Un Choix
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Choix ?

Florence G.
    Florence G.

Publiée le 7 mai 2016
    Je ne suis pas aller lire les critiques avant de regarder ce film. Je me suis laissée prendre au jeu de la découverte.
    Franchement, ce film bouscule mon top 5 des meilleurs films romantiques. Tout tient presque debout. Le principal étant les émotions. On rit, on pleure, on rit. L'objectif est de ressentir ce que les personnages vivent. Et c'est tout à fait ce qu'il s'est passé pour moi.
    Superbe couple, superbe alchimie entre les deux. Bref, oui, j'adore et je le recommande vivement !
    Publiée le 4 octobre 2016
    tout bonnement réussi, tout ce qu'on peut souhaiter de ce genre de film. romantique, émouvant, joyeux, déchirant, beau. et la BO cloture merveilleusement bien cette belle romance. une bonne leçon de vie et d'amour.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mai 2016
    C'est un film inégal, une première partie style comédie brouillonne limite fatigante, où les personnages n'arrêtent pas de se rencontrer par hasard de manière peu crédible dans leur petite ville de la côte ouest des Etats-Unis. La deuxième partie est une romance dramatique plus cohérente. L'histoire se veut philosophique et didactique, expliquant la répercussion des choix que l'on fait à chaque instant sur le reste de son existence, avec le cas d'école où Gabby Holland rencontre Travis Parker, où comment la vie est belle si on fait "The Choice" qu'il faut.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 30 mai 2016
    un très beau film assez classique dans le fond et aux rebondissements plutôt prévisible mais on se laisse transporter par cette très belle histoire - La photographie est belle - Les acteurs très bons aussi notemment Teresa Palmer
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 13 mai 2016
    "The Choice", "The Voice", il n’y a apparemment pas beaucoup d’alternance dans les choix d’intitulés des productions anglo-saxonnes… et malheureusement pas non plus dans leur contenu. Je ne crois pas être quelqu’un de particulièrement clairvoyant mais, sans plaisanter, j’ai absolument tout vu venir. Ce film est une accumulation désespérante de tous les clichés du genre, en particulier spoiler: l’accident puis le coma puis le miraculeux retour à la vie
    . J’avais envie de jeter ma télécommande en direction de mon écran tellement j’en avais assez que le scénariste fasse « durer le suspense » (souvent pour pouvoir caser des scènes larmoyantes) alors qu’il n’y avait aucun : on savait pertinemment comment tout allait se finir, à savoir, pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et encore, s’il n’y avait que ça, mais l’histoire d’amour est tout simplement insoutenable puisque, pour résumer, l’homme tombe amoureux de la première femme qui lui refuse des choses, et précisément parce qu’elle lui refuse des choses, tandis que la femme, comment dire, elle est attirée par ses pectoraux, à l’air pendant 70% du film. De biens maigres motifs… Mention spéciale également à la proposition de mariage lourde et pas romantique une seule seconde. Enfin bref, entre les personnages qui n’ont rien de complexe et d’intéressant et les ressorts dramatiques employés à outrance, je me suis beaucoup ennuyée, et suis encore surprise après-coup d’avoir tenu jusqu’au bout. Je me contenterai de cette petite satisfaction personnelle…
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 28 mai 2016
    J'ai trouvé ce film très "gnan gnan".
    Des gens beaux, riches, qui ont quelques "soucis".

Tout est naïf, prévisible et franchement pas original.

Je me suis cru devant un téléfilm de l'époque M6...

Bref, je me suis extrêmement ennuyé.
    Thierry Beuvelet
    Thierry Beuvelet

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2016
    Romance ou tout le panel des emotions. excellente surprise, a voir pour tout les fans de films romantiques avec larmes garantie. j'ai adoré.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 avril 2016
    Il n'y a même pas besoin de savoir que c'est Nicholas Sparks qui est à l'origine de cette histoire que ça saute aux yeux en même temps, ses histoires sont assez similaires dans le fond puis surtout, on commence à connaitre le style de l'écrivain vu que c'est la onzième adaptation cinématographique de l'un de ses romans. La première partie de ce film est très agréable et légère, l'alchimie entre Benjamin Walker et Teresa Palmer est évidente puis le cadre de la ville de Wilmington et ses petits coins de paradis est vraiment superbe. Ça se gâte un peu par la suite, l'histoire est traitée de manière trop expéditive, il y a tous les événements qui s’enchaînent rapidement au même titre que les années tout ça pour arriver à la partie dramatique qui vient tout gâcher. Le réalisateur a voulu faire quelque chose de larmoyant, mais encore faut-il que ça soit bien fait et crédible seulement, je doute qu'on puisse sortir d'une telle situation en étant aussi "frais". Au final, c'est quand même un film sympathique, j'aurais mis 11 si on pouvait noter sur 20, mais ça aurait pu être mieux sans ces longueurs et cette dernière partie qui a surement été mal adaptée, ça devait mieux passer à l'écrit.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 août 2017
    Déjà la onzième adaptation d'un roman de Nicholas Sparks ! Devenu également producteur, l'auteur de "N'oublie Jamais" ou d'"Un Havre de Paix" semble vouloir s'imposer comme le pape de la romance tire-larmes en déclinant la recette qui a fait son succès à l'infini. Néanmoins, avec "The Choice", la formule magique commence tout de même à montrer de sérieux signes de fatigue tant on n'arrive plus vraiment à voir ce qui distingue un film d'un autre...

