Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
40 abonnés
686 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 septembre 2024
Ce long métrage catalogué comme comédie n’en est en réalité pas une, nous sommes plutôt dans le genre du thriller. Muriel Bayen est une fan absolue de Vincent Lacroix : chanteur à succès. Un beau jour celui-ci va frapper à sa porte pour qu’elle lui rende un service, et la vie de Muriel va basculer. De bout en bout la réalisatrice nous tient en haleine et joue à fond la recette du suspense. Le spectateur, du début à la fin, se demandera qui arrivera à se sortir de tout cela . La réalisatrice marque un sacré bon point et étoffe son scénario grâce à sa réalisation. Elle est bien sûr aider par les performances de Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte qui donne à ce thriller ce supplément d’émotion, de froideur, de colère, de dévouement, d’amour et j’en passe. Ce long métrage est une véritable surprise à voir absolument pour les inconditionnels de thriller.
une superbe histoire qui démarre bien, avec un vrai suspens. Très bien jouée par Sandrine kimberlain et Laurent Lafitte. on jubilé car c'est très finement réalisé. la fin n'est pas tout à fait à la hauteur. écrite un peu rapidement. dommage. un bon film malgré tout car on ne s'ennuie pas une seconde et tout est très crédible.
Fun ce triller porté par des acteurs de comédie ! Kiberlain est toujours au sommet drôle malgré elle . Laffite est pas mal du tout en manipulanteur… un bon film.
Publiée le 29 septembre 2014 ( par Michel Crotti ) Sandrine Kiberlain (Muriel) éblouissante !!!! en fan du chanteur Vincent Lacroix (Laurent Lafitte).... dans cette réalisation de la fille de Julien Clerc et Miou-miou, Jeanne Herry qui se fait un nom....Scénario un peu fou aboutissant à un Polar, pas angoissant, simplement curieux, et tout à fait original !! J'ai aimé les décors de la frontière Franco -Suisse que nous connaissons bien (Le Locle) n'est ce pas Caroline (?), mais plus encore les dialogues au poil (sans jeu de mot - Muriel est spécialise en épilations ...) et notamment la scène du peigne à Tina Turner - c'est hilarant et la salle pleine était sous le charme ! Laurent Laffite est excellent aussi dans un rôle nouveau, et signalons le bon jeu des deux enquêteurs - avec leurs propres conflits - Olivia Côte (Coline) et Pascal Demolon (Antoine) tous les deux géniaux. Ce film permet de terminer ce Week-End si agréable, sans complexe d'avoir été privé de 2 heures de plein air. Allez le voir !! **
Le premier long métrage de Jeanne Herry est un thriller incroyable et original qui donne à Kiberlain et Lafitte un duo époustouflant ponctué de virgule sonore au piano fortes et intenses. Presque un peu déçu par la fin néanmoins, mais il se regarde avec plaisir et délectation.
Un scénario très bien ficelé avec deux personnages que j'ai trouvé à la fois crédibles et attachants. Beaucoup de suspens, de tensions pour une enquête policière que nous vivons plutôt du point de vue des suspects.
Drôle de film que cette première réalisation de Jeanne Herry ! Mi-thriller, mi-comédie, c’est un mélange de genres maitrisé, qui se suit avec plaisir. Le récit est constamment surprenant et reste cohérent. Kiberlain est épatante : dans un rôle taillé pour elle, elle est à la fois pétillante et drôle.
Décidément Sandrine Kimberlain se coule dans la peau de ses personnages avec un naturel remarquable. Dans ce film, elle incarne une groupie pas très jeune et prête à rendre tous les services à ce chanteur qu'elle suit partout dans ses récitals depuis des années. Tout est crédible dans ce scénario qui fait passer un bon moment.
Je suis totalement tombée sous le charme de ce film qui nous montre les limites du fanatisme. Une esthéticienne, mythomane sur les bords se retrouve liée à son idôle, mais pas de la façon désirée. Et là elle teste les limites de son amour pour lui et la confiance que lui portent ses proches. Tout devient fragile dans son existence, elle qui se retrouve dans une spirale inattendue. Laurent Lafitte comme à son habitude joue à merveille, cet artiste qui retrouve la gloire mais est humainement perdu. Un bon film à regarder.
Le scénario est solide et arrive à ne jamais tomber dans l'improbable, c'est déjà une très bonne chose, et avec un tel casting on pouvait se douter qu'il n'y aurait pas de reproche à faire sur la prestation des acteurs. On est pris par l'histoire du début à la fin, il n'y a pas de temps mort et même des scènes assez drôles, alors on passe un bon moment avec "Elle l'adore" même si on n'atteint pas des sommets.
