Pandémie
    3,2
    746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandémie ?

Publiée le 25 décembre 2014
    Excellent ! Dommage qu'il soit aussi peu connu, car il mérite vraiment d'être vu par tout amateur de films catastrophes. Je suis tombé dessus vraiment par hasard alors que c'est totalement le genre que j'apprécie. Habitué des films hollywoodiens (que j'aime), ça m'a plus de voir un film asiatique pour changer.
    Inutile de se fier aux critiques négatives faites par des rageux et autres blasés ou l'on peut lire des anneries du genre "le sujet est ennuyant" (WTF ?) ou encore l'avis 'éclairé' de mecs dont on dirait qu'ils ont vécus eux mêmes et dirigés une pandémie..
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 24 novembre 2014
    Encore une fois les coréeens nous montrent toute la panoplie de leur talent cinématographique avec des acteurs solides et un scenario qui se tient tout le long du film.
    Le film est malgrès tout un peu long et perd de son énergie dans la dernière partie un peu tirée par les cheveux, mais on reste vraiment convaincu et en haleine tout le long du film.
    Je ne mettrai pas ce film dans la cathegorie horreur comme c'est le cas, mais c'est un très bon divertissement .
    Â voir !
    Publiée le 10 novembre 2014
    Un virus mortel très contagieux menace toute la population, pas bien original le scénario. Cependant j'ai trouvé le film plutôt bon dans le genre. Un film coréen copié à la Hollywood qu'on suit sans s'ennuyer.
    Publiée le 5 novembre 2014
    Après avoir vu se film j'ai été agréablement surpris par le cinéma coréen, se film est bourré de suspens, et des acteurs qui sont bien dans leur rôle, parfait, rien à redire.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 novembre 2014
    Le film joui d'un bon rythme, l'histoire est assez classique, mais quel dommage se "Patos" avec la petite fille qui gache tout.
    lagg
    lagg

Publiée le 30 septembre 2014
    Si on arrive à passer sur : des moments très cucu et une influence très coréenne et nationaliste ; C'est plutôt un bon film Catastrophe et les différentes réactions humaines face à celle-ci - intéressant...
    Publiée le 30 septembre 2014
    Juste décevant. Un super sujet mais malheureusement très mal scénarisé.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 septembre 2014
    Malgré quelques incohérences scénaristique et un humour assez mal placé qui fait perdre un peu de la crédibilité au film, "Pandémie" reste néanmoins une très bonne surprise.
    La réalisation est soignée et évite le tape de l’œil inutile de certaine production américaine.
    On ne s'ennuie pas et on se laisse volontiers contaminer par l'envie de suivre cette histoire.
    Encore un film coréen qui sort du lot
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 septembre 2014
    Méconnu jusqu'à des histoires folles de thriller ou d'horreur, le cinéma coréen se diversifie de plus en plus pour coller à son époque (voir l'imitation de Top Gun ou de la Tour Infernale!). Long à se mettre en route (chaque film catastrophe se doit de définir les personnages), le film souffre d'entrée du jeu exagéré de ses acteurs qui en font beaucoup trop. Et puis tout se dégage pour finir par nous capter par son réalisme et notre peur profonde de la maladie. Politiquement dérangeant (critique la suprématie américaine et des décisions partagées), Pandémie finit de nous atteindre dans un final touchant, percutant et flippant. Une bien belle réalisation.
    Publiée le 12 septembre 2014
    malgré les petit manque de budget dans les effects speciaux, je crois que ce film devrais etre vue par tout le monde sur cette planet, je viens de le terminer et a vrai dire.. les l'armes on coulé ! je nes jamais aimé le cinema asiatique mais celui la ! les gars il vous font surgir du lot ! vous meriter grand avec ce film prometeur ! realiser que le cauchemar pandemic est en ce moment une triste realitée avec le fameux virus ebolas d'on plusieurs personnes sont mortes.. ce film nous fais voir et comprendre ce qu'il arriverais dans une telle situation de crise ! continuer de m'epatter avec vos film crue et realiste ! j'ai trouver ca genial !
