Mon compte
    Jamais entre amis
    Note moyenne
    2,6
    1004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais entre amis ?

    78 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    15 critiques
    3
    26 critiques
    2
    20 critiques
    1
    10 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    messeda samir
    messeda samir

    66 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2024
    Un film sympathique ,un feel good movie plutôt honnête porté par 2 acteurs attachants.Un film pas prétentieux à voir
    Alasky
    Alasky

    351 abonnés 3 409 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juillet 2024
    Entre le buddy movie et la comédie romantique on a ici un petit film sympa, typique des années 2010 dans la mise en scène et dans la thématique. Jason Sudeikis est excellent et hyper mignon, il y a une belle alchimie avec la jolie Alison Brie. Rien d'incontournable, mais pour un moment léger cela fait bien l'affaire.
    Tom
    Tom

    4 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 mars 2024
    Quel dommage, je pensais m'aventurer dans une petite histoire mignonne, légère, pleine de fraîcheur... il n'en est point, c'est Niais, débile, fatiguant
    Incertitudes
    Incertitudes

    206 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 avril 2022
    Jamais entre amis est une comédie romantique américaine, une "rom-com", se signalant par ses dialogues débités comme des rafales de mitraillette et par leur crudité. Ça parle ouvertement de sexe, de masturbation, de dépucelage même si, au final, on ne voit pas grand-chose. Mais bon. Ça reste très drôle même si la maladresse d'un Hugh Grant dans Coup de foudre à Nothing Hill me touchera toujours plus. Finalement, ce qui les caractérise, là où Grant est beaucoup plus sérieux même dans Love Actually par exemple, c'est qu'ils sont restés très jeunes justement. On les voit à l'université durant le prologue. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup évolué quand on les recroise insérés dans la vie active dix, quinze ans plus tard. Un des grands mystères de la vie, ça restera cette difficulté, alors que l'évidence crève les yeux, d'avouer à l'autre ses sentiments. Jamais entre amis ne dérogera pas à cette règle. La récompense n'en est que plus belle. Ce n'est pas eux qui diront le contraire.
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 février 2021
    Un peu cucu la praline que soit dans l attitude des personnages que les dialogues et l histoire du déjà vu vraiment pas terrible
    moket
    moket

    530 abonnés 4 334 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2020
    J'aime beaucoup le côté moulin à parole de Jason Sudeikis, quelque part entre verve comique et névrose, et il forme un couple gentiment inadapté avec Alison Brie. Fun.
    Alexarod
    Alexarod

    282 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 novembre 2020
    Succès de festival, un petit buzz avant sa sortie, une comédie romantique tendance déjantée ça annonçait du pas mal. Certains parlent de nouveau « Quand Harry rencontre Sally », et bien ça a au moins le mérite de montrer la déchéance de notre société (et du cinéma du coup).
    En fait c’est une suite d’American Pie, quand ils ont vraiment grandis, ou en tout cas ça essaie de l’être. S’il fallait une preuve tu as la bonne copine blonde gay de Tara Reid qui prodigue toujours ses conseils (souvent à base de « couche avec »), bon puis t’as un défilé de belles nanas faut avouer. Sauf que si American Pie était vulgaire, parlait sexe et tombait dans le ridicule, mais là on est en mode toujours plus. Du coup les dialogues sont à base de sexe 85% du temps (sans raisons généralement), on voit plus de scènes de sexe, le ridicule est exacerbé pour tenter de faire rire (mais ça rate hein, peu de sourires en 1h40), pas de bonnes musiques, l’acting grossi le trait en fonction mais c’est loufoque tendance lourdingue au final, l’histoire est pas terrible, le concept amitié hommes-femmes est trop zappé, la trame est cousue de fil blanc et les scénaristes n’essaient même pas de la diversifier un peu… Ah si, la VF est énorme, le doublage est bon mais les références culturelles french je m’y attendais pas (les Musclés faut le placer, Johnny, diner de cons), puis on a de belles images de New York.
    Bref ça essaie de surfer sur les teen movie mais avec un contenu soi-disant plus adulte, histoire d’élargir la cible visée, et ça se vautre en mode surenchère inutile. Peu de travail d’écriture, peu de blagues, peu de réalisme, des acteurs à peine passable, si ce n’était ce thème et la plastique de certaines on tomberait dans le nanar raté, c’est mince.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    202 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 août 2019
    "Jamais entre amis" est une bonne petite comédie sentimentale efficacement menée par le tandem BRIE-SUDEIKIS. C'est un film romantique pétillant traité avec intelligence. On se délecte devant les péripéties de nos deux protagonistes principaux. Le film pose des questions pertinentes sur les difficultés des relations amoureuses et y répond avec brio.
    Eric C.
    Eric C.

