Un voisin trop parfait
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un voisin trop parfait ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 26 juin 2015
    " Un voisin trop parfait " c'est un peu comme du vin, c'est vieux et authentique. Jennifer Lopez signe ici son retour dans le grand écran, sa prestation en tant que mère de famille brisée est plutôt réussite, elle est crédible et vachement sexy, tout ce qu'on demandait quoi ! Ryan Guzmann... Que dire de cet acteur et de son personnage ? Sans trop faire la référence à Christian Grey et ni à son acteur, Ryan Guzmann est très bon dans son rôle, psychopathe/charmeur à souhait, l'acteur a su dévoiler son charisme ! Le scénario du film est ni linéaire et ni prévisible, il arrive à trouver la parfaite limite ; le suspens est là, malgré certaine séquences prévisibles. Mise à part cela, le film possède un rythme dynamique et bien géré, ceci est en grande partie à cause de l'ambiance ( mention spéciale à la bande-originale très inspirée ) et à l'environnement ( lycée, la pluie, pavillon, etc... ). Voilà, donc le long-métrage reste impeccable dans tout sauf dans la mise en scène, et oui, sérieusement les gars, les plans de caméras auraient pu être bien mieux, on à l'impression d'être dans une série des années 2000. Bref, au final, " Un voisin trop parfait " est un film presque parfait !
    Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 19 mai 2016
    Plus mauvais tu meurs!
    C'est pathétique et affligeant. Film sans âmes avec des acteurs beaux mais c'est tout. À éviter
    Publiée le 9 juin 2015
    Il est vrai que le scénario n'est pas vraiment nouveau. Mais pour ma part, je l'ai trouvé parfaitement bien tourné. J-Lo devrait se reconvertir en actrice.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2018
    Qu'écrire sur un film où il n'y a rien à écrire ? C'est banal, sans surprise, vu 1000 fois quasiment au rebondissement après : on sait comment cela va se dérouler, comment se terminer... « Un voisin presque parfait », c'est vraiment le spectacle lambda que l'on regarde un peu par hasard, lorsque l'on a (vraiment) rien d'autre à faire. Que rajouter, si ce n'est que Rob Cohen fait le boulot sans aucune inspiration mais vaguement correctement et que l'on ne s'ennuie pas trop ? Ah, oui : que ce ne soit pas une grande actrice est un fait, mais Jennifer Lopez ne s'en sort pas trop mal ici, son physique de déesse étant encore plus évident lorsqu'elle est au « naturel ». Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 24 avril 2023
    De Rob Cohen (2015).
    Titre original The Boy Next Door
    Avec Jennifer Lopez, Ryan Guzman, Ian Nelson
    Le casting était quelque peu alléchant avec la belle Jennifer Lopez et le sexy Ryan Guzman. Mais quelle déception de voir autant de scènes téléphonées dans ce thriller souvent à la limite soit du ridicule ou même à son début du roman photo.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 octobre 2022
    Jennifer Lopez dans un rôle inhabituel propose là une excellente prestation bien stressante. Son partenaire de jeu, Ryan Guzman, interprète à merveille le psychopathe dont on ne se méfie pas de prime abord. Le cadrage et la musique provoquent instantanément une réaction de méfiance qui tient le spectateur jusqu'au dénouement. On est pas loin du niveau de Hitchcock. Un bon thriller pour qui aime le genre et sait dormir après.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 30 juillet 2015
