Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice d.
26 abonnés
1 506 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 octobre 2024
C'est un bon thriller, captivant avec une histoire qui se tient du début à la fin, un scénario efficace et pas complexifié et un D. Washington au top comme toujours. Donc on passe un bon moment. Noyce nous avait habitué à de bons films avec Calme Blanc, Jeux de guerre et Danger Immédiat, et avec ce Bone Collector il ne fait pas exception. Le personnage de Rhyme, le héros au sens propre du terme, est un peu hors-normes et on a des fois du mal à croire à ses pensées fulgurantes, mais dans l'ensemble, ça fonctionne. Bref, un film policier honnête et efficace.
Bone Collector n'est pas un si mauvais film que ça mais il est trop moyen partout. Ce qui lui fait principalement défaut c'est son scénario qui souffre de trop d'incohérences si le Rhyme campé par Denzel est aussi intelligent qu'il le paraît. La réal n'ajoute rien d'intéressant et frôle parfois le kitsch. Le dénouement est trop évident. Pas terrible.
Tout le monde voit un enfant et un vieillard dans un taxi sur une artère de New York mais personne ne repère le numéro de taxi !? Un peu gros comme facilité scénaristique non !?
« Bone Collector » est le genre de film malin où l'on s'aperçoit que la recherche du psychopathe cruel et sadique n'a aucune espèce d'intérêt, puisque tout fin limier comme moi a vite compris qui il est, grâce à une connaissance pointue des profils des seconds rôles des années 90. « Bone Collector » est un film noir extrêmement rythmé, dont la grande force réside dans le rapport de séduction entre l'expérimenté Lincoln Rhyme, joué par l'excellent Denzel Washington, et la jeune padawan Amelia Donaghy, jouée par la troublante Angelina Jolie. Tous les deux ont une large blessure narcissique, l'un bien visible, l'autre que l'on découvre. Malgré une crédibilité mise à mal et un processus d'enquête quelque peu capillotracté, cela n'a entaché en rien mon plaisir. J'ai particulièrement apprécié les performances de Luis Guzmán et d'Ed O'Neill, inoubliable dans la série « Mariés, deux enfants », ainsi que celle, hautement caricaturale, de Michael Rooker en commissaire. "Bone Collector" se révèle être un thriller captivant, manipulant adroitement émotion, suspense, tension et romance subtile. Personnellement, j'ai été totalement absorbé par le film. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Thriller correspondant bien aux années 2ooo, avec une intrigue bien menée par nos 2 charmants protagonistes, bien entourés par ailleurs. On remarque toutefois que le film a une vingtaine d’années par ses décors, costumes, BO, etc. L’atmosphère qui s’en dégage passe mais sans que ce soit remarquable. Dommage qu’il y ait cette romance nulle aussi.
Très bon film policier un scénario qui tiens la route une mise en scène correct, Denzel Washington joue très bien son rôle et la scène final avec le meurtrier est intensse.
Dans une tendance au thriller, avec des binômes complémentaires; Entre l'ancien flic à quelques jours de la retraite et la jeune recrue qui fonce dans le tas; La criminologue obligée de collaborer avec un serial Killer; Une psychologue spécialisée dans la criminologie devenue agoraphobe aidant à distance la police; Le patchwork de tout ça... Bone Collector, un criminologue handicapé qui sollicite une tête brûlée pour se rendre sur le terrain enquêter sur une série de crimes laissant une série d'indices sur les lieux. Bien évidemment qu'à l'époque tout le monde est déjà lassé et ne croit pas en ce pitch, malgré son casting qui retient notre attention aujourd'hui mais pas lors de sa sortie. L'enquête n'est elle même pas riche en informations; Denzel Washington avance seul au commande de son IBM... seul à comprendre des éléments très flous. Au final, on apprend que l'ensemble des méfaits sont déjà répertoriés à la bibliothèque, dans un ouvrage qu'il a déjà étudié... bref, il aurait été le tueur que ça aurait été plus surprenant. Un thriller pour amateur, qui ne se démarque toujours pas à ce jour.
terminé à l'instant, tout simplement adoré, denzel washington excellent idem angelina jolie, un très beau duo; suspense des bons films noirs qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ; parfois longuet et lent mais cela cadre avec l'ensemble du film; belles images de new york,
très bon thriller, avec un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout, très bonne mis en scène, les 2 acteurs sont parfait dans leurs rôles. A voir absolument.
Les facilités abondent pour nourrir le suspense, mais l'on ne peut pas nier le savoir-faire de Philip Noyce, ni la qualité globale du casting qui font beaucoup pour maintenir le film sous tension. D'un point de vue technique et mise en scène, c'est du beau boulot, sans atteindre au génie, et ça permet à Bone Collector d'être un thriller un tantinet au-dessus de la moyenne.
Excellent thriller. Denzel est magnifique et Angelina un peu moins agaçante que d'habitude. Le scénario est impeccable, imprévisible et la fin surprenante.
Denzel Washington, Angelina Jolie, Queen Latifa et Michael Rooker dans un film de serial-killer : cette affiche avait de quoi attirer. Hélas, à partir d’un sujet prometteur, Phillip Noyce signe, avec Bone Collector, un sous-Se7en très bavard et dont le développement de l’intrigue se révèle assez décevant. En effet, malgré des séquences de tortures et meurtres assez prenantes et un trio principal plutôt charismatique (le rôle de Michael Rooker semble avoir été un peu sacrifié pour presque faire finalement de la figuration), il est difficile de croire à la facilité avec laquelle nos héros déchiffrent les indices du tueur même si, paradoxalement, l’ensemble semble un peu lent. Le tout est donc très moyen et n’est pas rehaussé par une fin plutôt ratée qui fait hélas baisser une fois de plus la balance. S’il n’est pas déplaisant à suivre, Bone Collector est finalement une œuvre assez décevante et ne se détachant pas du lot des polars oubliables qui ont voulu exploiter le filon du film de serial-killer à la suite du succès de Se7en.