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un sujet usé au possible, mais toujours cette envie de voir ce que ça donne. Ce film se laisse regarder. Bien aidé par le rythme et une petite fille qui joue très bien, j'attribue un 3/5 à Pandémie.Si vous accrochez pas au style du genre, rien ne sert de vous forcer à le regarder, certaines incohérences et improbabilités peuvent vous sauter au yeux.
    Publiée le 5 septembre 2014
    on aime le cinéma Coréen quand il ne singe pas Hollywood, quand il nous sort des "Memories of murder", "Old boy", "I saw the devil" etc...Pandémie est très Hollywoodien. C'est pas un défaut en soi, mais ce film on l'a déjà vu mille fois.Pour les bons points : on ne s'ennuie jamais et la petite fille est géniale.Les moins bons : déjà vu donc et une remise en cause des lois fondamentales de la probabilité : 240 000 habitants et les 4-5 personnages principaux se croisent dix fois "par hasard" en 2h de film.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 juillet 2014
    Pour moi cela reste un vrai film de psychopathe, mais il est bien fait même si il est un peu trash et à certain moment le film va trop loin , mais cela restait sympa à regarder
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 juillet 2014
    A force de singer les canons hollywoodiens du film catastrophe, le mélo/patho devient le talon d'achille de cette belle production coréenne. C'est dommage car le thème de la panique générale et ses ramifications politico-scientifiques sont bien traitées. Certains acteurs sortent du lot (le secouriste et la petite fille) et ne manquent pas d'humour. Bonne pioche méconnue.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Le film nous change des films lamentables, hollywoodiens, traitant du même sujet. Et si, comme les ignares de militaires et de politicards du film, à l'encontre des médecins,on est certain qu'un virus est mortel à 100%, on pratique la politique des camps d'extermination pour tenter de l'enrayer. Déjà, si les virus étaient mortels à 100% pour une espèce, l'Humanité serait disparue depuis deux millions d'années. Ensuite, il existe systématiquement 5% d'individus résistants à une maladie émergente, dans le pire des cas (Voir la résistance avérée des lapins à la myxomatose en Australie et, aujourd'hui, de nombreux êtres humains au SIDA). Ces faits rendent ce scénario crédible et, en réalité, les chercheurs, sur 240 000 habitants n'auraient pas disposé d'un seul jeune homme ou bien d'une seule petite fille pour développer un sérum et un vaccin, mais d'au moins 12000 personnes résistantes. Chaque scène est bien menée et si les gens se révoltent et tentent de sauver leurs proches, ce n'est pas pour contaminer le Monde mais simplement parce que les politiciens Néo-cons les traitent comme du bétail, mentant de manière éhontée, neutralisant l'information avec une bêtise d'une profondeur exosolaire. De plus, en regroupant tous malades et les bien-portants ensemble afin de mieux faire mourir les habitant de la ville les responsables de la sécurité frôlent la débilité absolue, parfaitement plausible avec les andouilles qui nous gouvernent aujourd'hui. Les américains sont aussi montrés pour ce qu'ils sont depuis l'ère Bush : des incapables qui flinguent systématiquement avec l'aviation sans rien piger. Seul le président Coréen sauve la mise, mais il est idéalisé. Pour moi ce film est très bon et démontre les faiblesses des notre Civilisation marchande et mondialisée face à une crise qui nécessite de l'intelligence, du savoir faire et de l’empathie. Sans mettre le monde en danger, on peut gérer une pandémie sans cruauté. Ce qui était pratiqué pendant la peste au Moyen-Âge n'est plus admissible aujourd'hui. Seuls les fachistes économiques sont prêts à commettre ce genre d'horreur. Cette réalisation est du niveau de "Outbreak" avec Morgan Freeman et Dustin Hoffman. Le cinéma Coréen est de plus en plus méritant.