In A Valley Of Violence
    2,1
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In A Valley Of Violence ?

MikaB
    MikaB

Publiée le 31 juillet 2021
    Est-ce un chef d’œuvre ? Non. Mais c’est un bon divertissement. Il m’arrive de regarder certains films en deux fois tellement ils sont longs ou ennuyants. Ici, je l’ai vu d’un seul trait. Non que l’intrigue soit exceptionnelle. Mais ce film "revenge" se laisse regarder avec plaisir. Alors oui, l’excuse pour tuer tout le monde est un peu légère, et le côté psychologique est aussi fin qu’un brin de paille, mais on a de l’empathie pour le héros principal interprété par Ethan Hawks. John Travolta (sur)joue bien son rôle, et est même parfois drôle. Et James Ransone est un vrai bully qu’on rêve tous de voir se faire buter. Cela sent le Tarantino, mais le côté extravagant ou complètement déjanté en moins, ce qui n’est pas négatif. Ce huis-clos, qui tourne autour de 8-9 personnages dans un petit village entouré de l’immensité du désert et du Far West, nous fait passer un bon petit moment de cinéma.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    On peut distinguer deux parties très distinctes dans ce film, la première, où l'on voit un homme et son chien qui parcours l'ouest américain dans l'objectif d'atteindre le Mexique. Là, on prend le temps de nous montrer ce duo improbable, la vedette n'étant pas celui qu'on pense. On s'attache au personnage et à son chien (surtout), la démonstration de son flegme et de sa force tranquille face au rigolo du village montre toute la maitrise du genre, rien de nouveau sous le soleil de l'ouest mais, c'est plaisant.
    La seconde partie, tombe malheureusement dans le grand guignol, surtout au niveau des dialogues, et le rôle de Travolta, tel qu'on a voulu le faire joué n'aide pas à rendre la confrontation crédible, On frise parfois le film parodique et c'est bien dommage.
    Le résultat final nous laisse un goût mitigé, entre le film qui fait appel à des références pour construire un vrai bon western, et le côté absurde qui nous pousse à regretter la première partie.

Publiée le 13 novembre 2020
    In A Valley Of Violence avait l'air prometteur jusqu'à la moitié environ lorsqu'il est descendu dans la médiocrité. Les dialogues sont mal écrit, les personnages clichés et les scènes d'action prévisibles. Ethan Hawke joue un homme mystérieux voyageant avec son chien à travers le Texas jusqu'au Mexique pour une raison quelconque. En cours de route il rencontre un éventail de personnages peu recommandables qui insistent pour apparaître encore et encore. Vous pouvez à chaque fois prédire leur apparition bien avant leur arrivée à l'écran. Le chien est mignon mais exécute tellement de trucs que je me suis demandé à haute voix s'il s'agissait en fait d'un film pour enfants. Si l'originalité et la créativité ne sont pas votre truc vous apprécierez peut-être ce film. Sinon continuez a le regarder avec des attentes très réduites...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 novembre 2020
    In a Valley of violence est certainement la quintessence de ce que le « western » peut faire de pire, si tant est que l’on puisse qualifier cette production de western. Ou comment un metteur en scène médiocre s’empare d’un genre qu’il ne connaît que par ses clichés pour en livrer une synthèse visuellement hideuse et dramatiquement nulle, dépourvue de la moindre ambition esthétique sinon celle de prétendre à une folie et à une noirceur qui jamais ne s’incarnent. Ti West se saisit de caricatures qu’il caricature dans l’espoir de passer de l’autre côté, d’atteindre quelque chose d’authentique – n’apprend-on pas à l’école que la multiplication de deux négatifs donne un positif ? – sans comprendre que son geste tout entier appartient au faux, à l’artifice d’un cinéphile débutant soucieux de recopier des images vues un peu partout. Le pire étant sa façon de forcer l’attachement au duo principal – la chienne et son maître – afin de s’en servir pour prendre en otage le spectateur, de le rallier à sa cause en éventrant le pauvre animal, seul acteur convaincant de ce canyon d’ennui et de médiocrité.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 novembre 2020
    Vu In a Valley of violence un nanar avec john Travolta et Ethan Hawke c'est simpliste avec des dialogues tres mauvais c'est caricatural pourtant y'avait de l'idée ce petit plaisir coupable de voir un western dommage ⭐
    Patrick Abitbol
    Patrick Abitbol

