Un Choix
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Choix ?

Publiée le 16 juillet 2016
    bon film sans prétention !! Bien aimé l'histoire et la complicité entre les deux acteurs principaux
    je recommande
    Publiée le 15 juillet 2016
    Encore une très belle histoire d'amour. Une histoire pour laquelle on a des frissons, on est content mais on pleure aussi. On y passe par toutes les émotions et les acteurs sont très bons à savoir nous les transmettre. spoiler: L'histoire d'un homme solitaire en amour qui tombe amoureux de sa voisine est une très belle histoire. Leur rapprochement est beau et agréable à regarder. Pas forcément original car je pense que le genre romantique a certainement déjà tout fait. Mais j'ai trouvé très beau ce qu'ils font. Puis, le drame est à pleurer.
    Dans ce drame, ce que fais l'homme est beau. Oui, à cause de son manque d'attention il se passe quelque chose mais il fait tout pour se faire pardonner et espérer que sa femme s'en sorte.
    Coté négatif : Plat à un petit moment mais rien de trop dérangeant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 29 juin 2016
    Une belle comédie romantique.
    On croit en leur histoire d'amour et la fin est fantastique puisque tout peut arriver.
    Le duo marche à merveille et Teresa Palmer est magnifique. 4/5
    Publiée le 29 juin 2017
    Beau film émouvant. .. L'histoire est belle ,triste comme il le faut , simple, mais cela ne vaut quand même pas n'oublie jamais. J'ai découvert les acteurs qui sont plutôt pas mal et attachant dommage que le doublage français est archis nul et enleve un certain charme à nos deux tourtereaux. Pour conclure bon film mais j'ai vu mieux...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 mai 2016
    Magnifique film qui nous fait garder les pieds sur terre.L'histoire est belle,émouvante et réaliste qui plus est.Contrairement à d'autres films,ce film nous fait réaliser que la vie est un enchaînement de choix,qu'ils soient bons ou mauvais,ils en entraînent d'autres.Dans ce film on voit le couple se chercher,se former,se séparer puis se retrouver et traverser une épreuve terrible.A travers l'histoire,on a tendance à sourire,à s'émouvoir,à pleurer aussi.
    Le casting est très bien choisi et tous les acteurs sont convaincants.
    Le plus est la bo qui est assez jolie.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 30 mai 2016
    un très beau film assez classique dans le fond et aux rebondissements plutôt prévisible mais on se laisse transporter par cette très belle histoire - La photographie est belle - Les acteurs très bons aussi notemment Teresa Palmer
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 28 mai 2016
    J'ai trouvé ce film très "gnan gnan".
    Des gens beaux, riches, qui ont quelques "soucis".

Tout est naïf, prévisible et franchement pas original.

Je me suis cru devant un téléfilm de l'époque M6...

Bref, je me suis extrêmement ennuyé.
    Publiée le 17 mai 2016
    Magnifique film, mais comme souvent avec les histoires de Nicolas sparks on sait /- deviner la fin mais l'émotion est telle qu'on passe au dessus de ce détail.
    Superbe jeu d'acteur au passage
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 mai 2016
    Pas mal mais pas la meilleure histoire de Nicholas Sparks car je l'ai trouvé trop rapide, on saute des étapes mais au final l'émotion est là.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 13 mai 2016
    "The Choice", "The Voice", il n’y a apparemment pas beaucoup d’alternance dans les choix d’intitulés des productions anglo-saxonnes… et malheureusement pas non plus dans leur contenu. Je ne crois pas être quelqu’un de particulièrement clairvoyant mais, sans plaisanter, j’ai absolument tout vu venir. Ce film est une accumulation désespérante de tous les clichés du genre, en particulier spoiler: l’accident puis le coma puis le miraculeux retour à la vie
    . J’avais envie de jeter ma télécommande en direction de mon écran tellement j’en avais assez que le scénariste fasse « durer le suspense » (souvent pour pouvoir caser des scènes larmoyantes) alors qu’il n’y avait aucun : on savait pertinemment comment tout allait se finir, à savoir, pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et encore, s’il n’y avait que ça, mais l’histoire d’amour est tout simplement insoutenable puisque, pour résumer, l’homme tombe amoureux de la première femme qui lui refuse des choses, et précisément parce qu’elle lui refuse des choses, tandis que la femme, comment dire, elle est attirée par ses pectoraux, à l’air pendant 70% du film. De biens maigres motifs… Mention spéciale également à la proposition de mariage lourde et pas romantique une seule seconde. Enfin bref, entre les personnages qui n’ont rien de complexe et d’intéressant et les ressorts dramatiques employés à outrance, je me suis beaucoup ennuyée, et suis encore surprise après-coup d’avoir tenu jusqu’au bout. Je me contenterai de cette petite satisfaction personnelle…
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mai 2016
    C'est un film inégal, une première partie style comédie brouillonne limite fatigante, où les personnages n'arrêtent pas de se rencontrer par hasard de manière peu crédible dans leur petite ville de la côte ouest des Etats-Unis. La deuxième partie est une romance dramatique plus cohérente. L'histoire se veut philosophique et didactique, expliquant la répercussion des choix que l'on fait à chaque instant sur le reste de son existence, avec le cas d'école où Gabby Holland rencontre Travis Parker, où comment la vie est belle si on fait "The Choice" qu'il faut.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mai 2016
    dans un cadre idyllique, on retrouve ici tous les ingrédients et rebondissements de la comédie sentimentalo-dramatique. donc peu de surprises, en plus d'un jeu d'acteur pas toujours naturel... mais on finit par se laisser porter par cette histoire romantique et prévisible n'attendant pas plus que ce qui est proposé.
    Thierry Beuvelet
    Thierry Beuvelet

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2016
    Romance ou tout le panel des emotions. excellente surprise, a voir pour tout les fans de films romantiques avec larmes garantie. j'ai adoré.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 9 mai 2016
    un très beau film, des bons acteurs, des paysages sublimes. Un film idéal dans un week-end avec un bon thé.
    Florence G.
    Florence G.

Publiée le 7 mai 2016
    Je ne suis pas aller lire les critiques avant de regarder ce film. Je me suis laissée prendre au jeu de la découverte.
    Franchement, ce film bouscule mon top 5 des meilleurs films romantiques. Tout tient presque debout. Le principal étant les émotions. On rit, on pleure, on rit. L'objectif est de ressentir ce que les personnages vivent. Et c'est tout à fait ce qu'il s'est passé pour moi.
    Superbe couple, superbe alchimie entre les deux. Bref, oui, j'adore et je le recommande vivement !