Il y a de mauvais films.
Il y a de très mauvais films.
Et, de temps à autre, il y a des trucs que l'on croirait tout droit sortis d'une dimension peuplée d'abominations démoniaques s'étant données pour but d'annihiler les dernières neurones de spectateurs peu regardants à coups de massacres cinématographiques dantesques. "Un Voisin trop parfait" navigue au sommet de cette catégorie.
Ce machin de Rob Cohen, c'est un peu comme si tous les scénaristes de l'histoire des téléfilms de l'après-midi de M6 s'étaient réunis pour un brainstorming géant afin de concocter leur rejeton ultime ! Un thriller érotico-soft d'une telle médiocrité qu'il atteint des sommets de ridicule pour satisfaire la libido un brin louche de ménagères dégénéréés complètement frustrées !
Il était une fois une J-Lo, trompée par son mari, qui pleurait tout le temps (et pas seulement à cause de la déchéance de sa carrière artistique). Mère d'un ado et professeur de littérature (enfin une littérature où J.K. Rowling est une référence incontournable à côté d'Homère, haha), elle n'était toujours pas prête à pardonner les péchés de son mari et donnait tout son amour à son idiot de fils.
Puis, un jour, un jeune bellâtre avec des abdos partout jusqu'aux orteils vint habiter dans la maison d'à côté et réveilla son instinct de cougar pathétique. Elle se mit à le zieuter sans arrêt quand il faisait de la mécanique en transpirant dans son marcel et elle alla même jusqu'à lui reluquer les fesses par la fenêtre de sa chambre (attention, scène d'anthologie).
Le jeune voisin n'était pas insensible aux charmes de la MILF popstar d'à côté et il arriva ce qu'il devait arriver, les deux zigotos cédèrent aux sirènes de la passion en se tripotant partout lors d'une nuit d'orage.
Oui mais voilà, il était un peu trop parfait, ce type : beau, sportif, compatissant et doté d'un QI de 890 malgré une tête d'âne végétatif, c'en était quand même un brin louche. Et, lorsque J-Lo le repoussa après leur nuit de folie, il révéla sa vraie nature de psychopathe dingo en la harcelant, en montant son idiot de fils (comment ça on l'a déjà dit ?!) contre ses parents et en sabotant tout un tas de trucs, histoire de gagner du temps avant une inévitable confrontation finale dans une grange en flammes (?!)...
Bravo à tous ceux qui ont participé à ce sabotage, vous vous êtes surpassés, les gars !! On sait bien que ça doit être volontaire dans le fond parce que, pour livrer un tel ratage qui confine à la parodie, vous avez bien dû vous marrer en pensant à ceux qui regarderaient le résultat.
Il n'y a rien, mais absolument RIEN, à sauver dans ce truc ! Que cela soit un Rob Cohen tout content de délivrer n'importe comment les situations les plus télephonées possibles (et dire qu'on pensait qu'il avait touché le fond avec "Alex Cross"), un Ryan Guzman qui mériterait qu'un Razzie à vie soit inventé rien que pour lui, une Kristin Chenoweth en train d'achever sa transformation en petit pivert ou bien évidemment une Jennifer Lopez blasée de décliner le même rôle à l'infini, tout dans "Un Voisin trop parfait" tutoie la catastrophe intégrale.
Le seul point positif que l'on retiendra de ce bidule c'est que n'importe quel navet paraîtra meilleur après ça. Il faut parfois toucher le fond du fond cinématographique pour mieux rebondir, "Un Voisin trop parfait" a sans doute été crée pour ça.