Un Choix
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Choix ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 avril 2020
    Une bonne petite comédie romantique , bien construite, avec un scénario à rebondissement. Bien sûr les deux héros s'aiment , mais le garçon n'arrive pas exprimer son sentiment . Très belle prestation de l'actrice principale, très jolie. Une petite impression de "déjà vu" , Mais c'est bien fait .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 juin 2021
    L'EMBARRAS. Femelles préparez vos mouchoirs. La rescapée était la cible. La mienne, le choix d'aimer. J'observe les étoiles, quelle fin de merde. Tragique tragédie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2017
    J'ai accroché sans m'ennuyer ni cautionner à 100%. Le début de l'histoire démarrant sur un flirt volontaire et le déroulé de l'histoire n'étant pas très original. Les acteurs jouent bien mais il y a un aspect "les feux de l'amour" qu'eux même ressentent dans leurs personnages, surtout Tom Welling dont la plupart des répliques sont d'un classiques navrant. On passe un bon moment, si on fait abstraction des clichés, surtout avec le charme des personnages féminins et l'empathie qu'inspirent les acteurs, Tom Wilkinson en tête.
    Publiée le 27 mars 2020
    Le choix en fait, mûri, réfléchit et peut tout faire basculer, prend ta décision Travis Parker, qui pourra réveiller l’espoir pour ton épouse Gabby Gabrielle Holland, comateuse réanimation plongée dramaturgie dans théâtre romantique, lu le livre des fois.
    Cette version cinématographique est adapté, c’est un choix accepté, discuté, sensibilisé avec sentimentalisme, d’acteur au visage peu familier, d’actrice qui vienne loin d’ailleurs continent tenir la réplique romantique, il faut essayer de suivre cette mise en scène.

Un essai de facilité de scénariste, le fond de cette romance qui vacille vers le drame en une seule nuit, est gaspillé au home cinéma salon numérique, économiser en papier littéraire à dévorer des yeux, on sait du dénouement donc très peu d’émotion.
    Léger ressenti palpable, l’alchimie entre ces acteurs dans la romance déclic, un amour impossible unbelievable, qui démarre doucement, petit amie copine amis copain friends girl and boyfriend, fiancé barrière contrainte à fiancée.

Mariage vie heureuse naissance enfants, puis dispute conjugale 7 années de vie commune, Benjamin Walker et Theresa Palmer peut passé, ce n’est assez fort en jeu, artificiel mais drôle, c’est pas mal, pas plus que ça en a l’air.
    Je le dis encore une fois, trop facilement écrit, et sa sœur respectera son choix d’adaptation, un petit film indépendant sans feu d'artifice, qui n’aurait pensé que The Choice don’t say that..... never never nevermind and hope to live after all disaster........

You don’t but yes I doooooo, lalala lalala lalala I will survive...... and the winner is or I want to see everyone si tu suis ces lignes critiques cinémas, venez le chercher...... serait adapté en roman fiction à l’écran grandeur nature.
    Dans la possibilité d’en voir d’autres avec la bénédiction du romancier du romantisme nord-américain littérature, la production de Nicholas Sparks, mes livres préférés, wait and see long long time later, patience precious not really bad to see that choice is easy to find and understand, my choice and you choice in a fiction romantic.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 21 février 2017
    De deux choses l'une : Soit vous êtes d'humeur "romantal et sentimentique", et vous allez adorer ce film, soit vous avez envie de vous mater un bon Statham / Bebel / Stallone / Van Damme / Seagal et dans ce cas... Passez votre chemin et n'en dégoûtez pas les autres !

Mais si vous êtes resté très fleur bleue, que vous avez le cœur qui fond facilement en ce moment, et que vous cherchez une bonne comédie romantique, vous devriez être conquis(e). Ce film devrait faire mouche sur votre cœur d'ado tout frais !

