Snow In Paradise a été présenté dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2014.
Frederick Schmidt, l'interprète de Dave, a été repéré dans la rue alors qu'il faisait une pause, après un léger conflit avec son employeur. D'une humeur massacrante, le jeune homme a tout de même accepté de passer une audition, puis plusieurs essais. Le réalisateur Andrew Hulme avait demandé à ses assistants de partir à la recherche d'un jeune homme d'une vingtaine d'années dans l'Est Eden et c'est à Hoxton, au nord de La City à Londres, qu'ils trouvèrent leur bonheur.
L'histoire de Snow in Paradise est inspirée de la vie d'un des deux scénaristes du film, Martin Askew. Avant de se lancer dans l'écriture et le cinéma, ce dernier a vécu de multiples évènements troublants lors de sa jeunesse. De plus, la plupart de ses proches sont soit en prison, soit toxicomanes ou alors ils ont été assassinés. Son implication dans l'histoire était telle qu'il a décidé d'interpréter l'oncle Jimmy, ne trouvant pas de comédien correspondant au rôle.
Martin Askew et Frederick Schmidt se sont entraînés à la boxe de longs mois avant le début du tournage, afin de paraître naturels à l'écran. De plus, les deux comédiens ont eu l'opportunité de travailler avec une coach d'art dramatique, Joanne McInnes.
L'acteur Frederick Schmidt s'est totalement plongé dans son rôle, au point qu'il s'est mis dans la peau de celui-ci pour sortir le soir et observer les réactions à son sujet. La confusion était tellement importante, que le comédien a fait des rêves comme s'il était devenu le personnage de Dave.
Pour financer son film, le réalisateur Andrew Hulme a réalisé une bande annonce avec d'autres acteurs que ceux de Snow in Paradise, alors que le tournage n'était pas encore programmé. Celle-ci ayant eu beaucoup de succès, des investisseurs ont alors décidé de produire le film.
L'une des scènes du film a lieu dans un club de jazz. Seulement, les figurants n'étaient pas au courant que la journée était consacrée à l'improvisation. C'est pourquoi ils s'attendaient tous à écouter de la bonne musique alors qu'ils ont eu droit à un saxophoniste s'époumonant durant la totalité du tournage de la séquence.
Le tournage de Snow in Paradise ne fut pas de tout repos. En effet, seulement 20 jours de tournage ont été nécessaires à l'équipe pour mettre en boîte toutes les séquences du film. De plus, en raison d'un petit budget, 4 scènes étaient tournées par jour alors qu'une production plus importante n'enregistre parfois qu'une seule scène sur une journée.
Il s'agit du second long-métrage de Frederick Schmidt qui revient de nouveau pour un rôle "coup de poing" après Les Poings contre les murs qui mettait en scène une jeune délinquant, incarné par Jack O'Connell qui se retrouve en prison et tente de s'affirmer face aux autres détenus. Il sera ensuite à l'affiche de Second Coming, encore un drame londonien évoquant la lutte de certaines familles britanniques.