Un Choix
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Choix ?

Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 4 août 2020
    Une gentille histoire d’amour dans un milieu aisé avec des acteurs beaux gosses et intelligents avec des beaux métiers et des parents sympas. Cette histoire à l’eau de rose se laisse regarder sans plus et la presque triste fin ne sauve pas cette histoire…
    elisabeth T.
    elisabeth T.

Publiée le 9 juillet 2018
    Tout simplement magnifique, je l’ai déjà regarder plusieurs fois et toujours la même émotion. Je ne m’en lasse pas
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 24 octobre 2019
    Je me suis lancée dans ce film, un soir pluvieux, sans même savoir de quoi il parlait. Je n'ai pas voulu lire le résumé, et j'ai préférée me laisser surprendre.
    C'est une belle histoire d'amour, cependant, le film est à mon goût bâclé. Il manque énormément de passage, qui auraient pu rendre le film encore plus beau. Parfois il se passe un événement et directement après, nous voilà plongés des années après, et alors certains passage ont étés pour moi, mal tournés. Ce qui m'a déçu. Car outre ça le film était bien, mais il aurait pu être mille fois mieux si les producteurs auraient prit le temps de s'y attarder vraiment.
    Au final j'ai l'impression que beaucoup de scène ont étés coupées au montage, c'est fort dommage.
    C'est un film à voir une fois.
    Publiée le 6 mars 2017
    Exellent film très bonne histoire particulièrement tom welling qui joue son rôle divinement bien je recommande.
    Publiée le 10 octobre 2016
    Surement une des meilleurs romance dramatique que j'ai vu.
    On y croit l'histoire et très bien tourner, c'est très bien jouer et surtout très émouvant.
    Cela nous rappelle d'oser faire les choix que nous dicte notre cœur.
    Publiée le 4 mai 2016
    C'est la première fois que j'écris une critique concernant un film et je dois vous avouer que c'est un magnifique film digne de l'auteur Nicholas Sparks. Certes ce n'est pas le meilleur mais il offre ce qu'on attend des romans de cet écrivain, de la passion, des rebondissements et des émotions ! Les deux acteurs jouent magnifiquement bien et nous font voyager. Le petit défaut que je citerai serait spoiler: les différentes ellipses qui gâchent l'action, les liens qui se tissent entre les différents protagonistes. On aurait pu découvrir des scènes qui incluraient davantage d'émotions !
    Néanmoins on ne voit pas le film passer, nous sommes directement plongés dans cette ambiance sereine et joyeuse, alors je vous le recommande à tous. C'est un bon film.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 24 juin 2018
    Bon film romantique, bien qu'un peu trop scénarisé à mon goût.
    Découverte agréable de Teresa Palmer, à voir en VO
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 5 décembre 2020
    Encore une belle adaptation de Nicolas Sparks, image très esthétique avec de superbes paysages, qui nous font totalement plongé dans l'univers de nos héros. Je n'ai pas vraiment accroché avec Benjamin Walker, mais les acteurs restent globalement très bons. On ressent à 100% les émotions, l'histoire d'amour nous embarque, et celle-ci atteindrait la perfection si le scénario ne manquait pas d'un brin d'originalité.
    jckite
    jckite

Publiée le 4 janvier 2022
    Alors là j'ai adoré ! En passant par toutes les émotions du drame romantique, cette belle histoire nous fait vibrer , aidée par de magnifiques images.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 15 juillet 2020
    J'ai bien aimé cette comédie romantique ! ils sont vraiment charmants tous les deux.
    Grâce à eux on peut vivre plusieurs émotions et peut-être s'identifier sur pas mal de choses.
    Au début ça nous laisse rêveur comme nos histoires d'amours, on se cherche, on se trouve, on s'attire et on s'unit !
    En 2ème partie il y a un côté plus dramatique de cette belle romance, mais qui fait malheureusement partit de la vie et qui nous permet de nous rappeler que rien n'est jamais sûr ou figé.
    Pour moi la leçon de moral et de profiter de chaque instant et de ne pas oublier l'essentiel de notre union, ou de notre vie familial.
    jacqueline m
    jacqueline m

Publiée le 9 novembre 2017
    ce film est nul, c'est bien du cinéma comment peut on sortir d'un comas de plus de trois mois sans séquelles, le film est mou lent ennuyeux, les personnages incohérents vraiment nul
    Publiée le 29 juin 2017
    Beau film émouvant. .. L'histoire est belle ,triste comme il le faut , simple, mais cela ne vaut quand même pas n'oublie jamais. J'ai découvert les acteurs qui sont plutôt pas mal et attachant dommage que le doublage français est archis nul et enleve un certain charme à nos deux tourtereaux. Pour conclure bon film mais j'ai vu mieux...
    Publiée le 10 octobre 2016
    Un film romantique d'une grande fraîcheur. Theresa Palmer est toujours craquante et ce rôle qui lui va comme un gant.

Comment ne pas craquer devant ce film qui traite de ces choix si difficiles. Se lancer et vivre, se battre pour quelqu'un...

Pour une belle soirée à deux, n'hésitez pas.
    Ça donne envie de profiter de chaque instant.
    J'ai adoré.
    Publiée le 1 février 2017
    Voir ce film était une vraie perte de temps. Les acteurs jouent mal, le scénario est simpliste, seules les prises du vue valent le coup.
    Publiée le 15 avril 2017
    Tout simplement magique.
    Les frissons,les larmes,les rires,les angoisses...
    On passe par toutes les émotions.
    Ce film nous fait rêver,nous captive du début à la fin,impossible de détacher le regard de l'écran.
    Un véritable chef d'oeuvre.
    J'en ai apprecier,chaque seconde.
    C'est tellement poignant,tellement fort,tellement beau.
    Un film dont vous ne pourrez vous passez.
    Vous voulez vivre une romance digne de ce nom ?
    Vous voulez rêver ?
    Ne reflechissez plus,et laisser vous plonger dans cet univers magique.