    "Mouais ... Le film "Un voisin trop parfait", c'est comme le film "liaison fatale " versions masculin et ... cougar avec une pincée de "Sliver " ... Voilà, vous avez compris, il n'y a pas de surprises dans ce film qui raconte une aventure furtive d'une femme en plein divorce avec un voisin beaucoup plus jeune, qu'elle va vite regretter ... Le jeune voisin sera alors envahi par le sentiment de jalousie et il se vengera ... Voilà, ça vous dit quelque chose ... Ben oui, il y a une impression de déjà vu des milliers de téléfilms avec des psychopathes jaloux de la stabilité d'un couple amoureux ... Mmmhhh ! On se doute déjà aussi qu'un tel personnage va mourir ... Dommage que ce film n'ait pas su battre à la mayonnaise pour faire monter du suspense ... Un plaisir de regarder ce film, c'est tout ... Ce n'est pas le film trop parfait ... Mmmh ... "
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 janvier 2021
    Un thriller qui se laisse regarder mais qui est ultra prévisible. Ce n'est pas très bien joué et le final est un peu trop poussif. Bref à voir une fois éventuellement si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    pelu
    pelu

Publiée le 21 août 2019
    Même pas divertissant et beaucoup trop prévisible a aucun moment Jennifer Lopez n'arrive à sauver le naufrage de ce film où elle parait bien sage et transparente. Le scénario ma foi trop classique celui du mec qui va harceler une victime jusqu'à a la fin pour finir de la même façon que tous: mort ! Passez votre chemin

Publiée le 10 septembre 2018
    « Pas de jugement ! Pas de règles ! Rien que nous deux ! » Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on a le sentiment d'être nulle part à sa place! Rob Cohen a connu son heure de gloire avec deux blockbusters : "Daylight" en 1996 et le premier volet de "The Fast and the Furious en 2001! Après avoir abordè les succès, le temps est au navet! On ne croit en rien ici! Ni à la tentation qui peut conduire au cauchemar! Ni à Jennifer Lopez dans le rôle d'une prof en instance de divorce! Ni à son nouveau voisin, beau, jeune...et souffrant d'un manque de contrôle! Le rèalisateur est loin, laissant J-Lo en rade, dans une histoire de psychopathe amoureux de sa voisine mille fois exploitèes et sans intèrêt! Rèplique amusante : « Tu vas arrêter de me suivre !!! Je ne te suis pas Claire...je suis ton voisin...» Pas de quoi trembler d'effroi, en dèfinitive! Si vous avez une porte de garage dèfectueuse ou un problème avec les freins de votre voiture, n'allez surtout pas demander de l'aide à votre voisin...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 avril 2015
    L'histoire du nouveau voisin très gentil et attentionné, qui s'entend bien avec le fils de la voisine, mais qui parait louche, c'est du vue et revue en plus d'être ici très prévisible pour autant le film n'est pas catastrophique. Ce qui choque avant tout, c'est qu'il bénéficie d'une sortie en salle alors que cette histoire a été exploitée pas mal de fois surtout en téléfilm ou dtv, mais pour autant, c'est un film qui se laisse regarder sans déplaisir notamment grâce à la très bonne performance de Ryan Guzman qui est très convaincant dans le rôle du méchant. C'est vraiment dommage que le scénario ne soit pas mieux travaillé, car c'est bien rythmé, mais ça manque vraiment de rebondissements.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 mai 2015
    Un voisin trop parfait n'est pas le film qui nous fera vraiment réfléchir puisqu'il parait semblable à une certaine autre production pour ne pas la citer^^. Donc pour faire court, un remake. Avec toujours de jeunes Américains qui veulent sortir avec la plus belle fille de l'école.... Un trauma qui se cache dèrrière tout cela.. Pimenté par des scènes ou la réponse à la situation n'est pas logique (. spoiler: Qu'il ne faut pas prévenir les flics lorsqu'on a un problème grave ? Qu'il ne faut pas sauter sur un homme ayant un briquet allumé lorsque la pièce a été arrosée d'essence et que son fils et son mari y sont solidement attachés ????
