Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ayleena Lsl
46 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 septembre 2024
Très agréablement surprise par ce film! Si je mets de côté le jeu des acteurs, un peu poussif (mais je suppose que c'est le style coréen?), j'ai beaucoup aimé. L'histoire, sans être originale, montre un aspect un peu moins traité dans les films, plutôt que la simple survie spoiler: (à savoir le côté politique de la gestion de crise, l'endiguement de la contagion, le fait de parquer la population, etc). Bien sûr on est face à des personnages très clichés spoiler: (le bon samaritain, le vilain, le collègue un peu beauf mais pas méchant au final...) mais on se laisse prendre au jeu et l'ensemble est intéressant à regarder. Mention spéciale à l'actrice de la petite fille qui est fort émouvante. Et, spoiler alert pour les plus sceptiques :spoiler: il est tout à fait crédible que la maman fasse passer sa fille malade en douce dans la zone non infectée, s'il y avait ne serait ce qu'une infime chance de la sauver, tous les parents feraient de même 😅
Amusant de constater que dix ans avant le COVID, on retrouve dans la première demi-heure les mêmes mesures gouvernementales prises en 2020... à la différence près que là, la pandémie tue massivement, et de façon bien moche avec des contaminés vomissant du sang et ayant 0 chance de s'en sortir ! La suite est bien évidemment rendue plus excessive pour donner de l'intérêt. On regrettera quelques effets spéciaux médiocres et certains artifices de scénario qui rallongent et complexifient inutilement le film. Ca reste correct dans l'ensemble.
Un film sympathique et sincère. Seul hic, la caméra ne tient pas en place et le montage épileptique est assez fatiguant. Le twist est un peu paresseux, mais l'on passe un agréable moment.
Une version catastrophe Que le COVID n'a heureusement pas copié. cette histoire est un bon film d'action et de romance à la coréenne. Tout s'enchaine exponentiellement. Vous ne regretterez pas de le voir ni de le revoir.
Le plus réussi, le plus attachant dans le film, est la romance et ses personnages, un homme, une femme, l'enfant de cette femme, le collègue de l'homme, etc. En revanche, le côté proprement épidémique est traité de manière par trop peu fine. Le réalisateur, quand il use de procédés qui semblent provenir d'un clip du ministère de la santé, sort du genre cinématographique. spoiler: C'est notamment le cas quand il insiste lourdement sur la matérialisation des particules portant le virus dans l'air. Le procédé se comprend dans une campagne de prévention, il est déplacé ici, de même qu'il est superflu de faire tousser cent fois de suite pour que le spectateur ait compris que la personne est malade et contamine les autres . Le résultat, déséquilibré, n'est pas très heureux.
En regardant rétrospectivement ce film on pourrait croire qu'il parle du COVID-19. Mais non il fait plutôt référence à la grippe aviaire, mais puissance 12. Une fois cette précision faites, qu'en est-il de ce film. A vrai dire, il est très bon. Malgré des codes tirés des films versions américaines, ce dernier se distingue et change un peu des versions ricaines. Rien que l'aspect catastrophe est bien abordé, nous n'avons pas une vision de destruction massive, mais l'aspect catastrophe est abordé avec la panique, le chacun pour soi et la maladie se propageant très vite. Les personnages sont très attachants et dans l'ensemble les acteurs jouent bien, bien que certains en fassent trop. Et malheureusement le film est parfois mal équilibré, on passe de moment intensif à des moments plats et sans intérêt. Bref, un film catastrophe sympa, les films coréens m'attirent de plus en plus.
