Ant-Man et la Guêpe
    11471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 9 décembre 2018
    Un scénario décousu avec des acteurs à côté de la plaque.
    Les rebondissements prévisibles et les effets spéciaux approximatifs rendent le film indigeste.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 décembre 2018
    Dans une suite logique du premier, on récupère les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du première opus.
    L’humour potache prend, même s’il y a quelques passages évitables, mais Michael Peña excelle vraiment ! Je l’ai adoré. Dans l’ensemble, tous les acteurs sont bons, voire très bons.
    Mais, le gros point négatif, est côté scénario, ou je devrais plutôt dire l’absence de scénario.
    Ok, il se laisse facilement voir, mais on se demande réellement l’intérêt d’en faire 2h pour ça.
    Au final, un Marvel qui s’inscrit dans la lignée de tous les blockbusters Avengers, en moins bon...
    Mais là toute fin laisse vraiment présager le mieux pour la suite d’Infinity War !
    Publiée le 2 décembre 2018
    L'univers Marvel est tellement vaste, très bon film d'action. hâte de voir la suite encore et encore. les after crédit sont drôle et plein de suspens.
    Publiée le 2 décembre 2018
    une bonne suite sympas mais pas extraordinaire mais.bon j adore l acteur et le super héros et Micheal Douglas toujours super
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 novembre 2018
    Cette suite d'Ant-Man est à l'image de son prédécesseur : un blockbuster léger mais très bien fait, une bouffée d'air frais nécessaire après " Captain America 3 " et " Avengers : Infinity War ". Scott n'est plus tout seul dans la danse et fait maintenant équipe avec Hope, dans une nouvelle aventure qui les conduiront a affronter, Fantôme, une méchante crédible et touchante, mais qui reste assez loin du niveau de Thanos. De plus, il doivent faire face à une bande de guignols endimanchés dirigés par un truand en costard aux cheveux longs brossés en arrière, qui ont pour but de volet la technologie créer par Hank Pym, le père de Hope. Les scènes d’action les plus réjouissantes restent celles où les deux superhéros, Ant-Man et la Guêpe, alternent les transformations, que ce soit d’eux-mêmes, de leurs véhicules ou même de bâtiments. Le long-métrage joue ainsi avec intelligence avec les rétrécissements et agrandissements, assez régulièrement pour satisfaire les amateurs d’effets spéciaux. Si l'on reste encore dans les clichés du Marvel Cinématographique Universe : répliques forcées et dialogues peu intéressants, certaines scènes d'humours fonctionnent merveilleusement bien. Un divertissement réussit, pas grandiose, plaisant avec de l'humour, de l'action et de bons acteurs.
    Publiée le 22 novembre 2018
    Une suite au delà de mes attentes, un peu de décalé et moins de pression après avengers infinity war. Bien que toute aussi imprégner dans le MCU. Un deuxième film toute aussi réussir que le premier. Bon film à tous
    Robrex
    Robrex

Publiée le 18 novembre 2018
    Deux mois après l'excellent "Avengers : Infinity War" sort un nouvel épisode du MCU, le très sympathique "Ant-Man et la Guêpe" ("Ant-Man and the Wasp" en VO). Bien qu'il soit nettement moins bien qu'"Infinity War", "Ant-Man et la Guêpe" apporte quand même une touche de sympathie et d'humour. C'est un film divertissant, on retrouve avec plaisir le personnage de Scott Lang/Ant-Man dans une nouvelle aventure, après sa participation pour le moins très conséquente dans "Captain America : Civil War". Le scénario est assez bancal et basique, mais le film passe bien car ça fait quand même preuve de créativité, on s'attache toujours aussi bien aux personnages, surtout que là, c'est plus le personnage de Hope Van Dyne/La Guêpe qui est plus mis en avant, car l'intrigue du film se situe plus sur sa famille. Les scènes d'action sont plutôt bonnes, le film est bien rythmé, ça