Mon compte
    Un voisin trop parfait
    Note moyenne
    2,0
    1141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un voisin trop parfait ?

    104 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    26 critiques
    2
    26 critiques
    1
    29 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

    57 abonnés 506 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Je n’attendais pas grand-chose de ce film et je n'ai pas été surpris. L’enseignante Claire Peterson, incarnée par Jennifer Lopez, a une liaison une nuit avec son jeune voisin. Elle regrette et veut cesser, il va la harceler. Il s’agit d’un thriller avec une histoire extrêmement classique, sans originalité si ce n’est Jennifer Lopez se mettant à nue (au sens propre) le temps d’une scène. Les personnages sont caricaturaux au possible, avec une mention spéciale aux garçons harcelant le fils de Jennifer Lopez. Je n’ai pas mis la note la plus basse car à force les scènes de tension devenaient amusantes et ça m’a fait rire.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

    66 abonnés 239 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 mai 2015
    Prévisible, ahurissant de bêtise et cousu avec des ficelles grosses comme des poutres, Un Voisin Trop Parfait combine le fantasme de la MILF avec un thriller pseudo-érotique transparent et criblé de prétextes fallacieux pour qu’il puisse fonctionner. Entre une Jennifer Lopez qui croit toujours à sa carrière d’actrice et une production qui compte chaque dollar, le film de Rob Cohen devient un ensemble navrant et benêt que l’on suit jusqu’au bout uniquement pour voir le film se fracasser lamentablement en bout de course…
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mai 2015
    On se doute bien que The Boy Next Door n'est pas un chef-d'oeuvre dans le genre, il est bien évidemment remplit de clichés aberrants, de répliques assez fades. Déjà, l'histoire nous promet un scénario quelconque. La scénariste peut difficilement clamer l'originalité. Claire, une professeur en instance de divorce, a une aventure avec son nouveau voisin qui est spoiler: un psychopathe.
    La trame sonore est assez convaincante, l'ambiance du film est souvent gênante. spoiler: La scène de sexe au début, est torride. Elle peut satisfaire certaines spectatrices dans la salle.
    On y trouve des flash-backs au sein du récit. Les personnages sont à leur tour, passables dans leurs taches. Jennifer Lopez ou J-LO est vraiment sublime. Ryan Guzman, le voisin arrive à se démarquer dans cette production. Il donne suffisamment de crédibilité dans son rôle pour faire croire que s'est réellement un personnage parfait mais troublant. Les autres acteurs sont juste potables... Une mise en scène convenable avec des plans rapprochés de qualité. Aucun temps mort, le rythme se suit sans défaut majeur pour une durée, 1h30. Certaines scènes peuvent être absurdes comme spoiler: la séquence où la protagoniste cherche une vidéo partout dans la maison de son voisin « trop parfait » jusqu'à qu'elle finisse par la dénicher dans un ordinateur dans un dossier appelé « Vidéos de Claire ».
    Par contre, la scène finale peut ravir certains cinéphiles accommodants. Même si cette dernière est bâclée, spoiler: on aurait apprécier qu'il y est un autre voisin comme par exemple le frère de Noah, un autre psychopathe bien décidé à se venger, après la mort de son frère...
    Loin de réinventer le genre, le réalisateur d'Alex Cross divertit le public avec ce thriller qui s'avère banal dans son ensemble. C'est du déjà-vu mais ça passe bien.
    César D.
    César D.

    37 abonnés 616 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mai 2015
    les choix cinématographiques de Jennifer Lopez me laissent perplexe, et ce depuis pas mal d'années maintenant. avec ce Voisin trop parfait, elle continue sur sa lancée. même si elle s'en sort, on va dire "honorablement", tous les autres acteurs ne peuvent pas en dire autant (même John Corbett qui, d'habitude assure). le pire étant sans doute Ryan Guzman, le "teenager" avec qui couche malencontreusement la femme de 40 ans de l'histoire. non seulement, il est limite risible dans certaines scènes, mais il est (comme trop souvent dans les productions US, ciné et TV) beaucoup trop vieux pour le rôle. il avait 26 ans au moment du tournage, alors qu'il est censé en avoir 19. ri-di-cu-le. on n'y croit pas une seconde. l'ensemble s'apparente donc aux téléfilms de l'après-midi qu'on peut voir sur TF1 ou M6, ou même RTL9. on est donc pas dépaysé, et on peut même trouver un certain plaisir à regarder ce petit nanard, aussi convenu et ridiculement moralisateur, que bancal.
    Benji S.
    Benji S.

