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Sandy Rivoli
2 abonnés
4 critiques
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5,0
Publiée le 20 août 2024
Excellent film, acteurs parfaits, mise en scène soignée, bande son agréable et adaptée aux scènes (tellement rare de nos jours)... L'histoire est simple et moderne. Le fléau que représente l'invasion du numérique dans nos vies, est traité intelligemment, en toute sobriété et avec émotions. Je recommande aux jeunes comme aux vieux !!!
De l'ambition, pour ce film qui prenait à bras le corps l'arrivée des nouvelles technologie dans le quotidien des gens. Que ces gens soient des adultes dans la crise du middle age ou des adolescents en quète de sens, Internet envahit le quotidien avec les problèmatiques qui vont avec : difficulté à séparer le réel du virtuel, dépendance à la pornographie, mise en scène de soi, isolement, jugement. La mise en scène de l'arrivée de ces technologies est satisfaisante avec ces incrustations sur l'écran L'ambition est donc louable et les personnages sont attachants mais le film donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, ce qui limite sa portée. Un film intéressant quoi qu'il en soit.
4 541 abonnés
18 103 critiques
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3,5
Publiée le 7 novembre 2020
Ce film traite d'un sujet très lourd et même si nous ne nous rapportons pas tous à l'histoire de chaque personnage nous pouvons tous comprendre à quel point la technologie est devenue consommatrice et Internet un danger. C'était parfois confrontant mais c'était pour une bonne raison. Il ne s'agissait pas de facteur de choc c'était une véritable représentation d'une histoire. Je ressentais pour chaque personnages même quand c'était dur. Ansel Elgort a le don de m'arracher le cœur. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point ce film était intéressant. Bien qu'il semble avoir été sévèrement démonté par les critiques. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point ce film était intéressant. Et je le regarde pour ce qu'il est et pour moi pas pour les autres...
Une idée qui marche sur le papier, mais qui est mal exécuté. Utiliser divers personnages pour toucher à de nombreux sujets divers aurait pu fonctionner mais là on se perd pour au final voir qu'aucun de ces thèmes n'est vraiment traité profondément.
Joli film. Mais que c'est terrible et pas du tout joli le manque de confiance, de repères.... des adolescents/adolescentes d'aujourd'hui. Jeunesse complètement déboussolée et cela ne va aller qu'en s'empirant
Sans aucune finesse, aussi vulgaire que moralisateur, le film vire au ridicule très rapidement. Plans bizarres sur l'Univers avec une voix-off assommante (pauvre Emma Thompson) qui récite méthodiquement des sermons pseudo-philosophiques (qui nous font bien marrer, involontairement), dialogues qui tournent exclusivement sur les rapports sexuels, morales balourdes sur l'utilisation des réseaux sociaux et jeux en ligne et sur les découvertes sexuelles (très caricaturales dans le film !) des jeunes. Les adultes comme les adolescents sont antipathiques, on se moque bien de ce qui peut leur arriver passée la dixième minute, et chaque histoire semble tellement grotesque et exagérée qu'on n'en retient aucune leçon. Il n'y a qu'à voir la mère surprotectrice qui lit chaque message de sa fille, les fait imprimer, remonte le fil d'actualité de son réseau social chaque semaine... Mal interprété en plus d'être excessif, ce rôle devient risible, comme les autres. Sean Norris, Adam Sandler...tous sont perdus dans des rôles "too much", et qui abusent de la grossièreté (les oreilles sifflent à chaque phrase prononcée par les jeunes, et les yeux fondent devant les vidéos pornographiques que les adultes regardent et qui nous sont - inutilement - données à voir). Un pur étalage de bassesses humaines, qui ne fera même pas rire les amateurs de scatophile tant le film est ennuyeux, bancal, mal joué, et inutilement vulgaire.
