offre ce qu'on attend des romans de cet écrivain, de la passion, des rebondissements et des émotions ! Les deux acteurs jouent magnifiquement bien et nous font voyager. Le petit défaut que je citerai serait spoiler: les différentes ellipses qui gâchent l'action, les liens qui se tissent entre les différents protagonistes. On aurait pu découvrir des scènes qui incluraient davantage d'émotions !
    Néanmoins on ne voit pas le film passer, nous sommes directement plongés dans cette ambiance sereine et joyeuse, alors je vous le recommande à tous. C'est un bon film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 avril 2016
    Il n'y a même pas besoin de savoir que c'est Nicholas Sparks qui est à l'origine de cette histoire que ça saute aux yeux en même temps, ses histoires sont assez similaires dans le fond puis surtout, on commence à connaitre le style de l'écrivain vu que c'est la onzième adaptation cinématographique de l'un de ses romans. La première partie de ce film est très agréable et légère, l'alchimie entre Benjamin Walker et Teresa Palmer est évidente puis le cadre de la ville de Wilmington et ses petits coins de paradis est vraiment superbe. Ça se gâte un peu par la suite, l'histoire est traitée de manière trop expéditive, il y a tous les événements qui s’enchaînent rapidement au même titre que les années tout ça pour arriver à la partie dramatique qui vient tout gâcher. Le réalisateur a voulu faire quelque chose de larmoyant, mais encore faut-il que ça soit bien fait et crédible seulement, je doute qu'on puisse sortir d'une telle situation en étant aussi "frais". Au final, c'est quand même un film sympathique, j'aurais mis 11 si on pouvait noter sur 20, mais ça aurait pu être mieux sans ces longueurs et cette dernière partie qui a surement été mal adaptée, ça devait mieux passer à l'écrit.
    Publiée le 9 juillet 2018
    Une fabuleuse histoire, singulière, unique. Les romans de NICHOLAS SPARKS sont toujours un succès, un réel délice. Une comédie romantique emplie de douceur, de sentiments. Elle suscite l'émotion, les larmes, mais aussi le bonheur, les rires. Bercer par cette romance, j'ai toujours beaucoup de plaisir à les revoir. Les acteurs collent parfaitement à leur personnage, les paysages sont tout simplement magnifique, la bande son rythme avec brio, normal tout est supervisé par NICHOLAS SPARKS. Le rêve est parfait, un doux rêve éveillé. Pour le plaisir des yeux et du cœur. Malgré le drame, la fin est toujours réussie. Et nous permet d'en tirer un enseignement de vie.