Mon compte
    The Last Face
    Note moyenne
    2,1
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Face ?

    83 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    18 critiques
    3
    19 critiques
    2
    10 critiques
    1
    19 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

    14 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juillet 2023
    J'avais toujours voulu voir ce film de Sean Penn malgré les nombreuses critiques très négatives que j'avais lues le concernant.
    Je ne les trouve pas vraiment justifiées, car personnellement, j'ai bien accroché sur cette histoire d'un amour impossible entre ce médecin espagnol et cette représentante d'une ONG au milieu de conflits géopolitiques dans différents pays.
    Javier Bardem et Charlize Theron m'ont bluffé par leurs excellentes prestations.
    Ce n'est surement pas le meilleur film de Sean Penn, mais il ne fait pas du tout tache dans sa filmographie !
    talchan yong
    talchan yong

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2022
    J ai tout simplement adoré ce film . Bien sur les scènes d attaques sont sanglantes ,horribles et n épargnent personnes mais c'est le visage de la guerre . Les acteurs principaux et les figurants hommes , femmes enfants sont poignants et nous prennent aux tripes. Et l histoire d amour entre les deux personnages apportent le plus qui fait de ce film , un film et non un documentaire
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 728 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 juillet 2022
    Je trouve les critiques fort dures et injustes. Ce film est plutôt réussi. Il nous conte une histoire d'amour entre deux médecins humanitaires sur fond de guerre civile et de massacres en Afrique. Javier Bardem et Charlize forment un couple charismatique. Le film dénonce aussi les horreurs commises durant ces guerres civiles ( il y a 2 ou 3 scènes très dures, âmes sensibles s'abstenir) et montre à quel point le travail de ces médecins est difficile.
    Dionys C.
    Dionys C.

    11 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 août 2021
    C'est marrant comme l'effet "moutons de Panurge" agit en plein en matière d'appréciation d'une oeuvre quelle qu'elle soit : il suffit que les "critiques" disent que c'est nul et tout le monde se croit obligé de vomir sa haine contre ladite oeuvre... Certes le film démarre mal sur un rythme aux antipodes des films d'actions typiquement amerloques, mais de là à dire que ce film est nullissime il y a un pas que je me garderais bien de franchir. Certes les scènes de violences sont insoutenables comme... l'est la guerre que nous voyons de très loin un peu comme un jeu vidéo mais là on nous montre la vraie guerre et... c'est dégueulasse, alors oui le film nous donne parfois envie de vomir mais c'est le but recherché ! Le principal défaut est le côté décousu du film qui aurait pu être mieux monté mais l'idée est bonne et il en reste quand même une impression dérangeante devant une réalité qu'on ne veut pas voir ! Le couple Bardem-Theron reste un exemple d'amour voué à l'échec dès le départ parce que l'idée même d'amour semble impossible dans un tel contexte de violences et d'horreurs. Alors oui le film a des défauts mais n'a rien d'un navet pour autant ! Je donne 3/5.
    Mireille Clesse
    Mireille Clesse

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juin 2021
    Très grand film,sur le fond comme sur la forme. L accueil cannois est parfaitement injuste et incompréhensible. A voir, absolument
    Florence L.
    Florence L.