    241 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 novembre 2018
    Un film au thème central un peu déjà vu et rebattu et qui aurait pu vite tomber dans le scabreux, glauque et lourdingue. Mais rapidement la comédie romantique, la tendresse, les relations apaisées et profondes prennent le pas sur la farce et la gaudriole et on a un film tout à fait charmant surtout emmené par la remarquable, sublime, sexy, volcanique, talentueuse, drôle et même parfois décalée Allison Brie, une actrice vraiment punchy qui emporte tout sur son passage. Elle excelle tant dans l'humour, l'émotion que le charme et est une actrice vraiment à son apogée qui se place parmi les meilleurs. Une excellente comédie romantique.
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 585 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2018
    Contrairement à la France où le genre est en pleine floraison, il semble qu’il n’y ait plus, en provenance du cinéma américain, de rom’com à gros sabots comme dans les années 90 (ou alors, c’est qu’elles n’arrivent pas jusqu’en Europe.)...et je me demande donc légitimement qui peut bien être la Meg Ryan ou la Katherine Heigl des années 2010. Aujourd’hui, on a droit à des grosses farces Trash où la romance n’est qu’un happy-end hâtivement posé en dernière minute ou bien, comme c’est le cas ici, à des proposition plus urbaines qui se veulent en phase avec les nouveaux comportements amoureux, et se piquent de ping-pong verbal et de vannes référentielles plus ou moins sophistiquées pour toucher le public des trentenaires contemporains éduqués. Tout new-yorkais qu’il soit, “Jamais entre amis� reste malgré tout moins atypique que le festival de gaffes noyés dans un spleen post-moderne des “Greta Gerwig-movies� : Jason Sudeikis y est très en verve, Alison Brie est une petite révélation et on y rit plutôt plus souvent que dans d’autres spécimens du même tonneau. On ne peut cependant pas s’empêcher de noter cette sempiternelle schizophrénie américaine qui implique que même les sujets les plus imprévisibles doivent se terminer dans la conformité. Les deux tourtereaux, qui se sont dépucelés mutuellement à l’université, sont devenus des sex-addicts atteints d’infidélité chronique et, forts de cette expérience partagée, décident de se soutenir dans leurs déboires sentimentaux sans jamais repasser à l’acte, afin de préserver cette bulle d’amitié et de confiance de tout dérapage sentimental ou sexuel. spoiler: Où voulez-vous qu’un tel canevas les conduise si ce n’est devant l’autel ??
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une comédie romantique pétillante et intelligente avec une histoire intelligente, des acteurs irréprochables, des personnages très attachants et des situations loufoques.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 15 octobre 2017
    Une comédie romantique pétillante et intelligente avec une écriture intelligente, des acteurs irréprochables, des personnages très attachants et des situations loufoques.
    Shiwamada
    Shiwamada

    41 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2017
    "Jamais entre amis" est une comédie divertissante mais qui reste trop classique pour vraiment sortir du lot. Les deux personnages ont perdu leur virginité ensemble à la fac et se retrouvent des années plus tard, Lainey n'est que l'amante d'un camarade de fac tandis que Jake couche avec tout ce qui bouge. Leurs retrouvailles "platoniques" leur permettent alors de découvrir chez l'autre ce qui ne va pas pour qu'ils évoluent.
    Le duo Jason Sudeikis-Alison Brie est très efficace, l'alchimie entre les deux est présente. Certaines scènes sont vraiment réussies, comme la fête d'anniversaire "stupéfiante".
    La fin en revanche tombe dans des clichés assez prévisibles mais l'ensemble reste agréable à regarder.
    this is my movies
    this is my movies

    704 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2016
    Une histoire d'amour, une vraie, qui parle de la naissance des sentiments amoureux chez deux êtres qui ont déjà couchés ensemble et qui vont peu à peu se retrouver, s'apprivoiser, se faire grandir snas jamais oublier de se faire un peu de mal au passage. Parlant de sexe de manière très libre et assez crue sans jamais être vulgaire, cette petite comédie indé US reste très new-yorkaise dans l'âme, accumule les dialogues qui ne font pas toujours avancé l'intrigue et dilue ainsi son rythme (le filmm'a paru duré plus de 2 heures et patine un peu parfois) mais en se reposant presque entièrement sur l'battage de ses acteurs (J. Sudeikis est brillant, A. Brie déploie une palette bien trop rare dans le genre, les 2nds rôles sont très bons) et quelques bonnes idées de mise en scène qui la font quelques peu sortir de l'ordinaire. Le film peut paraître anecdotique sur certains points, je l'ai trouvé assez agréable et il demeure assez singulier grâce à sa mise en images. D'autres critiques sur
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    178 abonnés 1 749 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2016
    C 'est lourd, graveleux, sans scénario abouti mais on rigole parfois et les acteurs s'entendent très bien à l'écran. La fin est ultra entendu mais la légèreté du film nous donne le sourire et c'est déjà très bien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top