L'idée de départ (une groupie qui s'embarque dans une histoire criminelle pour les beaux yeux de son idole) était intéressante. Mais ni l'un ni l'autre n'est crédible. Je ne reviens pas sur le talent indéniable de Sandrine Kiberlain, mais ce rôle est complètement improbable: soi-disant fan absolue d'une star de la chanson (à qui elle dédie une pièce de son appartement telle un temple sacré), elle reste cependant impassible lorsque son idole sonne à sa porte à l'improviste, comme si elle avait l'habitude de le fréquenter depuis des années. Totalement à l'opposé du comportement euphorique auquel on s'attendrait quand on a vu des reportages sur ce genre de fan. Première invraisemblance. Laurent Lafitte n'est pas plus crédible dans son personnage de star de la chanson, il est d'une platitude sidérale. Aucun charisme. En décalage complet avec son statut de chanteur star! Deuxième invraisemblance. Dès lors, on ne peut pas croire que l'un entraîne l'autre dans une histoire aussi grave. Les personnages sont trop falots, il n'y a rien qui puisse expliquer que la fan accepte sans rechigner. Seule la scène de l'interrogatoire de la fan vaut d'être vue: c'est sans aucun doute le seul passage du film qui ait vraiment du relief! Autre incongruité: pourquoi mettre en vedette à trois ou quatre reprises les trainers Nike de Sandrine Kiberlain? C'est du placement de produit? Ou un petit clin d'oeil fétichiste (qui n'est pas pour me déplaire, mais c'est une autre histoire) ?.. Quant à la fin du film, elle me laisse pantois! La scénariste était manifestement à court d'idée, cette fin est aussi improbable que le reste du film! Bref, ce film est raté! Le postulat de départ était bien trouvé, mais les personnages complètement ratés empêchent d'adhérer à cette histoire.
On ne peut pas croire à cette histoire! Sandrine Kiberlain n'est absolument pas convaincante dans ce rôle de groupie parce qu'elle ne montre aucune émotion particulière quand son idole sonne à sa porte à l'improviste alors qu'elle le suit dans tous ses concerts dans l'espoir de le rencontrer enfin. Face à lui elle reste d'un calme olympien qui ne cadre pas avec l'image qu'on se fait des fans inconditionnels, et cela fiche par terre toute crédibilité. Sans le brin de folie propre aux fans absolus et qui leur fait parfois commettre des excès, son aveuglement lorsqu'elle s'embarque dans une complicité de dissimulation de cadavre n'est donc pas du tout crédible. Seule la scène de son interrogatoire vaut d'être vue parce que là, oui, elle est très convaincante dans la peau d'une collègue de travail et d'une amie qui a tendance à se montrer mythomane pour intéresser la galerie. Laurent Lafitte, lui, est d'une platitude telle qu'on ne peut pas croire à son personnage de star de la chanson. Les enquêteurs, en revanche, sont parfaitement interprétés même si leurs histoires personnelles n'ont rien à faire dans le scénario. Quant à la fin du film, que s'est-il donc passé? La réalisatrice n'avait plus d'idée?.. Enfin, que signifient ces trois ou quatre focus sur les trainers Nike de Sandrine Kiberlain? C'est du placement de produit ou un petit clin d'oeil fétichiste (pas désagréable, pour ma part) ? Bref, voilà un film que je ne regarderai pas une deuxième fois.
Le film raté par excellence. Une espèce de patchwork clichetons aussi éculés qu'ennuyeux tartine ce tééfilm France 3. On ne voit pas ce que la fille de Barby vient fiche là, à paret tenter de séduire une certaine classe bobisée, de plus, de quoi serait elle coupable ? Laurent Lafitte, s'emmerde, il ressemble auntant à une vedette de la chanson qu'à un plombier zingueur, aussi peu convaincant, neutre et insipide; il serait un meilleur comédien si la mise en scène était maîtrisée. Tout est à l'avenant. Ce n'est pas parcequ'on nous colle Drucker et son canapé ennuyeux que ça rend la chose plus crédible, bien au contraire ! Tous les mauvais films sans inspiration utilisent Drucker, pour mettre de la gazoline dans son hélico sans doute? C'est nullard et rien d'autre.
le film est super, ce n'est pas un simple policier, car il y a le côté nymphomane de l'actrice principale. Mais je suis déçu de la fin. "quoi déjà la fin, mais spoiler: on devrait voir l'arrestation ou la fin de l’enquête "
Très sympa. Un beau jeu d'acteurs. Une intrigue qui des ressemblances, en terme de crime impuni, avec le film de Woody Allen "Match Point". A conseiller pour une bonne soirée.