Au fur et à mesure de ses romans (et donc adaptations), Sparks a crée une espèce de dimension parallèle un brin déviante où tous ses personnages du sud des États-Unis sont beaux à s'en faire virvolter la mâchoire, n'ont apparemment aucun souci financier (quand ils en ont, cela reste très secondaire) et ne peuvent faire le moindre le pas sans qu'une musique pop-sirupeuse se déclenche pour traduire leur état émotionnel. Car dans cet univers, il n'y a qu'une seule préoccupation qui importe : l'amour, il n'y a que ça, trouver son âme soeur et vivre ensuite plein de drames terribles pour faire verser toutes les larmes de nos petits corps à nous, pauvres spectateurs vivant dans notre morne et grise réalité...

Ici, une jeune interne en médecine en couple avec un médecin lui-même fils de médecin, tombe amoureuse de son voisin vétérinaire lui-même fils de vétérinaire (ah, on vous avait prévenu que c'est un univers de dingo, hein !). Comme elle est déjà avec son beau docteur incarné par Tom Welling (oui, Tom Welling, qu'un directeur de casting a eu l'idée saugrenue de rappeler...), la jeune femme (Teresa Palmer) va devoir choisir entre lui et son mannequin de voisin vétérinaire (Benjamin Walker), un type sans réelle attache sentimentale (enfin, il y a Alexandra Daddario qui lui court après sous forme de vieil amour du lycée mais il s'en fiche, une vraie vie de chien, ce pauvre homme..) et qui a méchamment flashé sur elle. Les deux tourtereaux vont donc se tourner autour pendant une bonne partie du film en blaguant et en se lançant des regards langoureux qui en disent bien plus que leurs mots. D'ailleurs, ce sera les meilleurs moments de "The Choice" car, quoi qu'on en dise, Sparks a un réel talent pour retranscrire les premiers instants amoureux à travers des dialogues et situations qui font souvent mouche tout comme l'alchimie entre Palmer et Walker qui fait naître sous nos yeux un couple de cinéma indéniablement séduisant.

Le souci c'est que l'on sait qu'à un moment ou à un autre, ce sadique de Sparks va prendre son pied à leur faire tomber sur le coin du crâne un drame d'une grande ampleur pour détruire tout ce bonheur qu'on nous a tant fait miroiter. Sottement teasé lors d'un flashforward en guise d'introduction, celui de "The Choice" sera d'une effroyable banalité et prendra plus la forme d'un passage obligé pour allonger la durée de vie du film. Il en résultera le second "Choice" du récit, bien plus lourd en conséquences que le premier et qui s'achèvera sur une dernière partie que l'on hésitera à prendre comme de la symbolique très naïve ou de la paresse scénaristique franchement risible.

"The Choice" contient encore suffisamment de jolis moments et un bon casting (on a oublié de mentionner aussi Tom Wilkinson ou Maggie Grace) pour nous faire succomber parfois au charme de cette énième histoire d'amour produite par l'écrivain mais la redite de ses précédents écrits pourrait bientôt lui être fatale s'il ne parvient pas à injecter un peu de sang-neuf à une formule dont on semble déjà tout connaître par avance...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 29 juin 2016
    Une belle comédie romantique.
    On croit en leur histoire d'amour et la fin est fantastique puisque tout peut arriver.
    Le duo marche à merveille et Teresa Palmer est magnifique. 4/5
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mai 2016
    dans un cadre idyllique, on retrouve ici tous les ingrédients et rebondissements de la comédie sentimentalo-dramatique. donc peu de surprises, en plus d'un jeu d'acteur pas toujours naturel... mais on finit par se laisser porter par cette histoire romantique et prévisible n'attendant pas plus que ce qui est proposé.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 mai 2016
    Pas mal mais pas la meilleure histoire de Nicholas Sparks car je l'ai trouvé trop rapide, on saute des étapes mais au final l'émotion est là.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Film très décevant ! Je m'étais mis devant ce film pour passer un moment romantique avec mon amoureux et bien nous avons été bien refroidis ! C'est creux, c'est cliché, c'est agaçant tellement tout est lisse et parfait, les acteurs sont médiocres et honnêtement j'ai eu l'impression de me mettre devant une comédie sentimentale pour adolescentes tellement le scénario manque de profondeur ! Je me demande qui peut bien s'émouvoir devant une telle mièvrerie ! A oublier... et tant pis pour ma soirée romantique en tête à tête !
    Publiée le 9 juillet 2018
    Une fabuleuse histoire, singulière, unique. Les romans de NICHOLAS SPARKS sont toujours un succès, un réel délice. Une comédie romantique emplie de douceur, de sentiments. Elle suscite l'émotion, les larmes, mais aussi le bonheur, les rires. Bercer par cette romance, j'ai toujours beaucoup de plaisir à les revoir. Les acteurs collent parfaitement à leur personnage, les paysages sont tout simplement magnifique, la bande son rythme avec brio, normal tout est supervisé par NICHOLAS SPARKS. Le rêve est parfait, un doux rêve éveillé. Pour le plaisir des yeux et du cœur. Malgré le drame, la fin est toujours réussie. Et nous permet d'en tirer un enseignement de vie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 septembre 2018
    Une jolie histoire américaine avec ses drames pour mieux rebondir.
    PLV : à réserver aux longues soirée d'hiver avec un feu qui crépite