"Portraits de famille" aurait pu être son titre.... Bien sur le film s'arrête sur des couples "particuliers" un peu space, mais illustrent parfaitement le thème si controversé des réseaux sociaux et l'attirance pour ne pas dire plus de nos jeunes et ados... Vaste sujet. Honnêtement sans les super prestations de Ansel Elgort (Tim Mooney) ou tim1026.... (vu dans Divergente ou encore dans "nos étoiles contraires") et de Kaitlyn Dever (Brandy elle aussi formidable déjà dans "the spactacular now" ou "J Edgar", resterait assez insipide. Le rappel de notre "petite réalité" notre terre dans l'immensité de l'inconnu, raconté par Emma Thompson donne une autre dimension à la réalisation. Lâchez vos téléphones 2H, ça vaut le coup.... !! **
Un très bon film qui montre les différents points de vues entre adolescents et parents hésitant entre la sur protection et le laxisme. Le malaise que peut ressentir un ados est très bien traité ainsi que le rôle de la mère parano interprète par Jennifer Garner a voir
Un drame choral qui n'est pas sans rappeler 'américain beauty'. Ici J.Reitman propose une critique contemporaine des rapports humains, leurs dérives sexuelles notamment via internet et les réseaux sociaux. Même si le final est émouvant, l'ensemble manque de conviction au risque de décrocher en cours de route.
Le réalisateur de Juno n’est pas loin d’un nouveau coup de maître. Jason Reitman est de ceux qui donnent une véritable poigne à ses personnages. Dans un ton de cinéma indépendant, le cinéaste joue sur un terrain réaliste tout en dénonçant toujours ce qui nous dépasse. Avec Men, Women & Children, il s’attaque aux nouveaux moyens de communication des jeunes à l’heure du numérique. Les réseaux sociaux, les Smartphones, les sites de rencontres vont toujours de plus en plus loin. Au point d’en dépasser des limites qu’on ne peut plus digérer. Ainsi la pornographie, l’usurpation d’identité et même l’infidélité prônent sur le Web. Les jeunes nés dedans ne s’en rendent pas souvent compte, les adultes eux se partagent entre la crainte permanente de cet outil ou la naïveté d’un média dont ils ne mesurent pas la portée. Men, Women & Children brosse un portait de plusieurs familles tombés inconsciemment dans ce numérique. Jennifer Garner, Adam Sandler, Rosemarie DeWitt, Kaitlyn Dever, Dean Norris, Ansel Elgort, les acteurs sont tous exceptionnels. Enfin comme à son habitude Jason Reitman a le goût d’une bande originale qu’on souhaite écouter en boucle. Men, Women & Children aurait été un chef d’œuvre s’il ne donnait pas à chaque conclusion une donnée pessimiste. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Un film de mœurs, certes pas original, mais pas trop mal fait. Les relations au sein du cocon familial sont décortiquées, ainsi que l'adolescence et ses difficultés. Le réalisateur a eu tendance à trop vouloir en dire. Ce brassage de thèmes tendant à l'exhaustivité rend l'ensemble parfois brouillon, dispersé. On a à peu près tous les cas : un couple usé, un père qui attend de son fils qu'il soit champion de football, des ados mal dans leur peau ou brimés, d'autres trop sûrs d'eux, des amours naissantes ou finies. Le tout est heureusement assez captivant pour le spectateur ou ado qui n'aura aucun mal à se reconnaître dans l'une des situations. Et surtout, les acteurs sont plutôt convaincants toud autant qu'ils sont.
Non ce film n'est pas une comédie... on a plusieurs petites histoires dans une seule grande. le point commun : les dangers du 2.0 , la superficialité et le nombrilisme de pas mal de personnage... Je n'ai ni aimé ni détesté c'est un film étrange et vrai à la fois... On voit jusqu'ou l'être humain peut aller c'est pas jolie jolie... mais on le savait déjà. Mention à Jenifer Garner... j'ai vraiment eu envie de la gifler tout au long du film.