Afrik'Aïoli
    3,2
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

totolino
    totolino

Publiée le 22 janvier 2014
    Christian Philibert est un des rares réalisateur à faire du cinéma à échelle humaine.
    AFRIK'AÏOLI, c'est 1h30 de plaisir en toute simplicité, de bonheur, de rigolade, d'amitié, de soleil et de poésie.
    On sort de ce film comme on rentre de vacances, avec les batteries rechargées et la tête remplie de souvenirs !
    Si l'expression "Feel Good movie"n'existait pas encore, on pourrait la remplacer par "Afrik'Aïoli"
    Publiée le 18 janvier 2014
    Quel bonheur de retrouver l'équipe d'espigoule !!!!! Qu'est ce que j'ai rigolé ! Je recommande à tout ceux qui ont aimé "les 4 saisons d'espigoule" et qui n'ont pas pu voir l'avant première dans leur village ainsi que tout les autres ! Ça sent bon le parfum de la provence en Afrique. :)
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 décembre 2014
    Pour être spécial, c'est spécial mais qu'est ce que c'est marrant!!! Je me suis vraiment poilé devant cet espèce de documentaire qui suit ses deux gus du Sud de la France partir en voyage au Sénégal dont ils ne connaissent absolument rien. Ils débarquent donc là bas et commencent à se faire truander par les locaux comme de bons touristes avec leurs idées toutes faîtes sur les blacks, l'Afrique etc... On dirait de l'impro et ça fonctionne super! J'étais sceptique au début du film mais je me suis laissé entraîner par ses mecs bien représentatifs de certains de chez nous (on en connaît tous au moins un de rigolos comme ça!). Heureusement que le film n'est pas long parce que je commençais à m'ennuyer quand même sur la fin, ça tourne un peu en rond et les mecs deviennent un peu lourds à force mais globalement, le truc vaut le coup d'oeil juste pour se marrer!
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un pur moment de bonheur! Déjà vu 2 fois en avant première, j'y retournerai a la sortie! A voir absolument!
    Frederic R.
    Frederic R.

Publiée le 23 décembre 2013
    J'ai eu la chance de voir " Afrik'Aïoli " en avant-première à Marseille en présence de toute l' équipe du film.
    Ils m'ont fait rire autant sur la scène que dans le film.
    Un excellent moment de détente pure. Un film simple , joyeux, optimiste. On a l'impression d' être ami avec les acteurs !!!
    Hilarant Jean-marc Ravera et touchant Momo .
    En plus très dispo. pour leur public en fin de film.
    Un très beau et bon moment.
    Merci à Christian Philibert et Jacques Dussart.
    Un fan des '' 4saisons d'Espigoule '' de '' Travail d'Arabe '' et de '' Rastègue le brigand ''.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Film extraordinaire tant au point de vue scénario et réalisation qu'au niveau du jeu des acteurs. Très touchant, personnages très attachants d'une sincérité et d'une simplicité rare! BRAVO!!! à voir et à revoir sans modération. . .
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un film truculent, honnête et généreux à l'image des autres films de Christian Philibert. Pour une fois on rigole sans se forcer et le film regorge de moments authentiques qui prouvent que ce film est bien le véritable aboutissement d'une aventure humaine gorgée de chaleur et de saveurs comme la Provence natale du réalisateur. Un film agréable à partager en famille et entre amis, assurément!
    Espigoulesque ...............................................................
    Publiée le 25 janvier 2014
    Christian Philibert le Kusturica français signe là un deuxième long métrage après Les 4 saisons d'Espigoule, un film drôle, originale, touchant. A voir et revoir
    Guill L.
    Guill L.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2014
    Du grand phillibert! Momo et jean marc toujours en grande forme, fidèles à eux même. Très beau film avec un vrai message sur le diversité culturelle
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 octobre 2014
    De bonnes séquences musicales, de belles couleurs, des personnages sénégalais pittoresques et attachants dans cette histoire de deux gars du midi qui vont en vacances au Sénégal.

Le scénario manque d'ingéniosité : les deux comparses jouent aux boules , font du foot, vont à la pèche...bien banal tout cela; les péripéties des deux complices ne sont pas à hurler de rire. Les dialogues (s'ils ont été écrits ?) sont très pauvres.

Ce film n'est pour moi, ni un film d'aventures, ni une comédie: mais plutôt un reportage quelque peu ennuyeux. "Pas grave", (en philosophie de vie africaine), on passe quand même un bon moment.
    Tom Doumaux
    Tom Doumaux

58 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2014
    A ne manquer sous aucun prétexte ! Foncez au cinéma ! Un grand bravo à toute la team de Christian Philibert et vive le cinéma indépendant ...
    Publiée le 25 janvier 2014
    Super film merci espigoule ça change de tous c film à la con qui passent à cannes fait par des chinois ;)
    Publiée le 24 janvier 2014
    Une merveille de simplicité et d'humour.... Ca fait tellement de bien... A SE PISSER DESSUS DE RIRE.
    Un film qui rentre, pour moi, dans le monde très fermé des chef d'oeuvre... Bien loin des films à gros budgets qui peinent à transmettre quelconques émotions...
    Aux personnes insensibles à ce film: remettez vous en question!!!
    Publiée le 5 janvier 2014
    Encore un tres bon film de Mr philibert! Vu en avant premiere a st cyr cet ete'. Toute une salle ecroulait de rire du debut a la fin! A voir absolument!