"(...) travailler avec Harvey Keitel a été à la fois intimidant et incroyable pour un jeune réalisateur comme moi. C'est quelqu'un de très humain, qui pense d'abord avec le coeur. Il a donné la totalité de son salaire à un orphelinat au Vietnam."
Trois Saisons est son troisième film en tant que producteur.
Auparavant, il avait déjà pris en charge la production exécutive de Brooklyn Boogies de Wayne Wang et Paul Auster (1995).
Il a également collaboré, en qualité de co-producteur (et d'acteur), au premier film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs (1992).
Le film de Tony Bui a obtenu trois récompenses au festival de Sundance 99 : le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix de la Meilleure Photo.
"Faire le film en vietnamien avec des acteurs vietnamiens était pour moi d'une importance capitale, tout comme le fait de raconter une histoire contemporaine. Tout au long de mon enfance, la seule image que j'ai vue des Vietnamiens au cinéma était celle des films de guerre : des gens sans visage, sans identité, courant dans la jungle avec une arme au poing. Ce n'est pas ce que j'ai vu lorsque je suis allé là-bas, ça n'avait rien à voir. J'ai voulu montrer leur humanité de façon inédite, souligner l'universalité de l'esprit humain. "
Elle a collaboré à deux des films de Wim Wenders (Lisbonne Story et Buena Vista Social Club), ainsi qu'aux deux premiers films des frères Hughes (Menace II Society et Dead Presidents).
Lisa Rinzler a signé également la photographie de Happy Hour de Steve Buscemi.
Tony Bui n'a que deux ans lorsqu'il quitte le Vietnam avec ses parents. Il grandit en Californie et étudie le cinéma à l'Université Loyola Marymount. Il attend l'âge de 19 ans pour retourner dans son pays d'origine.
Un nouveau voyage en 1994, est pour lui l'occasion de tourner un court métrage (Yellow Lotus) qui s'inspire du journal qu'il avait tenu lors de ses précédents voyages.
Trois Saisons est le premier film américain réalisé sur le territoire vietnamien depuis la fin du conflit en 1975.
Il constitue également une petite révolution pour le cinéma vietnamien. Le film de Tony Bui est en effet le premier tourné au Vietnam qui met en scène des acteurs vietnamiens.