Kornél Mundruczo était dans l’impasse avec un projet de long métrage, intitulé "The Flyging Man", lorsqu’il décida de réaliser White Gog, un film plus simple, mais politique et radicalement libertaire. Après une conversation avec sa productrice et co-scénariste, Viktoria Petranyi, ils se lancèrent dans l’écriture du scénario, qui fut bouclé en trois semaines.
Le cinéaste a fait appel à des acteurs qui avaient déjà travaillé avec lui, comme Lili Monori, présente au casting de Un garçon fragile, et Orsolya Toth, avec qui il a collaboré pour la majorité de ses films (toutes deux présentes au casting de Delta). C’est également le 8ème long métrage pour lequel il travaille avec Viktoria Petranyi sur le scénario.
Le rôle du chien Hagen a été interprété par deux animaux différents, car il était difficile de demander au même chien d’être à la fois doux et agressif. Un grand travail de dressage a également été effectué.
Suite à la présentation du film au Festival de Cannes, Buddy, le chien qui interprète Hagen, a reçu la Palm Dog. Un prix remis par des journalistes anglais depuis 2001, qui récompense le meilleur acteur canin des films de la sélection officielle.
White God a été présenté au Festival de Cannes 2014, où il a reçu le Prix Un Certain Regard.