    7 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2021
    Je ne comprend vraiment pas les notes données à ce film que je trouve vraiment bien. Arriver à mettre de la douceur dans une telle violence, retranscrire la violence du quotidien des ONG en Afrique et la souffrance d'un peuple, je crois que l'objectif de sean Penn est atteint.
    Voir les migrants pour qui ils sont des hommes et des femmes comme vous et moi, des agriculteurs des professeurs... des gens avec des rêves et non comme seulement des migrants
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    702 abonnés 3 053 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 novembre 2020
    The Last Face choque par sa nullité congénitale qui atteste à la fois la sortie de piste d’un réalisateur de qualité et acteur de talent, Sean Penn, et l’échec d’une production hollywoodienne sur laquelle a travaillé une équipe pourtant solide et compétente, puisque nous retrouvons le photographe de Paul Greengrass, Barry Ackroyd, et le compositeur Hans Zimmer. Le pire est certainement l’entrelacs d’une cause politique et d’un thème sentimental, la passion amoureuse apparaissant ici comme la métaphore occidentale des affrontements africains : la guerre est associée d’entrée de jeu, par carte et panneau explicatif interposés, à « la brutalité d’un amour impossible partagé entre un homme…et une femme ». Cette affirmation, gorgée d’une philosophie toute relative, annonce la couleur : tout, depuis son regard complaisant porté sur les sévices et la violence jusqu’à cette romance grandiloquente entre deux médecins filmée comme un soap opera, ennuie et dégoûte, et l’ambition humanitaire de Penn mute immédiatement en démonstration d’ethnocentrisme et de lyrisme dans ce qu’ils peuvent avoir de plus racoleur et bête. Le casting s’agite beaucoup mais n’émeut guère, filmé en gros plans et monté sur hachoir, ce qui n’est pas sans évoquer les boyaux piqués dans des barbelés sur lesquels s’attarde, longuement, la caméra. The Last Face est un naufrage complet qui rappelle qu’une métaphore, aussi forte puisse-t-elle paraître, doit avoir un sens avant de vouloir signifier à tout prix.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 novembre 2020
    Difficile à regarder et à écouter The Last Face. C'est graphique donc pas pour les timides. La qualité sonore est mauvaise. Les acteurs chuchotent dans les scènes intimes il faut donc régler le volume à un niveau élevé pour les entendre. Ce qui rend les bruits péniblement forts pendant les séquences d'action. Le monteur du son était définitivement endormi au moment du film. Le rythme est déséquilibré et l'histoire change de vitesse plus qu'un conducteur de semi-remorque en montagne. Le spectateur est ballotté d'une scène non résolue et ouverte à la suivante. Trop de temps est perdu à essayer de forcer le spectateur à l'introspection. L'hélicoptère de secours décolle lentement et s'éloigne de la foule de gens désespérés quelques uns s'accrochant aux patins d'atterrissage de l'hélicoptère. Il se met en vol stationnaire jusqu'à ce que la dernière personne soit tombée de l'hélicoptère et retourne dans la foule. Puis lentement il vole vers l'avant au-dessus de la foule juste hors de portée des bras. En résumé les sociétés occidentales sont mauvaises, les citoyens des pays développés sont mauvais parce qu'ils ne font pas plus pour aider et les travailleurs humanitaires n'ont pas profité de leurs vacances d'été...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 avril 2020
    Malgré beaucoup de critiques négatives, personnellement ce film m'a beaucoup plu.
    Il est difficile à regarder, par moment j'ai du détourné les yeux. Mais je pense qu'il montre un aperçu des atrocités dans ces pays qu'on connait peu,il est important qu'on en prenne conscience. L'histoire d'amour est fort présente mais reste très vraie et belle elle rajoute un plus alors oui parfois elle prends un peu le dessus sur l'action humanitaire mais je ne trouve pas cela gênant. Charlize Theron et Javier Bardem sont bon dans leur rôle respectif. J'ai parfois trouvé certain passages un peu trop brutaux et indécent mais ça reste mon seul point négatif.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 septembre 2019
    Je suis intriguée par ces mauvaises notes données à ce cancre du cinéma 2017, je valide le bouton du message final. La juxtaposition du milieu entre une romance photogénique flouée soit tiraillée par la violente guérilla libérienne, une réalisation tout simplement nulle, longue et inutile, à l'image des acteurs et actrices français dans cette histoire. Il n'y a rien à se mettre sous la dent, dans la lignée du Titanic qui coule pendant que la romance roucoule tragiquement, la violence graphique des images est un fait d'actualité. Ce film est réalisé comme un documentaire, pas de prise à partie vue hors d'Afrique toujours à feu et à sang, que ce soit dans cette fiction.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

