Du jeudi 25 au dimanche 28 septembre, projections exceptionnelles en exclusivité au cinéma de 1789 : Les amants de la Bastille. Le spectacle musical qui a rassemblé plus de 620 000 spectateurs, débarque maintenant au cinéma en 3D relief.
Ronan (Louis Delort), jeune paysan révolutionnaire monté à Paris pour venger son père, et Olympe (Camille Lou), gouvernante de Marie-Antoinette, tombent amoureux bien que tout les oppose. Dans le tourment de la Révolution française, les deux amants connaîtront des intrigues folles, romantiques et croiseront les plus grandes figures de la Révolution tels que Danton, Robespierre ou encore Camille Desmoulins.
Mis en scène par Giuliano Paparini, produit par Albert Cohen et Dove Attia (les créateurs de Mozart, l'Opéra rock) et filmé au Palais des sports à Paris avec des moyens exceptionnels, le spectacle à été sacré « Meilleure Comédie Musicale de l'Année » aux Globes de Cristal en 2013. Composé d'une vingtaine de tableaux, interprétés par 60 artistes, le spectacle reprend en live les chansons telles ques : « Sur ma peau », « Tomber dans ses yeux », « Ça ira mon amour »...