Les Espions d'à côté
    2,8
    905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Espions d'à côté ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 25 mars 2024
    Le titre résume le film....après un début qui laissait présager le pire , ça s'améliore et devient intéressant. On sort un peu des sentiers battus en abandonnant les quiproquos au gouts douteux au profit d'action. On ajoute une bonne dose d'humour et d'autodérision et au final on a un divertissement honorable. Je ne m'en relèverais pas la nuit mais c'est un bon moment.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 18 mars 2024
    « Laissez-nous à nos stupides petites vies ! »

Un peu vite considéré comme le nouveau réalisateur de comédies déjantées suite au succès de SuperGrave (2007), Greg Mottola n’a hélas pas vraiment confirmé et ce petit film médiocre ne déroge pas à la règle : on prend quelques interprètes plutôt doué·es pour faire rire (Zach Galifianakis, Isla Fisher et Mattt Walsh), une bimbo pas trop mauvaise et un beau gosse au jeu creux (Gal Gadot et Jon Hamm), et on signe un scénario (Michael LeSieur) prévisible prompt à générer quiproquos et gags à la pelle avec une musique (Jake Monaco) passe-partout. Si la formule a permis de produire avec un succès inégal la majorité des comédies étasuniennes, la plupart ne vaut hélas pas tripette et c’est au zygomaticomètre qu’on sait si on est devant quelque chose de drôle, d’original, d’amusant, de surprenant, de moyen, de mauvais ou de carrément raté.

On n’est clairement pas dans les quatre premières catégories avec ce Les Espions d’à Côté/Keeping Up With The Joneses, qui rate tout ce qui pourrait, en germe, donner lieu à une véritable histoire entre les personnages, de décalé voire d’humain ou de pétaradant et ce n’est pas la réalisation banale et sans âme qui sauve l’ensemble. Mottola ne sait en effet jamais sur quel pied danser et ses interprètes semblent également ne pas savoir dans quel registre ils doivent évoluer dans cette suite d’ébauches de scénarios inaboutis qui va jusqu’à la mièvrerie larmoyante. La musique est à l’image de la caméra insipide de Mottola, qui semble parfois issue des playlists libres de droits d’auteur sur YouTube ou de vieilles séries policières US.

En résumé, rien ne tient dans ce film : c’est mal joué, mal filmé, les gags tombent à plat et l’histoire n’a ni queue ni tête. Dois-je ajouter que je n’ai ri que trois fois au tout début ? On est dans une comédie carrément ratée...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 12 mars 2024
    Encore une comédie bien loufoque aux situations délicieuses jouées à la perfection par de très bons acteurs qui s'éclatent dans leurs rôles exactement comme je les aime. N'en déplaise aux haters de ce genre de comédies, qui ne devraient ni regarder ni descendre ici, moi je suis la cible et je me suis régalé.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 6 mars 2024
    Comédie d'action, ce film oscille entre parodie de films d’espionnage et les histoires de voisins avec quelques gags et scènes d’action qui ne permettent pas de faire oublier le scénario plat et convenu. On dira que c’est rythmé et que les deux couples sont sympathiques pour ne pas dire qu’on a perdu son temps.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 6 mars 2024
    "Keeping Up With The Joneses" est dans la veine de nombre de comédies (d'action) américaines des années 2000: une accumulation de situations et de gags à ne pas prendre trop au sérieux. Bien que l'idée de départ soit bonne, les acteurs assez convaincants et la réalisation correcte, on est en manque de vrais moments drôles qui font rire, manque partiellement compensé par les scènes d'action.
    Dommage que le titre français spoile un peu le film.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 16 janvier 2024
    Une bonne comédie efficace. Cette œuvre cinématographique explore avec maîtrise l'équilibre entre le cringe (également nommé la genance), et l'humour classique. L'ensemble est détonant, très prévisible si ce n'est téléphoner comme oseront dire certains fiefie cinéphile, mais avec une certaines touches de surprise et de revirement. Parfois nous dirons nous, non ce n'est pas possible cela ne se peut être aussi cringe et grossier, et pour tant que nenni, l'événement à bien lieu. Nous n'oublierons pas l'action qui est présente et bien représenté, et surtout le décalage également maîtrise par cette oeuvre. Bref, un beau succès, et une comédie américaine sur un fond déjà vu, avec scénario classique, mais qui est totalement réussi, recommandé aux amateurs de plaisir.
    waxo ga
    waxo ga