Tous les ingrédients sont réunis pour que la sauce soit réussie. Un beau gosse du sud des USA (personnellement je n'ai pas été convaincu par son pouvoir de séduction, mais je suis un homme hétéro), une charmante jeune fille (là, c'est autre chose, un mot d'elle et je quitte ma maman !), une histoire d'amour impossible qui mériterait d'être vécue, OuiMèCéPaRésonableu etc. Bref, prenez la main de votre conjoint d'une main et de l'autre votre paquet de Kleenex, and enjoy ze show !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 juillet 2020
    Malgré un début stéréotypé le film progresse vers le mieux allant jusqu'à surprendre et relance l'intérêt. Intéressant quand à la question du choix et du non choix même si cela mériterait d'être encore plus poussé afin de respecter le potentiel souhaité. Le film oscille malheureusement entre le facile (grand public) et la profondeur (film d'auteur).
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 10 janvier 2019
    Une comédie romantique avec une facture classique mais une légère surprise en cours de route. Le "choix" n'est pas celui que l'on croit. Il donne une petite touche plus profonde à l'ensemble. Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il répond aux attentes, sans trop réfléchir. Les acteurs sont beaux, les paysages aussi, les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 novembre 2019
    On reconnait clairement le style Nicholas Sparks, c'est un film plein de bons sentiments, mais surtout de clichés, tellement qu'il est difficile de les ignorer ni de tous les énumérer. Un beau gosse, en couple avec une jolie fille, tombe amoureux d'une jolie fille, en couple avec un beau gosse. Le tout se déroule dans un lieu idyllique et montre notamment le statut social de chacun. Ils font les choses à l'envers, spoiler: couchent ensemble avant d'avoir rompu, se marient de façon plus embarrassante que romantique
    ... Les années passent sans que cela se remarque sur les deux protagonistes.
    Le rebondissement est à la fois prévisible et maladroit. spoiler: Comme la maladie d'Alzheimer dans "The Notebook",
    c'est un sujet qui aurait pu être bien abordé, mais non. spoiler: On passe d'une jeune femme dans le coma que les médecins proposent de débrancher, et qui finalement se réveille comme par magie quelques mois plus tard...
    Des deux "choix" présents dans le film, aucun n'a d'influence ni de réelle conséquence. C'est un film qui, à l'image de son auteur, est déconnecté de la réalité et qui a forcément son public, notamment féminin. Mais franchement, les comédies romantiques qui prennent leur public un minimum au sérieux, ca existe.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 13 octobre 2019
    Un petit film comme on les aime , à voir quand le temps est gris, histoire de se remonter le moral. Le scénario est cousu de fil blanc mais les acteurs sont tellement craquants! Photographie impeccable, réalisation irréprochable, c'est pas gnan-gnan, juste superbe!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 mars 2020
    Visionné par hasard, j ai été agréablement surpris par cette comédie romantique touchante mais pas assez poussée à mon goût.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 mai 2016
    Magnifique film qui nous fait garder les pieds sur terre.L'histoire est belle,émouvante et réaliste qui plus est.Contrairement à d'autres films,ce film nous fait réaliser que la vie est un enchaînement de choix,qu'ils soient bons ou mauvais,ils en entraînent d'autres.Dans ce film on voit le couple se chercher,se former,se séparer puis se retrouver et traverser une épreuve terrible.A travers l'histoire,on a tendance à sourire,à s'émouvoir,à pleurer aussi.
    Le casting est très bien choisi et tous les acteurs sont convaincants.
    Le plus est la bo qui est assez jolie.

Publiée le 6 décembre 2020
    Un Choix a encore une fois livré la formule éprouvée de Nicholas Sparks pleine de moments habituel et sans oublier un panier plein de chiots. Mais cette fois-ci cela ressemblait un peu à une liste de contrôle. Garçon rencontre fille. Fille n'est pas intéressée par garçon. Garçon et fille se retrouvent. Garçon emmène fille dans un bateau à rames. Garçon et fille se séparent. Garçon et fille se remettent ensemble. Le problème c'est que pendant que le scénariste et le réalisateur cochent la liste ils ont oublié de rendre le film crédible. Je dirai que pour ce film il y aura un groupe de filles d'environ 14 ans qui riront, pleurerons et applaudiront donc je pense que je sais à quel public ce film est destiné. Le chien Moby était le personnage le plus crédible de l'histoire...
    Publiée le 20 octobre 2018
    Un film magnifiquement réalisé.
    On entre dans un univers palpitant, magnifique. Très réaliste, le scénario est vraiment bien ficelé.
    De la joie à la tristesse, on est vraiment chamboulé par ce film, où chacun des acteurs contribue à nous emporter.

Vivement recommandé pour quiconque cherche un film à la croisée du romantique, comique et tragique (et qui aime les animaux !!!).
    Une pépite dont vous me donnerez des nouvelles.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Encore une très belle histoire d'amour. Une histoire pour laquelle on a des frissons, on est content mais on pleure aussi. On y passe par toutes les émotions et les acteurs sont très bons à savoir nous les transmettre. spoiler: L'histoire d'un homme solitaire en amour qui tombe amoureux de sa voisine est une très belle histoire. Leur rapprochement est beau et agréable à regarder. Pas forcément original car je pense que le genre romantique a certainement déjà tout fait. Mais j'ai trouvé très beau ce qu'ils font. Puis, le drame est à pleurer.
    Dans ce drame, ce que fais l'homme est beau. Oui, à cause de son manque d'attention il se passe quelque chose mais il fait tout pour se faire pardonner et espérer que sa femme s'en sorte.
    Coté négatif : Plat à un petit moment mais rien de trop dérangeant.
    Océane U.
    Océane U.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2018
    Rien a dire a part magnifique !!!!!!
    Très romantique, avec une bonne lecon d’amour, d’amitie Et de vie.