Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiki
78 abonnés
216 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2024
Pas révolutionnaire mais pas inintéressant. Avec ses faux airs de projet X et de film pour ados ; "We are your friends" se démarque par son casting convainquant, ses personnages sont plutôt intéressants, les musiques sont cools, la morale est sympa. Un film qui fait du bien, sans être aussi léger qu'il puisse paraître.
A ma grande surprise, il y a des idées de mise en scène très originales et plaisantes. Cependant je trouve que le film manque de rythme, ce qui est paradoxal étant donné son sujet ! En second le scénario est pauvre, il se passe assez peu de choses, le film dure 1h30 mais il n'a pas besoin de plus pour raconter son histoire... Cependant, la scène finale justifie de regarder ce film, ne serait-ce que pour experimenter pleinement le biais de l'apogée fin. Je l'ai regardé en VF, je la déconseille. La performance d'Emilie Ratajkowski n'est selon moi pas exceptionnel mais peut-être est-ce à cause de la VF....
Emily Ratajkowski, ensorcelante, fait tourner les têtes, tandis que la musique bât en cadence à 128 bpm. Chiffre d'or du rythme des pulsations, pourquoi pas.... Une bande de potes et leurs galères sociales. Tout est en place. Un vrai divertissement qui procure de très belles sensations et vibrations.
Film assez original. Scénario à améliorer mais l'histoire est là. L'intrigue permet de mettre en lien la musique et le cinéma. Casting assez cool. Comment ne pas bouger en écoutant les titres.
film assez vide, une histoire simpliste, sans réel intérêt majeur !! Seul les moments de musique relève un peu le niveau mais sans non plus atteindre des sommets !!
Je suis un peu circonspect quant aux qualités d'"actrice" d'Emily Ratjakowski, sa moue boudeuse et sa bouche en cul de poule, dont la plus grande performance semble de parvenir à décrocher un sourire. Dans certains films, Zac Efron a montré qu'il était capable de jouer de son image avec beaucoup d'autodérision. Ici, même s'il est convaincant, le film est très premier degré : le bon gars qui veut poursuivre son rêve et pour qui la route sera sinueuse. L'attirance entre les deux est à peu près aussi subtile qu'un sketch de Bigard : regards appuyés puis fuyants, caméra qui s'attarde... Le monde décrit là-dedans est formidable : pour s'amuser, il faut de la drogue, de l'alcool et des "boum boum" (c'est tout ce que m'inspire cette "musique"), les filles sont superficielles et la réussite pour un mec c'est d'accumuler les conquêtes. Certes, c'est le milieu qui veut ça, mais le film aurait pu prendre un peu plus de distance. Bref, on passe.
We are your friends est une histoire bien sympathique avec une bande originale géniale. L'histoire et son dénouement sont un peu attendus, mais quelques rebondissements nous permettent de nous tenir en haleine. La performance des acteurs n'est pas mauvaise.
Un film que je pensais que sur thème du DJ mais au final il y a d'autres messages. Sur un ton de drame quand même. J'ai beaucoup aimé c'est le rôle que Zac Efron a le mieux réussit, il est souvent assez nul je trouve, jouant trop sur son physique... Une bande son indémodable, un film vraiment marquant !
Très bonne et agréable surprise. Les acteurs font leur job et le scénario évite les clichés. La mention spéciale revient évidemment à sa splendide BO qui m'a personnellement fait replonger dans l'électro.
Une bonne BO mais qui ne sauve malheureusement pas un cruel manque de rigueur sur la personnalité des personnages. Ces derniers ne sont pas assez exploités et rendent l'intrigue, au final, assez creuse.
Principalement attiré pour son spitch sur des jeunes organisant et participants à des soirées Dj, et dont l'un d'entre eux qui l'est même, le film montre quelques bonnes scènes dont celle de la villa sur les hauteurs de L.A. avec la rencontre avec la sculpturale Emily et ou le jeune héros nous fera profiter d'un cours de mix, pas tout enregistrer d'un coup mais cool. Le reste est surtout ponctuer de petites longueurs ou le fait même des Dj et du mix est de plus en plus oublier, plus ce petit trafic de drogue, cette petite romance vite fait et notre personnage principal voulant atterrir à l'immense festival organiser par une marque audio (ou autre je sais plus). Sinon, le final est bien mais celui-ci fut trop court à mon goût. Pas assez construit sur le sujet phare pour trop laisser la place à des longueurs sans grand intérêt.