Filme juste magnifique il est parfait les personnage très attachant, l'histoire et poignant les personnage très attachant et la petite fille un rôle parfait le filme donne les larme au yeux tellement que l'histoire et belle bravo à vous
Pandémie est passionnant parce qu'on voit précisément comment un virus qui, au départ, n'avait alors touché qu'une dizaine de personnes dans un container arrive à se propager à une province entière comme une traînée de poudre. Pour arriver à menacer tout un pays. Le mettre à genoux. Oui, c'est passionnant car on assiste à l'impuissance des dirigeants politiques coréens à trouver une solution pour endiguer l'épidémie. Le président est pieds et poings liés. Il se fait même dicter son comportement par son premier ministre. Pire même : les États-Unis viennent mettre leur grain de sel. Quand ils se décident à isoler la population, il faut voir les méthodes de l'armée. C'est ce que j'aime dans les films coréens. Que ce soit les polars, les films catastrophes ou d'action, c'est ce qu'ils racontent de la société coréenne et de ses dirigeants politiques. Et là, on a clairement un pays fracturé, coupé en deux, qui ne sait pas ce qu'il doit faire, qui n'est pas préparé et qui ne songe qu'à la violence envers la population comme seule réponse. Je ne vais pas les accabler pour autant. Pour n'importe quel pays, ce serait pareil. Il y aurait des dirigeants couards, une population livrée à elle-même, des hôpitaux débordés et un vaccin qui mettrait trop de temps à arriver. Au milieu de toute cette pagaille, j'ai trouvé attachant ce sauveteur amoureux, cette médecin et sa fille qu'il suivrait jusque sur la lune, son pote un peu lourd mais bien sympa. Pandémie reste humain et optimiste malgré le chaos ambiant et je le remercie pour ça. Même dans les pires épreuves, ça montre qu'on peut faire des rencontres sympas.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 mai 2020
Pandémie (Gamgi) est un défilé de clichés. Les copains excentriques rencontrent la dame fougueuse mais sexy (qui a une jolie fille). Puis tout le monde à Bundang, une ville satellite de Séoul attrape la grippe et commence à mourir. C'est une arnaque car c'est comme dans chaque film de quarantaine-contagion que vous déjà avez vu. Mais dans ce film il n'y a aucun personnages ou intrigue. Aucun des acteurs n'est juste et tous jouent mal ou surjouent et parfois les deux en même temps. Il n'y a pas de temps pour le développement des personnages ce qui est problématique car ce film n'a pas d'intrigue mais s'appuie plutôt sur un drame personnel. L'idée qu'un virus pourrait être contenu dans Bundang est tout simplement mauvaise. La seule chose qui m’aie amusé dans ce film était le courant sous-jacent de la xénophobie. Bien sûr les travailleurs vietnamiens sont à l'origine du virus mortel. Car ils fournissent une main-d'œuvre émigrée croissante ainsi que des mariées par correspondance en Corée. Dans un pays où la xénophobie est considérée comme une vertu il n'est guère surprenant que ce film ait trouvé de la popularité. Mais pour un public étranger il vaut mieux éviter ce Pandémie...
Un virus grippal qui se répand en peu de temps en tuant des milliers de personnes, obligeant l'état à isoler de force la ville contaminée...quelle imagination ces coréens!! Le parallèle avec la crise Covid de 2020 est bien entendu facile, même si "Pandémie" est un film catastrophe avec une épidémie plus radicale. Les rapports entre les milieux politique et médical, les comportements individualistes ou altruistes sont bien décrits, les effets spéciaux sur la propagation du fléau réussis et quelques scènes (spoiler: en particulier sur les tensions américano-coréennes dans le final ) prenantes. Peut être que la partie romance aurait pu être supprimée d'un tel scénario de fin de monde, parce que cela sonne plus Hollywood que monde réel par moment. Bref un film comme sait le faire le cinéma sud-coréen, avec une bonne mise en scène, une belle image mais un déroulement un peu attendu car déjà-vu.
magique ! juste magique ! les coréens et les jap on toujours eu un don pour les films comme sa est pandémie en est la preuve .la réalisation est juste superbe est la petite vous fondra le coeur ... les acteurs sont foutrement bon est les fx sont quand meme bien fait . les décors sont parfait est les symptomes sont plutot original selon moi . est j'ai été scotché casi tout le film a mon écran , la fin est émouvante est la petite fille joue foutrement bien . a voir absolument