sait bien rebondir et c'est hyper bien maîtrisé au niveau de la mise en scène. L'humour est pas trop lourd malgré deux ou trois gags qui tombent à l'eau et le film ne se gêne pas non plus pour mettre une dose de douceur, bien que très peu, surtout sur la relation entre Hope et sa famille (no spoil). Bien que ce film se voit plus comme une comédie qu'un film de super-héros, ça n'hésite pas non plus à y ajouter un ton sérieux, surtout sur le personnage du Fantôme. Mais ce qu'il y a de bluffant dans le film, ce sont les effets spéciaux. Car en plus de bien rentrer dans le concept, surtout lors des scènes d'actions du film et sur les fourmis, le travail numérique pour rajeunir les acteurs, comme Michael Douglas, est ultra impressionnant. Alors oui, y'a des scènes qui sont du gros déjà-vu du premier "Ant-Man", mais ça colle toujours bien dans l'intrigue du film et ça amuse toujours autant. La musique est très cool, assez marquante, mais pas aussi impactante que dans les autres films Marvel. Au niveau des acteurs, Paul Rudd qui reprend son rôle de Scott Lang/Ant-Man est toujours aussi cool, drôle et attachant. Bien qu'il n'ait qu'une place assez secondaire dans le film, il donne toujours quelques coups d'éclats sympa, surtout en ce qui concerne sa relation avec sa fille. Evangeline Lilly dans le rôle de Hope Van Dyne/La Guêpe, qui prend plus de place que son partenaire, s'en sort vraiment très bien. Elle est très touchante, combative et pleine de ressources, ce qui fait qu'on s'attache encore plus à elle. Michael Douglas dans le rôle d'Hank Pym est toujours aussi bon. Il garde le ton qu'il avait dans le premier "Ant-Man" mais c'est toujours sympa de le revoir. Sans oublier bien sûr Michael Peña dans le rôle de Luis, qui lui est toujours aussi drôle, et Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet Van Dyne qui elle aussi joue très bien même si elle est assez secondaire également. Parmi les nouveaux acteurs, on a Laurence Fishburne, qui joue bien mais qui est très secondaire, et Hannah John-Kamen dans le rôle d'Ava Starr/Le Fantôme qui est assez inquiétante mais rebondissante. Les autres acteurs, Walton Goggins, Randall Park, Bobby Cannavale, Judy Greer, T. I... s'en sortent bien aussi, mention spéciale à la jeune Abby Ryder Fortson qui joue Cassie, la fille de Scott, très attachante et énergique. En conclusion, "Ant-Man et la Guêpe" est très sympa, divertissant et bien rythmé. Ça aura évidemment pas autant d'impact qu'"Infinity War", mais ça reste cool et je peux vous le recommander. (PS : Restez jusqu'à la première scène post-générique qui rentre dans la chronologie d'"Infinity War". Si la fin d"'Infinity War" vous a choqué, la scène post-générique d"'Ant-Man et la Guêpe" le fera tout autant. La deuxième scène post-crédits est sympa, mais assez dispensable.)
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 novembre 2018
    Trois ans après un premier volet lambda mais plutôt correct, une suite très décriée par la critique mais que j'ai personnellement trouvé mieux calibrée tant au niveau des enjeux dramatiques plus aboutis, plus complexes avec notamment un antagoniste plus profond que d'habitude, pas motivé par une soif de conquêtes et de pouvoir tant au niveau de l'humour plus fin, mieux mis en scène même s'il n'échappe pas à quelques lourdeurs un peu puériles. Un film qui s'inscrit davantage dans un courant parallèle à l'univers du Marvel Cinematics Universe plutôt que dans la continuité de la saga. A noter aussi une course-poursuite qui m'a fait penser à celle sur l'autoroute dans "Matrix reloaded". Un long-métrage qui n'offre que peu de nouveauté par rapport à son prédécesseur mais qui s'avère au final être un divertissement tout à fait sympa.
    Robin C.
    Robin C.

Publiée le 16 novembre 2018
    Bon divertissement, sans plus. Mais mieux que le premier. Un scénario assez fade. Un humour plaisant et de bon effet visuels.
