Vice
    Votre avis sur Vice ?

Tg92
    Tg92

Publiée le 9 décembre 2023
    Une pâle copie de blade runner, sans l'ambiance et sans le talent. On a l'impression que le scénario a été écrit pendant le tournage : dans un parc d'attractions pour pervers, des humanoïdes servent de défouloire aux visiteurs. Un policier trouve ça immoral mais ses chefs corrompus lui interdisent d'intervenir. Une humanoide(très jolie) se retrouve au centre de l'intrigue. spoiler: Elle se retrouve confronté à son créateur qui lui (re)donne la conscience grâce à un copain informaticien. Le créateur est tué par les méchants qui veulent continuer à gagner des sous mais le policier (celui du début) et la fille robot le vengent : Grâce à un virus ils donnent la conscience à tout les robots qui, à leur tour, se vengent en tuant tous les pervers (c'est à dire une bonne partie des visiteurs).Le policier allume une cigarette entouré de cadavres et c'est fini. Le plus drole c'est que tout commence en se basant sur l'idee que les robots font peur aux humains et ne peuvent pas être utilisés à l'exterieur du parc. Pourtant l'auteur pense que le problème est réglé et qu'ils pourront vivre heureux et en liberté. C'est sur qu'après un bon massacre d'humains (pervers mais n'ayant violé aucune loi) leur image va nettement s'améliorer et qu'ils seront accueuillis partout àbras ouverts...

Bon. Ça tire dans tous les sens façon John Wayne : les méchants tirent dans les coins et les gentils font mouche à chaque fois. Je trouve la fin puérile (voir la partie spoiler). Et en plus la dernière minute laissait supposer une suite. Pitié. Pas ça !
    marcus jones
    marcus jones

Publiée le 21 juin 2022
    On retrouve une grosse part du sénario de la première saison de westworld... Westworld est sorti en octobre 2016 et ca c'est sorti en janvier 2015... Ca sent le plagiat et là ou Westworld se voulait être novateur, ca sent juste le réchauffé. Ca fait mal, j'adore Westworld. Westworld est bien mieux foutu, pas de doute, mais bon, ca perds un peu de sa saveur.
    PUMP KEEN
    PUMP KEEN

Publiée le 9 octobre 2021
    Pale héritier de MONDWEST, de BLADE RUNNER ou de I ROBOT, ce long métrage est une daube insipide. La présence de Bruce Willis, qui est aussi l'acteur principal du film SURROGATES (trame finale identique), n'en masque pas la piètre qualité. Bruce Willis veut il rejoindre Nicolas Cage dans sa quête des plus mauvais scénarios jamais joués? Les dialogues originaux sont pitoyables, un tournage à la va vite, un montage avec les éléments du bord et hop direction le streaming pour amortir le coût de production.
    Aucun plaisir à voir ce thriller de science fiction.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 août 2021
    Bruce Willis réitère dans un pseudo film d anticipation de type "Wesworld like". Malheureusement le budget indigent ne permet à aucun moment de se sentir immergé dans un avenir proche. Le scénario qui semblait sur le papier intéressant s avére décevant. Quoiqu'il en soit la réalisation, le jeu d acteurs, dont celui de Bruce Willis achève le bilan catastrophique de ce film. Les thèmes déjà vus par ailleurs sont suffisamment mals traités pour avoir de la difficulté à saisir un sens ou un message à travers ce film ... film nul dont on ne retiendra sans doute seulement que Bruce Willis rime avec navet en ce moment

