Mon compte
    Hungry Hearts
    Note moyenne
    3,6
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hungry Hearts ?

    57 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    26 critiques
    3
    20 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    P.  de Melun
    P. de Melun

    53 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2024
    « Hungry Hearts » nous plonge dans les turpitudes de l’âme humaine, aux confins de la dépression, avec le séisme de l’arrivée d'un enfant dans un couple. Dès le début, l’atmosphère inquiète le spectateur qui pressent un drame, même dans leurs moments de bonheur. Sous des apparences de comédie romantique qui se transforme peu à peu en un drame psychologique glaçant, les mouvances sociétales du bien-être green, de la pureté, du manger végan sont fortement écorchées… Le scénario est soutenu par deux excellents comédiens, Alba Rohrwacher et Adam Driver, impeccables et touchants. Étrange et anxiogène, ce film vaut vraiment le détour.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 622 abonnés 12 384 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juin 2023
    Adam Driver et Alba Rohrwacher, voilà un beau couple tragique comme on n'en fait plus! Le grand mèrite de "Hungry Hearts" (2015) est qu'il dèborde de puissance dans leur interprètation! Une camèra à l'èpaule se scotche à eux comme pour mieux les accompagner dans leur descente aux enfers! On sourit au dèbut dans les WC d'un restaurant, puis leur relation de couple se tend comme un fil, avant que le dènouement nous frappe à l'estomac comme un coup de trique! Quand Rohrwacher sombre et s'abandonne totalement à la dèmence, on sent le travail de l'actrice! Et quand Driver incarne un jeune papa aimant et dèpassè, on sent le futur grand à venir! C'est du cinèma èbouriffant, de la psychose de haute volèe, du stress jusqu'à la claustrophobie! Traitant d’un sujet dur et dramatique d'après le roman de Franzoso, le film rèussit à ne pas sombrer dans le huis-clos uniquement fait de gros plans et de grands angles! Profitons, même si la dèstabilisation de ce couple bouleversant de justesse n'est franchement pas de tout repos! A noter l'excellente soundtrack avec le tube de la regrettèe Irene Cara, « What A Feeling » , dans l'un des rares moments de bonheur du film...
    Hotinhere
    Hotinhere

    545 abonnés 4 943 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    L'histoire d'un couple qui se rencontre puis se désagrège, le temps de la naissance de leur premier enfant.
    Un drame pathologique intense et oppressant qui explore la difficulté d'être parent et les limites de la folie, porté par le formidable duo Rochwacher/Driver. 3,75
    Yetcha
    Yetcha

    873 abonnés 4 385 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mai 2022
    Un film profondément italien dans la plus pure tradition. Le duo d'acteurs est parfait et si l'on peut se dire que ça va être un peu pénible à regarder, on est happé par cette histoire terrible et on veut absolument en connaître le dénouement qui nous bouleverse et nous rassure en même temps. Un excellent film avec un Adam Driver juste avant sa notoriété auprès du grand public avec Star Wars.
    Sedna
    Sedna

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 février 2022
    L'idée du film est assez bonne et actuelle concernant l'abus et l'impact de certaines idées populaires sur l'éducation. Une certaine fragilité et frayeur émanent du personnage de Mina qui rend le film assez angoissant. On ressent la frustration et l'impuissance totale de Jude joué par le remarquable Adam Driver, on comprend l'inquiétude de sa mère, qui assiste à la lente destruction de son petit fils face à la folie de Mina provoquée sûrement par ses traumatismes. Les plans sont originaux, la scène d'ouverture, très légère et loufoque contraste agréablement avec la suite du film qui sombre peu à peu vers le thriller. Je suis cependant assez déçue de la tournure que prend le film, les multiples ellipses apportent un effet assez plat et par conséquent, il manque de dynamisme. La première partie sur le bonheur du couple est très vite passé pour donner place à une phase très longue et anxiogène sur le traitement du bébé puis la prise de conscience par Jude et, alors que je m'attendais à enfin découvrir un dénouement, spoiler: le meurtre, qui annonce la fin.
    Je pense que les scènes du film auraient pu être mieux réparties afin d'apporter un équilibre entre les différentes phases. J'aurai voulu peut être 10 min de plus et ne pas rester sur une fin que je trouve assez bâclée. En tout cas, je souligne une certaine beauté esthétique avec les lumières, les plantes ainsi qu'une belle profondeur et complexité des personnages. Le tout jouant sur les notions de traumatisme, d'éducation, de paternité, de croyances, mais aussi de dualité tout au long du film entre la putréfaction du monde extérieur, les microbes, la viande, la chasse, l'aide des médecins face à un idéal de pureté, du végétal, de fragilité et d'impuissance. J'estime que ce film peut apporter certaines réflexions intéressantes et je le recommanderai en prévention des dangers des idéologies modernes sur la santé des enfants.
    Audrey L
    Audrey L