Publiée le 8 mai 2020
    Nul très décevant et pourtant de bons acteurs .
    Scénarios ultra simple . Mise en scène bouffonne . Script lamentable . Si c'était une parodie Western fallait nous le dire mdr
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 25 avril 2020
    Film nullissime sans intérêt avec des tres mauvais dialogues digne d un mauvais telefilm, le doublage VF est presque de niveau amateur. Dommage vu le casting prometteur. Un navet qui ne mérite pas qu on s y attarde
    Publiée le 27 mars 2020
    Très déçu..
    Un film qui aurait pu être pas trop mal, un casting et un bon décor. Malgré ça le mauvais jeux d'acteur ( sauf pour John Travolta) ainsi que la simplicité du scénario en fait un gros navet qui ce concrétise en perte de temps ( pour ma part).
    Publiée le 18 mars 2020
    C'est une perte de temps !
    le scénario est médiocre.
    les dialogues sont nul
    Dommage car le casting est pas mal
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 mars 2020
    Tourné en 2016, "In a Valley of Violence" sortit directement en vidéo en France et c'est largement compréhensible. D'ordinaire connu pour ses films d'horreur, Ti West signe ici un western de bas-étage, sans aucune originalité. Celui-ci est porté par une histoire extrêmement simpliste où en somme débarque dans une ville corrompue un cow-boy solitaire qu'il ne faut surtout pas énerver. Transpirant à grosses gouttes les gros sabots et la caricature, l'ensemble s'avère globalement lourd et désincarné. On se demande ce qu'Ethan Hawke vient faire là. Certes, la photographie est assez convaincante mais à l'avenir il faudra un scénario beaucoup plus consistant si le cinéaste a envie de percer dans ce domaine.
    RJED
    RJED

Publiée le 15 janvier 2020
    j'ai voulu y croire pendant les 10 premières minutes.
    je suis ensuite passé par l'agacement.
    puis j'ai fini par me marrer, franchement; soulagé aussi de voir la fin du film arriver.

finalement, on dirait un western pour ado abruti.
    l'histoire de ce solitaire tourmenté, qui tue tout le monde pour venger son chien, quel cliché et quelle absurdité;
    cette musique omniprésente, digne d'une série B;
    ces dialogues et ce jeu d'acteur complètement débiles et à côté de la plaque;
    cette mise en scène et ces cadrages déprimants...

caricature parfaite ou pure navet, je sais pas trop quoi en penser.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Assurément un des plus mauvais western de tous les temps ... . Scénario , dialogues, Distribution et jeux , Décors , musique , tout est vertigineusement nul ...Monument nanar Valley !
    Publiée le 6 janvier 2020
    Scénario simpliste, personnages sans réelle personnalité et interactions entre eux peu abouties, action molle, et même l'affrontement final n'est pas palpitant. Le côté "dictatorial" du personnage joué par Travolta est presque imperceptible. Seul le personnage de Gilly (James Ransone) est réellement intéressant. Les décors restent somme toute convenus pour un western, sans jamais vraiment exploiter de profondeur.
    Lennonmartin777
    Lennonmartin777

Publiée le 6 janvier 2020
    Il faut admettre que Ti West n'a pas révolutionné le monde du Far West dans ce film "In a Valley of Violence" mais on passe quand même un très bon moment à l'aide de ce formidable casting , Ethan Hawke nous emporte très facilement dans ce rôle de cow boy solitaire , sans oublier le grand John Travolta qui joue très bien dans ce petit rôle de Shérif ; sans oublier la bande son et la caméra qui est top.
    Je recommande ce film ma foi très divertissant à tout les amateurs de Western, et qui par pure hasard aime également une trilogie interprétée par Keanu Reeves.. ;)
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 décembre 2019
    Réalisé par Ti West, qui nous avait concocté il y a quelques années le très bon film d'horreur "The House of the devil", ce western ne bénéficie pas d'un scénario très original puisque cela parle d'une simple histoire de vengeance. Mais il n'empêche que le tout se suit agréablement grâce à la présence d'une belle mise en scène et d'un casting très convaincant où l'on retrouve notamment Ethan Hawke, John Travolta ou encore Taissa Farmiga.