    ). On a parfois l'impression que le réal prend un peu le public pour des incultes qui n'a jamais rien vu du cinéma. PAs fan de J-Lo, on va dire qu'elle s'en sort comme elle peu et les autres acteurs également. Pour l'histoire c'est bien trop prévisible et seulement quelques scènes arrivent à tirer légèrement leurs épingle du jeu (je me comprends). On ressort de la salle avec l'impression d'avoir vu un film pour tuer le temps (il l'a trompe, elle idem ; La balle est au centre et hop le tour est joué^^). Bref, rien de nouveau dans le genre et le manque de promo, du pub dans les cinés et compagnie (j'oublie, la très faible distribution^^) ; lui feront encore plus de tord. Sa peut se regarder, mais à tarif très réduit et si aucun autre film n'est valable ; car sinon cela ne vaut pas une place plein tarif (enfin on peut tout de même reconnaitre qu'il y a peu de temps mort une fois le film lancé (enfin le remake^^)).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 octobre 2015
    Un petit polar de série B bien raté. Trop d'excés , trop de caricatures, on ne croit pas une seconde à cette histoire. Pourquoi tout le monde laisse faire ce serial killler ? Pourquoi n'appelle- t-on pas la police avant? La jeune collègienne qui est en fait une perverse . Le personnage de la prof , qui tombe amoureuse mais finalement ne l'est pas. Trop d'incohérence et de manquements au scénario, pour cette histoire tirée par les cheveux. . Pourtant Jennifer Lopez joue plutôt bien, rien à redire, sa scène "caliente" n'est pas si chaude que cela, ne casse pas trois patttes à un canard non plus.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2016
    Un mauvais thriller moralisateur : être une cougar c'est mal et il ne faut pas coucher avec un petit jeune, car s'il est attiré par toi c'est que c'est forcément un pervers et un psychopathe, et pas du tout parce que tu es une "bomba latina"... Je ne me rappelle pas du dernier bon film de J-Lo (et ce n'est pas parce que ce film permet d'admirer furtivement sa plastique qu'il est bon !) ni même du dernier à n'avoir pas été un navet. Ce thriller est prévisible, aussi sulfureux qu'un épisode des "feux de l'amour" et Ryan Guzman a le charisme d'une huître (pas étonnant qu'il soit toujours au lycée à bientôt 30 ans !).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 avril 2016
    Après avoir, comme l’autre Jennifer (celle de “Friends” !), jouait dans de nombreuses comédies romantiques la jolie fille à la recherche du grand amour, Jennifer Lopez revient à ce qui a fait sa, certes sans éclat, carrière au cinéma : le thriller. Il est dommage que ce soit dans ce genre de thriller-là. Parce que pour distrayant que le film soit, il est bien plus digne du téléfilm de début d’après-midi sur M6 que d’une sortie dans les salles obscures. Franchement le coup du psychopathe (homme ou femme) qui après une nuit d’amour (enfin… de sexe pour être précis) se met à harceler son partenaire considérant que ce coup d’un soir vaut promesse d’amour éternel, c’est un sujet très courant dans les téléfilms à la chaîne que pond l’industrie hollywoodienne et dont le long-métrage “Harcèlement” avec Demi Moore et Michael Douglas avait fourni un des exemplaires les plus aboutis. De ce fait l’intrigue est parcourue par un parfum de déjà-vu tenace, dont la conclusion est évidemment déflorée dès le début du film. D’ailleurs même sans avoir vu la bande-annonce le titre annonce déjà bien la couleur ! Du coup le film ne semble fait que pour passer la soupe à l’actrice en lui fournissant ce rôle de mère sexy en diable et femme courageuse. De ce point de vue Jennifer Lopez du haut de ses 46 ans ne démérite pas et rend bien la réplique à un Ryan Guzman au physique d’Apollon et au charme incendiaire pourtant de 18 ans son cadet. Mais cette performance physique impressionnante ne comble qu’éphémèrement un spectateur qui finit par regarder d’un œil distrait des péripéties insipides qui, bon an mal an, amènent à une fin sans surprise. Un film sans originalité qui à par sublimer des corps travaillés en cours de fitness n’a pas vraiment d’arguments à faire valoir et explique le peu d’enthousiasme qu’il a suscité en France (à peine plus de 65 000 entrées), même s’il a réussi sa carrière (plus de 37 millions de recette pour 4 millions de budget) à plus de 90% grâce au public américain.