Les Espions d'à côté
    2,8
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Espions d'à côté ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 mars 2017
    Une histoire qui ne sort pas des sentiers battus mais les deux couples que tout oppose suscitent la sympathie.
    Publiée le 23 mars 2017
    Une bouse monumentale, Zac Galifaniakis ne sauve rien... Une énorme daube sans saveur. Ne sert à rien;
    lespawn
    lespawn

Publiée le 21 mars 2017
    Vraiment mauvais. Tenir jusqu'à la fin a été particulièrement difficile ... je m'attendais pas à un grand film mais je me disais que j'allais au moins passer un bon moment, c'est raté.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 mars 2017
    Une comédie sans saveur et sans réelle idée. Une de plus qui ne restera pas dans les mémoire tant elle s'enferme dans la facilité. La question est de savoir pourquoi certains investissent dans ce genre de mauvais divertissement..
    Publiée le 6 mars 2017
    A la façon Mr and Mrs Smith, Crazy Night.
    Bien à voir très marrant mais tout de même laçant à force .. too kitch
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 mars 2017
    Nombre de comédies américaines se laissent tenter par de l'action dérisoire, par une nouvelle vision de l'espionnage. Seulement, le même nombre se vautre méchamment la gueule, et les réussites se comptent sur les doigts de la main. Malheureusement pour lui, Les Espions d'à côté ne fait pas partie des bons films du genre, partant plutôt dans le mauvais que dans le divertissant. Prévisible et convenu, il déçoit surtout par sa mise en scène banale et sans personnalité, nous gratifiant de ce même filtre d'image que t'as déjà vu dans x films sans grand intérêt. C'est un peu la marque de fabrique des produits peu intéressants, ce timbre d'image; dès que tu le vois, tu sais que le film sera décevant. Bien sûr, cela ne rate pas, dans le cas présent... Plombé par son humour douteux, Les Espions d'à côté rate le virage du bon goût, s'encastrant tête la première dans un rythme abâtardi par le manque de talent de son équipe technique. Mise en scène, photographie, écriture, tout est passablement foiré, au point qu'on en vient vite à lui chercher des qualités un peu partout, histoire de relativiser sur l'heure et demie qu'on va passer à le visionner. Poussif à l'extrême, il enchaîne clichés sur clichés, nous gratifiant d'un humour vaseux des plus déplorables. Jamais vraiment drôle, il nous arrache, à l'occasion, quelque sourire de pitié, futile expression à la pure visée compassionnelle. Triste rendu que celui-ci, on tombe des nues dès les premières minutes, sorte de désillusion totale face à l'écriture bordélique à souhait.
    Débile et gras, stupide et lourd, l'humour se plante en plein sur ses situations comiques, les écrasant aussi violemment qu'un 38 tonnes. En résulte un film à l'humour de bulldozer, à l'humour de big mama. Si ce genre de comédies vous fait rire, celle ci ne devrait pas vous dégoûter. Juste vous déplaire. Parce qu'il ne faut pas oublier les scènes d'action banales et stéréotypées, la bande-son passe-partout que t'as précédemment entendue de partout, les acteurs à la prestation foncièrement commune et sans réelle conviction ( Gal Gadot passablement charismatique, et qui ne joue que sur son regard pour donnant un semblant de vie à son interprétation chaotique ). Il n'y là aucun entrain, comme si le film avait été réalisé dans un but purement mercantile, sans se soucier d'une quelconque qualité à fournir à la clientèle. A ce niveau là de la critique, je pense que l'on ferait mieux de le re-titrer Les Espions d'à côté de la plaque.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 février 2017
    C'est compliqué de faire une comédie aussi prévisible que celle-ci, le scénario et des dialogues plats ne sont clairement pas les points forts de ce film qui est heureusement sauvé de l'ennui grâce à son très bon casting.
    Publiée le 21 février 2017
    un gros nanard, rien de plus.
    le seul point fort est le casting, assez connu mais tout le reste est déplorable.
    comme disait Gandalf '' fuyez pauvres fous! ''
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 février 2017
    J'avoue avoir découvert l'existence des "Espions d'à côté" (ou "Keeping Up With the Joneses" en VO) juste avant de le regarder. Je n'avais pas vu de bande-annonce ni même lu un article à son sujet. La campagne marketing a été vraiment très faible de ce côté de l'Atlantique au point où il serait sorti directement en DVD, cela aurait été pareil.

Pourtant je suis un grand amateur des comédies (et même des drames) avec Zach Galifianakis alors une comédie d'espionnage avec lui, Isla Fisher, Gal Gadot et Jon Hamm, ça aurait forcément piqué ma curiosité. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai regardé malgré mon absence totale de connaissance à son sujet.