Publiée le 26 juillet 2021
    Je suis en train d'apprendre quelque chose. Ce film aurait pu être l'un de ces films noirs tranquilles avec très peu de dialogues laissant simplement les plans raconter l'histoire. Au lieu de cela un réalisateur à deux balles a essayé d'être beaucoup trop intelligent. Il y a de mauvaises tentatives d'humour et dans un cas une chute insensible insérée à l'un des moments les plus émouvants du film. C'est West World, c'est Bladerunner, c'est I Robot le tout jeté dans un mixeur et soumis comme scenario a un professeur de l'école de cinéma. Bruce Willis a fait quelques films récemment où il apparaît pour environ trois courtes scènes souvent tournées dans un seul endroit et c'est l'un de ces films. Bienvenue à Hollywood ou tout le monde danscette histoire même le flic semble être un type artificiel et invincible...
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 22 novembre 2020
    Voila ce qui pourrait arriver, si ... l'être Humain ne met pas un frein à ses pulsions primaires,
    et n' acquière de la sagesse et du bon sens rapidement dans ce XXI ème siècle.
    Au même titre que le réchauffement climatique entrainant la destruction de son habita, la terre.
    Il se voit foncer droit dans mur, et pourtant, continu d'appuyer sur l'accélérateur ... BAD END
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    Après les zombis ou autre mort-vivant c'est la mode des robots qui est en plein essor...
    Et ici c'est une sorte de parc à thème avec des robots dont il est question.
    On ne peut que se rappeler de "Mondwest" avec Yul Brynner en androïde détraqué, mais également de la série suédoise "Real Humans" avec ses hubots, "Clones" avec le même Bruce Willis en flic casanier qui se sert d'un clone-robot pour sortir, "I'Robot' avec Will Smith, le magnifique "A.I." de Spielberg initié par le regretté Kubric, mais aussi "Star Trek TNG" avec Data l'androïde qui souhaite plus que tout être le plus humain possible, etc.....et bien sûr "Westworld" dernière série en date.
    A partir de ces thèmes, les uns et les autres traitent de différents sujets qui questionnent sur la place de la conscience de ces êtres artificiels à l'intelligence forcément artificielle, de l'esclavage, de la maltraitance, de génocide.
    Pour ce film c'est la manipulation de la mémoire des robots à qui on fait vivre tous les phantasmes les plus malsains qui plante le décors. Et c'est un bug d'effacement de mémoires qui va être le déclic à ce film.
    On peut, effectivement, être déçu et regretter le manque de moyen pour ce film, au scénario ambitieux (trop peu être). Les acteurs manquent aussi de charisme ou de direction d'acteurs et notre star Bruce Willis n 'y met malheureusement pas beaucoup de coeur à l'ouvrage comme également Thomas Jane, déjà très inégal d'habitude, n'a pas ici d'empathie ni avec ses partenaire ni avec le public.
    Reste un bon petit film de genre qui malgré tout se laisse voir.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 janvier 2020
    Un film très ennuyeux où là encore Bruce Willis apporte juste son nom à l'affiche, le jeu d'acteur n'est pas crédible, on s'ennuie du début à la fin. Dommage car sur le papier Vice aurait pu être un bon film de SF mais manque de moyen sans doute. Quel ennuie!!!!
    Ronan L
    Ronan L

Publiée le 3 septembre 2019
    Dommage de voir une pâle copie de Westworld en terme de scénario, le rôle de Bruce Willis n'est vraiment pas au niveau de ses films moyen. Un manque d'imagination et de budget comparé à la série que j'ai déjà citée.
    coyote76
    coyote76

Publiée le 6 juin 2019
    Cette production est indigne à bien des égards. Son seul point positif: un postulat qui donne envie sur le papier. Tout le reste n'est qu'un gâchis affligeant. Comment Bruce Willis a-t-il pu tomber si bas?!

Publiée le 4 avril 2019
    Imaginez un lieu où il n'y aurait aucune loi, aucune règle, aucune consèquence! Bienvenue dans "Vice", un monde amèliorè, une rèalitè aux possibilitès infinies [...] Pas de scènario, un titre suffisait! Une intrigue ? Ce serait exagèrer tant on se croirait revenu dans un mauvais « Total Recall » avec une ville sur les rails et des souvenirs non-autorisès! Le tâcheron Brian A. Miller passe avec le même manque de talent et d'ambition d'une sèrie B mille fois vu à un nanar usè jusqu'à la corde : la carrière peint l'homme! Ça flingue de partout avec un nombre consèquent d'invraisemblances sur le personnage d'Ambyr Childers et des dialogues qui n'ont aucun sens! Thomas Jane semble sortir tout droit d'une sèrie TV des 90's ("Renegade") et les actrices sont maquillèes - dans ce futur improbable - comme des camions! En vilain de service, Bruce Willis est inexistant avec une voix française qui enfonce le clou! Et ce final à la Michael Mann (cf. "The Insider") fait plus sourire qu'autre chose! Dispensable sauf si vous voulez connaître le paradis utopiste où vous pourrez avoir ou faire tout ce que vous voulez...
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 29 mars 2018
    Scénario classique, jeu des acteurs bof dont Bruce Willis, tellement peu de budget que sa voix n'est sa voix habituelle...
    Publiée le 16 mars 2018
    Un suicide cinématographique. Avec une telle idée départ cela aurait dû être un excellent film à la Blade Runner ou I Robot. J'ai décroché au bout de 40 min. Les scènes d action sont completement inutiles et d'une lourdeur... Un gros gâchis !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 mars 2018
    "Vice" est un mélange de pas mal de références du genre bien connues, dont par exemple "I, Robot". Donc côté scénario ce n'est pas la grande surprise mais ça se laisse regarder. Par contre, le personnage de Tedeschi est beaucoup trop caricatural, dans le genre anti-robot cynique mal peigné mal rasé, et ses dialogues sont risibles.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 octobre 2017
    Un bon film qui n'a pas été aimé alors qu'il est bien même si le scénario manque un peu de logique par moments et que le sujet est de moindre moins originale il n'empêche que l'histoire a des rebondissements et quelques inattendus en nous dévoilant des informations essentielles au cours du film qui reste claire et cohérent ,un bon dialogue ,Bruce Willis et Thomas Jane ect sont très bons .