Afrik'Aïoli
    3,2
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afrik'Aïoli ?

Publiée le 30 janvier 2014
    Un superbe film dans la bonne veine des 4 saisons d'espigoule.
    A voir c'est sur pour passer un bon moment.
    Rémi
    Publiée le 28 janvier 2014
    Exelent film,1h30 de rire,de tendresse,de voyage et surtout d amitié..;
    Publiée le 27 janvier 2014
    A voir la bande annonce je pensais qu'il allait y avoir quelque chose d'autre dans le film...
    Je suis très déçu, je n'y ai pas vu d'autre ketch différent ou marrant, ni de réflexion quelle quelle soit...

Alors, le personnage principal qui pourrait nous faire rire avec un état d'esprit et des façons typiques de s'exprimer, "à la marseillaise" ne m'a fait rire que les premières fois. Car ensuite c'est d'une part une répétition des "ha putain...." , "qu'est-ce tu me fais là...ho lala lala" ou autres expressions (qui peuvent faire rigoler mais pas si tous les effets reposent la dessus) et d'autre part une sorte de mauvais Rému des temps modernes qui ne tient pas mon attention car il n'a pas la profondeur, ni la sensibilité humaine nécessaire.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Le retour d'Espigoule ! Nous avons vu cette comédie lors de l'avant première de St Cyr sur Mer dans une ambiance de folie. Ce film est une une petite perle de joie et de sympathie à partager en famille. Beaucoup de rires et d'émotion dans ce cinéma atypique et novateur. A ne pas rater si vous en avez mare des grosses comédies formatées. Il n'y a pas de stars, mais l'aïoli est réussie :) .
    Publiée le 4 janvier 2014
    Si vous avez aimé "Les 4 Saisons d'Espigoule" vous ne serez pas déçu, Afrik'Aïoli est à la hauteur !
    Éclats de rire garantis !
    Christian Philibert a filmé l'Afrique comme on la voit peu, sans fard, sans misérabilisme, drôle et tragique à la fois, belle mais parfois envahie d'ordures en tout genres…
    Ne boudez pas votre plaisir, allez voir Afrik'Aïoli !
    Et si vous n'avez pas vu "Espigoule" ou "Travail d'Arabe"… eh bien ça vous donnera envie de les voir !
    C'est comme ça avec Christian Philibert, si vous aimez un de ses films, non seulement vous aimerez les autres mais vous deviendrez un fan inconditionnel du réalisateur !
    Publiée le 8 février 2014
    Un film frais !
    Le plaisir et le rire s'empare du spectateur du debut à la fin du film!
    le souvenir des 4saisons d'espigoules se rapelle à nous .
    Et c'est bien le même effet que nous procure ce petit moment de bonheur. la même euphorie !
    Un film NATURE PEINTURE QUI FAIT DU BIEN ! !
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un très beau film, moins drôle que les 4 saisons mais plus émouvants. Philibert pose ici un joli regard sur le Sénégal, et nous offre un cinéma décalé par rapport aux grosses comédies classiques. Un régal.
    Publiée le 11 août 2013
    Film fantastique, hilarant, humain : du bonheur en pellicule !!!
    Publiée le 7 août 2014
    Vous connaissez pas encore le village d'Espigoule?
    Tans pis pour vous, vous ratez un vrai moment de franche rigolade.
    Il est au cinéma (les bons) depuis hier alors courrez y vite avant qu'il ne soit plus à l'affiche!
    Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie.
    Publiée le 6 janvier 2014
    On a vu le film en avant première à St Julien, on s'est régalé et l'ambiance autour de cette projection événement était super sympa. Allez y en bande
    Je retournerai le voir dès qu'il sera projeté sur Avignon
    Publiée le 22 janvier 2014
    J'ai vu Afrik'Aïoli dans le Sud à Carros, je salut toute l'équipe au passage. Allez voir ce film c'est que du bonheur ! seul ou en famille c'est un bon moment de rigolade et de tendresse.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Le film nous emmène dans un univers très différent de celui des Quatre Saisons d'Espigoule mais il n'en reste pas moins très drôle et remarquablement réussi au vu des moyens disponibles pour le réaliser. Parfois quelques passages qui traînent un peu en longueur mais la bonne humeur des acteurs et la bande son compensent largement (musiques africaines et Massilia Sound System) cela ! A voir !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 août 2014
    Un film réalisé comme un documentaire qui arrive à nous faire voyager en nous montrant un portrait réaliste du Sénégal. Le réalisateur a fait le choix de ne pas sur-vendre le Sénégal dans le sens ou il n'hésite pas de montrer les "mauvais" cotés comme dès le début avec les villages très pauvres, la plage dévastée par des détritus ou même les habitants toujours entrain de gratter de l'argent mais malgré cela l'aspect humain prend le dessus avec ces deux personnages atypiques et attachants avec un fort accent prononcé qui sent bon le sud. Ces deux là portent vraiment le film c'est vraiment très drôle par moment sans le vouloir en tout cas j'aimerais bien voir comment ils ont travaillé si il y avait quelque chose d'écrit ou si tout était improvisé car il y a une certaine fraîcheur et sincérité très agréable même si sur le long terme l'aspect documentaire et le manque d'enjeu m'ont fait un peu décrocher mais dans l'ensemble c'est pas mal.
    Publiée le 25 janvier 2014
    La recette d'une bonne Aïoli, c'est le juste dosage des différents ingrédients. AFRIK'AÏOLI est le parfait équilibre entre humour, humanité et amitié… Et la mayonnaise ne peut que monter. Foncez voir ce film
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un film comme on les aime: on rit, on s'y retrouve, on retrouve l'Afrique. Bref, j'ai adoré . A voir absolument!