Et pour dire vrai, je suis déçu. Le film est sympathique en soi mais il n'est vraiment agréable qu'à partir du moment où les Jones jouent franc jeu. Jusque là, on a droit à des scènes qui font se sentir mal le spectateur pour les personnages et je déteste cette sensation au cinéma.
    D'ailleurs, j'ai failli arrêter à cause de cette sensation de gêne. Heureusement que je ne l'ai pas fait car dans sa deuxième partie, le film devient amusant, agréable et parfois (mais pas souvent) drôle.

Cependant, le prix est un peu cher à payer pour arriver à cette seconde partie : plus d'une heure à hésiter entre arrêter ou continuer.
    Pas grand chose n'incite à continuer puisque le scénario en lui-même est très prévisible donc on connaît déjà la fin dès le début. De même, on a parfois l'impression que certaines scènes ont été ajoutées simplement parce qu'elles seraient vendeuses. Finalement, cela aboutit à des scènes racoleuses.

Du coup, je suis assez partagé parce que j'ai apprécié le film quand il a assumé d'être une comédie d'espionnage et qu'il a réellement décollé mais si l'on regarde sur tout le film, ce n'est qu'une petite portion des "Espions d'à côté". Le reste est assez médiocre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 février 2017
    plutôt surjoué, parfois prévisible, avec certaines séquences qui frisent le ridicule, cette comédie d'espionnage se laisse toutefois regarder grâce au mélange des genres et les contraires des 2 couples. avec de l'action parsemée de quelques sourires, l'ensemble est tout de même fantasque et un peu gros!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 février 2017
    Concernant le synopsis, "Un couple sans histoire apprend que ses nouveaux voisins sont des agents secrets", c'est plus "découvre" que "apprend". On pourrait rajouter à la fin "et sont entrainés malgré eux dans une histoire... qui les concerne" (oui, je sais, ça fait répétition du mot "histoire").
    Les acteurs jouent tous correctement, et si le scénario est prévisible car déjà vu maintes et maintes fois dans d'autres réalisations, l'humour relève l'ensemble, car il fait souvent mouche.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2017
    Rien d'exceptionnel mais un moment agréable. Beaucoup de faux raccords spoiler: Le pare-choc arrière de la Merco est foutu lors de la poursuite en marche arrière et nickel quand la voiture retourne en banlieue
    et un jeu qui laisse trop souvent à désirer, surtout chez les personnages secondaires. Le point positif est l'absence de vulgarité et d'humour douteux. Et un quatuor de personnages sympathiques.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 février 2017
    J'ai passé un bon moment devant ce film ! de bonnes scènes d'actions, un casting assez inédit et une bonne dose d'humour. Je le reverrai avec plaisir ! 3,5/5
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 17 janvier 2017
    Je ne comprend pas que l'on fasse encore des films comme ça ... Aucun humour, un scénario ridiculement vide, des personnages sans charisme ... Allez hop ça dégage !
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 17 janvier 2017
    Je ne pense pas qu'un jour, on pourra voir cette critique car je pense que ce film ne sortira jamais en france.
    Sortie en octobre aux USA mais je crois qu'a cause du box office (3 millions de $), ce film sera un simple bide.

Dommage, car y a de bons acteurs, le realisateur aussi est bon, et c'est pas mal, une comédie d'action. Donc, pourquoi pas le voir sur internet vu qu en france, c'est mort? La reponse est que Keeping up with the Joneses (hors de question que je garde la traduction nul : les espions d'à coté) est peut etre la comédie de trop.

En effet, il y a eu plein mais si ce film serai sortie 5 ans plus tôt, il aurai peut etre plus marché, mais après le bon UNCLE, le pas mal spy et le decevant Grimsby, on revoit à peu près la même chose.

Le film à des points positifs et négatifs, pour commencer avec les points positifs: certaines scenes d'action pal mal du tout, quelques blagues sympatiques, Jon Hamm et Gal Gadot joue parfaitement bien leurs rôles d'éspion et de voisins parfaits.

Pour les points négatifs, je dirai que le principal problème est que le film met 35 minutes à commencer vraiment. Les 35 premiere minutes sont vraiment longue et pas interéssentes
    De plus, même si j'avais parlé de quelques blagues sympatiques mais je ne vous est pas parlé des 60 % de blagues lourdes, vulgaires, ratés ou répétitifs. Niveau acteurs, Isla Fisher aurai du rester insaisissable et Zach Galifianakis que j'aimai beaucoup que se soit dans le décalé (very bad trip, date limite) ou dans le drame (Birdman), m'a un peu déçu.

Je pense qu'il faut le voir car il a de bon cotés mais bon, ça reste moyen moyen.