    Publiée le 13 novembre 2018
    La phase 3 du Marvel Cinematic Universe se conclue donc avec ce deuxième volet des aventures de l'homme fourmi. La formule gagnante du premier film est ici appliquée à la lettre, et la conclusion de certains arcs narratifs trouvent ici une conclusion correcte, bien que sans réelles nuances. Certains médias spécialisés regrettent par ailleurs l'absence assez inexplicable de certains concepts artistiques oubliés, qui auraient pu donner une dimension un peu plus onirique au voyage métaphysique de Michael Douglas. Mais qu'importe : l'incarnation de Scott Lang par Paul Rudd est toujours éminemment sympathique. Pour les amateurs de doublage français, ayons une pensée émue pour Patrick Floersheim qui resta fidèle à l'acteur pendant une grande partie de sa carrière. Sa sensibilité interprétative manque ici cruellement.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 novembre 2018
    Qu’on vous le dise de suite, pour bien saisir les enjeux de « Ant-Man et la Guêpe », il faut bien entendu avoir vu le premier volet sorti en 2015, mais aussi « Captain America : Civil War ». De retour après son périple en Allemagne avec les Avengers, Scott Lang est assigné à résidence. Mais de vieilles connaissances vont l’inciter à enfiler son costume de l’infiniment petit. Les effets spéciaux sont alors fidèles à ce qu’on en attend, mais rien de plus. Côté personnage, Ant-Man est certainement le plus humain de la franchise Marvel avec son rôle de père, ce qui crée une parenthèse légère dans l’univers. Idem pour celui d’Evangeline Lilly qui ne pense qu’à retrouver sa mère coincée dans une dimension parallèle. Les moments niaiseux sont alors inévitables, mais rapidement rattrapés par un humour pinçant. Enfin, c’est la scène post-générique qui reste inévitable car très importante pour la suite des épisodes de la franchise.
    Xstrem
    Xstrem

Publiée le 10 novembre 2018
    Plus de forme que de fond (après comme souvent avec Marvel). L’intrigue est vraiment pas passionnante enfin moi elle m’a pas captivé pour un sous. Aucun méchant charismatique et voir même pas de méchant presque assez fou mais plutôt osé de leur part faut l’avouer. Le film ne m’a pas autant diverti qu’un Marvel peut me le faire mais je dois saluer les effets et idées du film par moment.
    Ps: Première scène post générique très réussi mais la dernière relève presque du foutage de gueule de faire rester les gens jusqu’au bout du bout pour seulement ça.
    Pas un mauvais mauvais Marvel mais loin de ce qu’avait pu proposer un Black Panther ou Avengers
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 novembre 2018
    Un bon spectacle, un divertissement agréable, quelques flash-back et de trop nombreuses références a des histoires passées qui rendent parfois le film abscons, des belles images et de belles scènes d'actions. Quelques dialogues peu utiles aussi, mais dans l'ensemble, ça fonctionne.
    Lulubop
    Lulubop

Publiée le 5 novembre 2018
    Avec cette suite, Ant-Man est incontestablement devenu l'un de mes personnages MARVEL favori. Anti héros par excellence, Ant-Man est nettement plus drôle et divertissant que le reste de ses copains Avengers. On regrette d'ailleurs qu'il ne fasse pas parti du casting du dernier volet de la franchise- Infinity War.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 novembre 2018
    Une suite de la série Marvel avec la même recette d'humour et d'action. J'ai apprécié le scénario mais le déroulé avec le labo miniaturisé qui se prend beaucoup de coups et de remous... Y compris les voitures miniaturisées qui roulent vite et sans problème sur les dalles et le bitumes... Il y a trop d'abus dans la crédibilité des effets. Les personnages sont attachants mais l'humour est également trop présent dans les moments qui se voudraient dramatiques ou sérieux. Marvel surf tranquillement dans un système convenu qui rapporte gros et cela se ressent.