    91 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Un voisin pas trop parfait.
    Je suis pas un grand fan de critique quand il s'agit de descendre un film, mais la je vais pas me gêné car c'est un film bâclé! Quand on connais Rob Cohen on peut s'attendre à (un peu) mieux et on se demande pourquoi J-Lo a accepté un tels rôle (tellement loin de The Cell), peut être pour se prouver qu'elle est toujours aussi sexy (ce qui est le cas^^).
    La j'ai eu l'impression d'assister à un téléfilm que peut nous balancer TF1. Le montage est très moyen, mais surtout le scénario tellement exploité dans le cinéma qu'il n'y a plus de place à la surprise, rien du tout!
    Alors effectivement j'avais vue les critiques très mauvaise et une BA qui laissé penser à un navet, mais j'ai voulu quand même lui donner sa chance... Erreur! Tout sonne faux dans le film, allant des dialogue (le dialoguiste devait être en congé) jusqu'au jeux d'acteur moyen voir pathétique. La seul chose qu'on retient c'est la milf du film ("milf du film" ahah, on pourrez trouver une contrepèterie avec^^).
    Bref, donc certain on la critique facile pour démolir une film, moi je me contente juste d'une note négative inutile d'aller plus loin, mais la je fais l'exception car c'est clairement du foutage de gueule M. Rob Cohen de livrer un tel film au ciné! en téléfilm y a aucun souci, mais la.. 7/20!
    Petite pensé pour les gens qui ont payé plein tarif! Et pour ceux qui ont apprécier le film je vous conseille "Fear" pour que vous puissiez comparer avec un film nettement au dessus dans le même esprit!
    Oriwa
    Oriwa

    67 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 avril 2015
    Chaque scène est vue et revue, on a une multitude de clichés, des acteurs en carton... J'avais pas vu un film aussi nul et vain depuis un bail. Passez votre chemin, y a rien à voir. Même pour se divertir et se poser l'esprit, voyez autre chose, là vous allez criser.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mai 2015
    Au lendemain de 50 nuances de grey, J Lo veut aussi sa part d’érotico-sadomasochisme. Heureusement pour elle, son personnage prend une autre tournure. Après s’être emprise d’un beau mâle plein de fougue, l’éclatante quarantenaire se retrouve au cœur d’un thriller assez bien mené. La première partie laissait présager un navet de plus dans ce genre trop souvent réalisé outre-Atlantique. Mais la seconde partie raconte une lutte contre la perversité de l’ado malpropre. Rob Cohen emploi une narration classique mais qui reste efficace. Un voisin trop parfait suit le chemin du rêve américain mais ne tombe pas dans la caricature.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 537 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 avril 2016
    Il y a de mauvais films.
    Il y a de très mauvais films.
    Et, de temps à autre, il y a des trucs que l'on croirait tout droit sortis d'une dimension peuplée d'abominations démoniaques s'étant données pour but d'annihiler les dernières neurones de spectateurs peu regardants à coups de massacres cinématographiques dantesques. "Un Voisin trop parfait" navigue au sommet de cette catégorie.

    Ce machin de Rob Cohen, c'est un peu comme si tous les scénaristes de l'histoire des téléfilms de l'après-midi de M6 s'étaient réunis pour un brainstorming géant afin de concocter leur rejeton ultime ! Un thriller érotico-soft d'une telle médiocrité qu'il atteint des sommets de ridicule pour satisfaire la libido un brin louche de ménagères dégénéréés complètement frustrées !

    Il était une fois une J-Lo, trompée par son mari, qui pleurait tout le temps (et pas seulement à cause de la déchéance de sa carrière artistique). Mère d'un ado et professeur de littérature (enfin une littérature où J.K. Rowling est une référence incontournable à côté d'Homère, haha), elle n'était toujours pas prête à pardonner les péchés de son mari et donnait tout son amour à son idiot de fils.
    Puis, un jour, un jeune bellâtre avec des abdos partout jusqu'aux orteils vint habiter dans la maison d'à côté et réveilla son instinct de cougar pathétique. Elle se mit à le zieuter sans arrêt quand il faisait de la mécanique en transpirant dans son marcel et elle alla même jusqu'à lui reluquer les fesses par la fenêtre de sa chambre (attention, scène d'anthologie).
    Le jeune voisin n'était pas insensible aux charmes de la MILF popstar d'à côté et il arriva ce qu'il devait arriver, les deux zigotos cédèrent aux sirènes de la passion en se tripotant partout lors d'une nuit d'orage.
    Oui mais voilà, il était un peu trop parfait, ce type : beau, sportif, compatissant et doté d'un QI de 890 malgré une tête d'âne végétatif, c'en était quand même un brin louche. Et, lorsque J-Lo le repoussa après leur nuit de folie, il révéla sa vraie nature de psychopathe dingo en la harcelant, en montant son idiot de fils (comment ça on l'a déjà dit ?!) contre ses parents et en sabotant tout un tas de trucs, histoire de gagner du temps avant une inévitable confrontation finale dans une grange en flammes (?!)...

