Ces courts-métrages constituent une prouesse technique. Dans un premier temps, il a fallu plier les papiers (art appelé Zhezhi) et les assembler pour créer des personnages en volume. Le plus difficile a été d’animer les scènes devant la caméra qui doit les photographier image par image en stop animation, c’est à dire en faisant bouger très légèrement chaque élément entre chaque prise de vue.
Les Studios d'art de Shanghai sont un monument en Chine. Au début des années 1960, ils employaient près de 380 personnes. Par leur importance, ils étaient comparés aux Studios Disney.
Yu Zhehuang est un passionné de papier. Après avoir obtenu son diplôme à l'université des Arts et Sciences de Shanghai, il a enseigné dans plusieurs écoles l'art du pliage du papier aux enfants. Ceci explique également la nature de ses films, dont Les Petits canards de papier qui possède une imagerie et un propos très enfantin. Ce Chinois est considéré comme l'inventeur des "films de papiers pliés".
Yu Zhehuang n'est pas seulement un amoureux de la feuille de papier et de son travail, il est aussi un fan d'animation. Aussi, il est à l'origine de la création de la première troupe de théâtre de marionnettes de Shanghai en 1947.
C'est dans les années 1950 que les Studios de Shanghai ont acquis leur identité. Pour se démarquer de l'animation étrangère, ils choisirent de miser sur les arts traditionnels : calligraphie, peinture, papiers découpés, papiers pliés, estampes, théâtre de marionnettes, théâtre d’ombres, théâtre d’opéra…
Les Studios de Shanghai n'ont pas toujours été une fierté pour la Chine. En 1965, ils ont été fermés par le pouvoir chinois lors de la grande révolution culturelle qui secoua le pays jusqu'en 1977. Entre 1964 et 1979, aucun film ne fut réalisé par les Studios de Shanghai.