Publiée le 5 janvier 2024
    Le film est très marrant , il est très divertissant, il est plein de peps . On ne s'ennuie pas 1 minute , plein d'énergie
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 août 2023
    Cette comédie d'action au scénario simple retrace l'arrivée de nouveaux voisins dans une petite banlieue. Or ces nouveaux voisins s'avèrent être des espions.
    On ne peut faire plus simple, du coup le réalisateur joue beaucoup sur le côté comédie qu'il agrémente de petites scènes d'action ( impeccablement réalisées)pour garder en haleine le spectateur.
    Le tout fonctionne plutôt bien mais le film a un peu de mal à démarrer. Au final on s'attache aux personnages et on passe un bon moment.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 3 janvier 2023
    Parodie de film d'espion, pour passer un bon moment de détente. De l'humour et de l'action. Certains passage n'était pas très top.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juin 2022
    Un comédie d'espionnage avec en vedette des anonyme ? Ou plutôt des second rôle, en effetnici pas de vedette ces n'est pas grave mais surtout pas d'acteur digne et capable d'être l'acteur principal du film même si Gal Gadot est wonder woman est qu'elle est excellente dans se rôle ici dans se rôle elle n'a pas grand chose à se reprocher mais franchement les autres acteurs qui non pas le niveaux pour être les vedette d'un film . L'histoire n'est pas très drôle car la plupart des gags ne fonctionne pas du tout , et la vulgarité et de la partie à plusieurs reprise , mais bon le film est plutôt bien à regarder même si il a des nombreux défauts et
    des lacune au scénario mais c'est bien à regarder car y à une petit quelque chose qui fait que l'on veux regarde ce film et ne pas zapper, histoire en elle même est certes déjà vue mais elle est très intéressante donc pas de bémols vraiment à se sujet . Le mélange comédie action espionnage fonctionne bien lors de nombreuse reprise .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 octobre 2021
    Malgré son casting de stars, ce polar parodique en forme de fausse bonne idée est un concours de cabotinage et gags lourdingues. Ces espions d'à côté ratent leur cible.
    Julho
    Julho

Publiée le 20 août 2021
    Super film d'espionnage comédie.
    Acteurs en formes. Histoire désopilante jusqu'à la fin. Tout les ingrédients pour un film réussi. 😍
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 juillet 2021
    Il y a quelque chose qui fonctionne dans ce film, qui fait qu'il est très drôle. Sur le papier, on pourrait s'attendre à un gros navet mais l'alchimie entre les acteurs fonctionne bien, ce qui fait qu'on passe un excellent moment. Du divertissement sans prétention, simple et efficace.
    Les quatre acteurs se complètent parfaitement. Le directeur de casting a clairement sauvé le film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 17 juillet 2021
    Faiblesse d'écritures criardes, dont on espère qu'elles seront compensés par quelques scènes d'actions plutôt bien fichus. La comédie américaine a souvent la main lourde, le rire est rare dans cette comédie de voisinages ou Zach Galifianakis et Isla Fischer s'interrogent sur leurs trop classieux voisins. Heureusement, Isla Fischer a un grand talent comique et parvient à faire passer quelques sourires, c'est bien la seule.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 juin 2021
    Un jeune couple "normal" voit s'installer comme voisin un couple "extraordinaire" dans un quartier pavillonnaire. Cette comédie arrive avec brio à mélanger les genres, l'action, les gags, la psychologie des personnages. Les talents hors du commun des nouveaux arrivants ajoutés à leur beauté créé des jalousies, sources de belles séquences. Divertissant.