    Bravo à tous ceux qui ont participé à ce sabotage, vous vous êtes surpassés, les gars !! On sait bien que ça doit être volontaire dans le fond parce que, pour livrer un tel ratage qui confine à la parodie, vous avez bien dû vous marrer en pensant à ceux qui regarderaient le résultat.
    Il n'y a rien, mais absolument RIEN, à sauver dans ce truc ! Que cela soit un Rob Cohen tout content de délivrer n'importe comment les situations les plus télephonées possibles (et dire qu'on pensait qu'il avait touché le fond avec "Alex Cross"), un Ryan Guzman qui mériterait qu'un Razzie à vie soit inventé rien que pour lui, une Kristin Chenoweth en train d'achever sa transformation en petit pivert ou bien évidemment une Jennifer Lopez blasée de décliner le même rôle à l'infini, tout dans "Un Voisin trop parfait" tutoie la catastrophe intégrale.

    Le seul point positif que l'on retiendra de ce bidule c'est que n'importe quel navet paraîtra meilleur après ça. Il faut parfois toucher le fond du fond cinématographique pour mieux rebondir, "Un Voisin trop parfait" a sans doute été crée pour ça.
    Gwendo B
    Gwendo B

    9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mai 2015
    Un film qui a sût nous emporter, il nous a mis dans l'action a a suscité le suspense qu'on attendait
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 avril 2015
    Ce film est pas mal mais cependant, il ne rempli complètement son rôle de film a suspense car on peut deviner ce qui arriver . Je le conseille quand même car il reste bien , il y a de l'action et Jennifer Lopez joue bien son rôle
    Marvelll
    Marvelll

    88 abonnés 295 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mai 2015
    C’est si mauvais qu’on est obligé de le prendre au second degré. Ce faisant, Un voisin trop parfait devient un délicieux nanar à déguster entre amis. Je fais donc péter un point de plus pour la bonne soirée passée.
    Kubrock68
    Kubrock68

    42 abonnés 1 274 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2015
    Une femme en situation de divorce se retrouve voisine d'une jeune homme entreprenant. Le thriller type avec des personnages tordus, une sorte de "harcèlement" le film inversé. Jennifer Lopez incarne parfatiement son rôle de femme de la quarantaine que se pose des questions sur son sex-appeal. mais la révélation c'est celle de Ryan Guzman, flippant et beau à la fois. L'intrigue évolue avec un déroulement quelquefois inatendu. Un bon thriller.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Film étrange.. De bons acteurs et une histoire prenante ( même si c'est du déjà vu ). Je ne m'attendais pas à ça et je ne suis pas sûr que ce soit un sentiment positif.. A voir quand même.
    surfnblue
    surfnblue

    66 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 février 2015
    Jennifer Lopez reste jolie mais joue très moyennement dans ce psychodrame mal ficelé, improbable, poussif, auquel on n'adhère pas. C'est une sorte de Liaison Fatale soft et inversée avec un suspense assez moyen. Un thriller érotique ou on ne voit rien et tellement peu crédible sur les détails qu'on se dit que le spectateur n'a jamais été considéré dans le tournage. C'est bourré de clichés et passé la première heure, on doit s'accrocher pour aller jusqu'au générique de fin.
    Patricemarie
    Patricemarie

    43 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2015
    Un scénario on ne peut plus classique, un suspens téléphoné fait de grosses ficelles standard, et une scène finale bâclée digne d'une vieille série Z.
    Rob Cohen n'a pas pris beaucoup de risques et ne s'est pas foulé pour son film, mais il a un atout imparable : Jennifer Lopez. On comprend que ce n'est pas suffisant pour faire un film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top