    21 abonnés 358 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 août 2019
    Impossible de rester insensible à la performance d'acteur de ce couple d'humanitaires face aux pires atrocités humaines. Même jean reno en personnage secondaire est top ! Les acteurs et les personnages sont touchant.
    C'est une sorte de film de guerre tendu nerveusement de bout en bout où l'espoir n'a pas sa place.
    Bref: fort et bien joué, donnant un regard terrible sur les guerres civiles et les populations en souffrance.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juillet 2019
    Nous sommes à Cannes, en 2016. "The Last Face" de Sean Penn fait l'unanimitè des critiques...contre lui! Histoire d'amour extravagante entre deux mèdecins dans l'humanitaire qui sait fait incendier en pleine projection cannoise! Certaines rèpliques ont même suscitè le rire de plusieurs spectateurs! C'est dire [...] L'histoire se passe au Liberia et au Soudan du Sud pendant la guerre civile avec les rebelles et toutes les atrocitès commises! Penn nous emmène au coeur d'un des pires conflits du continent africain où les corps mutilès ne servent que de faire valoir! En effet, le rèalisateur de "Into the Wild" se concentre beaucoup trop sur son couple de stars Charlize Theron / Javier Bardem dont l'histoire d'amour (sans grand intèrêt) a du mal à rèsister aux horreurs de la guerre! Si l'intention est bonne sur le papier, le rèsultat est totalement ratè avec un metteur en scène qui verse dans le larmoyant et le clichè hollywoodien! Au final ? Un faux pas grandiloquent de la part de Sean Penn! Le plus dèplaisant dans tout ça, c'est de voir le regard que ce dernier porte sur ce qui se passe en Afrique Centrale car ce n'est certainement pas celui de l'homme concernè et impliquè! Seul, l'embarras pèse sur le spectateur avec une B.O de Han Zimmer qui enfonce le clou! Theron n'est guère que mèdiocre, de même que Adèle Exarchopoulos qui ne joue que deux scènes! On sauvera Bardem et Reno du naufrage...
    Nina L
    Nina L

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mars 2019
    Très déçue et étonnée par les nombreuses critiques qui ne mettent pas en avant la bonne réalisation du film !
    Au contraire, c’est un film absorbant et qui témoigne de la dure vie de certains héros. On perçoit une réalité peu transmise et peu abordée au cinéma, tout en y mêlant les émotions et sentiments décuplés de ces vies surmenées.
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2018
    Un film coup de poing, d'un réalisme dans les horreurs de la guerre à la limite du supportable et 2 acteurs géants et exceptionnels Javier Bardem et Charlize Theron. Un amour fort, puissant, passionné, mais rendu difficile voir impossible par l'horreur de la guerre pour ces médecins baroudeurs de médecin du monde, au centre des conflits et des horreurs, ici au Liberia, soignant et opérant à tour de bras, dans des conditions dantesques et minimalistes en se demandant le sens même de leur action, au milieu des enfants soldats et où la victime d'un jour devient le bourreau du lendemain. Un film dur, profondément dramatique, qui ne peut pas plaire à tout le monde tant la barbarie, la sauvagerie la violence, sont mis en avant et montrent l'image d'une Afrique en guerre quasiment sans espoir. C'est pessimiste mais c'est aussi sans doute une bonne part de réalité avec le questionnement même de l'action des ONG et de leur engagement. C'est dans ces questionnements et thématiques multiples que l'on suit cet amour fort et beau, condamné à l'échec car une vie dite normale semble impossible pour ces héros du quotidien engagés qui se posent la question de la vacuité de leur engagement. Un film émouvant, violent, choquant par moments et magnifié par les prestations de Javier Bardem et Charlize Theron. Quelle claque, quelle émotion, un film qui laisse des traces et porte à de multiples questionnements et réflexions.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 avril 2018
    un grand réalisateur, de bons acteurs, une histoire noble et pourtant ça ne prend pas.
    PLV : à noter l'apparition de Jean Réno
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top