    627 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Une histoire d'amour qui commence...avec une diarrhée. Voilà qui est original, et l'on se sent déjà à l'aise dans le scénario que l'on pense celui d'une romance tendre et comique. Et on s'est bien trompé. Si tendresse il y a, elle lutte plutôt avec le désespoir de ne pas pouvoir se retrouver dans l'autre, de ne plus le comprendre, sans pour autant s'être lassé de lui. On plonge dans l'enfer d'un couple dont la mère vire paranoïaque dangereuse pour le bébé (surprotectrice à l'extrême) et dont le jeune mari ne sait plus comment sauver son enfant sans blesser sa femme, qu'il aime malgré tout. On a le cœur qui se déchire devant tant de détresse humaine, on ne peut s'empêcher de juger la mère (malgré nous) en rêvant de lui voler l'enfant pour le donner au père plus responsable, et le final est peut-être la seule issue qui nous convienne (on ne voyait pas bien comment cela pouvait terminer autrement). Adam Driver est comme à son habitude un excellent dramaturge (ceux qui le boudent ne le connaissent souvent que sous le casque noir dans Star Wars) qui nous fait prendre en pitié sincère ce jeune papa un peu perdu mais qui serait prêt à tout pour sa famille, et sa partenaire Alba Rohrwacher (inconnue au bataillon pour notre part) joue si bien que l'on en veut mortellement à son personnage, très bien dépeint. Le film se pare de quelques longueurs, mais l'on arrive tout de même au final explosif sans s'être ennuyé, et l'on ne peut qu'adorer la prise de risque du scénario qui aborde un sujet tabou : la folie liée à la maternité, comme une grenade qui attendait d'être dégoupillée par l'arrivée du bébé. Un joli binôme d'acteurs très en forme, et un sujet difficile, Hungry Hearts mérite le coup d’œil.
    Alasky
    Alasky

    345 abonnés 3 368 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 novembre 2020
    Une excellente surprise. Ne pas se fier à l'affiche où les protagonistes sourient, ni à la scène d'ouverture qui est hilarante... mais qui parle d'elle-même : il s'agit d'une scène d'enfermement ; je n'en dis pas plus. Ici l'atmosphère est oppressante et captivante de bout en bout. Un film lent, dérangeant, angoissant, à la Polanski. Le couple à l'affiche est très pertinent, juste, bouleversant. Les cinéphiles apprécieront.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 487 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juin 2020
    Voilà comment ne pas faire un bon film. Le début de Hungry Hearts est en fait l'une des meilleures scènes. Le film est
    invraisemblable pour de nombreuses raisons. Ne me dites pas que deux portes de salle de bain vont soudainement devenir inutilisables, ce n'est tout simplement pas crédible. Le couple qui se rencontre dans la scène de salle de bain bizarre se marie et a un enfant et je pouvais déjà voir des problèmes avec le scénario, mais on ne sait jamais. En fait, à partir du moment où ils ont l'enfant le film devient un désastre absolu. Elle est très malade mentalement et a des idées New Age sur la façon d'élever l'enfant. Je ne dis pas que les deux sont liés. Quoi qu'il en soit, ses idées ne fonctionnent pas et l'enfant ne se développe pas correctement. Le mari doit révéler l'histoire à un médecin, qui lui dit que le bébé est en difficulté. La mère est non seulement très malade mentalement, mais aussi très têtue. Parfois, quand on lui dit la vérité sur le bébé et on lui donne des conseils elle agit simplement comme une sourde-muette et ne dit rien. D'autres fois elle répète les mêmes mantras qu'elle croit comme une sorte de robot. Son visage montre constamment de la misère et elle est toujours maussade. Lorsque le mari lui parle avec gentillesse et une affection évidente, elle est souvent grossière et se bat. Je ne suis pas un expert de ces choses, mais pour moi il était évident que l'actrice n'aimait pas son personnage. Peut-être qu'une actrice plus qualifiée aurait pu faire plus avec le matériel. J'ai rarement vu un film, même un mauvais film, où le travail de la caméra n'était pas correct. Celui qui a fait le travail de la caméra dans ce film a agi comme un étudiant essayant différentes choses juste pour voir comment cela se passerait. Celui qui a fait le montage a conservé une horrible cinématographie ou peu importe le mot. Il y avait beaucoup de gros plans inutiles et pire d'autres scènes avec des angles de caméra étranges et des distorsions qui ne faisaient qu'ajouter a mon mécontentement de regarder un si mauvais film...
    Nadia T
    Nadia T

    3 abonnés 427 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 septembre 2017
    Film touchant, qui invite à la réfléxion concernant notre société actuelle... ADAM DRIVER est juste génial ! Comme dans la série GRILS d'ailleurs ! Je pense sérieusement que c'est un excellent acteur d'où transparait beaucoup d'émotion ! Bravo pour ce choix d'acteur le duo marche à merveille ! La bande son est juste sublime ! le cadre, les couleurs les acteurs, tout dans ce film le rend magnifique ! A voir !!!!
    Hortense H
    Hortense H

    15 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2017
    Une fois passé un sourcillement dubitatif sur les premières séquences, on s'achemine vers un sujet très actuel et traité avec beaucoup de pénétrabilité. Un film à conseiller et qui interpelle sur les inclinaisons post new age qui sont irrémédiablement corrélées à des dogmes.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

    123 abonnés 126 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 janvier 2017
    Quelles violences nous conduisent à perdre pied ? Qu'est-ce qui amène un couple à s'entredéchirer ? Si ce film déstabilisant se gonfle parfois de trop d'effets, l'interprétation et le propos demeurent puissants, avec un scénario qui a la grande intelligence de rester toujours sur le fil du couteau, ne versant ni dans un camp, ni dans l'autre, nous renvoyant toujours à ce que l'on veut croire. Puissamment dérangeant !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    279 abonnés 3 094 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 novembre 2016
    Waouh quelle claque !!! Et dire que j'ai failli arrêter au bout de 20 minutes tant c'était léger et un peu décalé !!!! Et bien j'ai bien fait de m'accrocher car le retournement de situation fait froid dans le dos !!! C'est oppressant, dérangeant et terriblement angoissant !!! L'actrice principale est habitée et fout la trouille et la fin est bouleversante et vraiment j'ai adoré !!! Une belle surprise !
    Jonathan M
    Jonathan M

    130 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2016
    La rencontre est très souvent le fruit d'un hasard qui se veut mal-venu et pittoresque. Il en est vrai pour le couple de "Hungry Hearts", ou bien coeurs affamés traduit littéralement. Je ne pense pas que le cinéaste italien est voulu nous faire une histoire au grand coeur, mais avant tout montrer une dépendance. La dépendance du personnage interprété par Alba Rohrwacher, lié au mépris d'elle même. Cette actrice joue résolument une personne triste, dans un scénario triste, qui rend triste. Du coup, le trait est bien forcé. Je ne vois, personnellement, que son caractère pédant qui plombe le film. Ce couple New-yorkais a du mal a être crédible, tout du moins qu'en plus de la mine de déterré tirée par l'actrice transalpine, Adam Driver a le visage d'un ado bien attardé. On se raccroche aux idées efficaces de mise en scène, qui tire à quatre épingles un récit amer.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2016
    Je n'avais pas lu le synopsis ni rien et je me suis dit "Tiens si je me mattais un truc dans la Filmographie de Adam Driver" et je n'ai pas été déçue du resultat. Le film est prenant, quand on réalise dans quoi on a mis les pieds, dans quoi Jude s'est entrainé alors que tout ce qu'il voulait c'etait rester aux cotés de la femme qu'il aime et fonder sa vie avec elle. Mais la réalité est tout autre puisqu'elle impose son style de vie a sa famille, jusqu'a les mettre en danger.
    Haletant, la pression ne se relache meme pas apres la fin du film qui chamboule, fait reflechir et est tres bon malgré tout..!
    Fabien S.
    Fabien S.

    542 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juin 2016
    Un très beau drame. Adam Driver incarne un père colérique. Alba Rohrwacher interprète une mère surprotectrice et végétarienne. Roberta Maxwell tient le rôle d'une grand-mère inquiétante. Un film touchant. Un pur régal pour un bon cinéphile. Un bon moment de cinéma.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top