Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Taton (Belgique)
32 abonnés
635 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 octobre 2024
Un thriller de série b qui a certaines qualités, je ne dirai pas que le scénario est révolutionnaire (même pour un film de genre il manque un peu de crédibilité) mais il est honnête, la narration est bonne et on se laisse prendre au jeu, la prestation d' Isabelle Huppert y est pour beaucoup, elle excelle dans un rôle pour le moins étonnant : spoiler: une psychopate .
Isabelle Huppert magistrale dans ce rôle de psychopathe qui est obsédée par devenir la mère de substitution d une jeune fille... Et dire que tout part d un simple sac à main retrouvé dans le métro... Ce film est noir et très sombre. Isabelle Huppert incarne à nouveau avec brio le rôle d une femme tourmentée au comportement déviant... Avec en face d elle une jeune actrice talentueuse Chloé Grâce Moretz. Le scénario est bien ficelé et vous tient en haleine jusqu au dénouement final. Neil Jordan fait parfaitement ressentir cette présence oppressante de cette femme dont le comportement obsessionnel va verser dans le crime. A voir !
Certes, il y a un bon casting mais le scénario est clairement tiré par les cheveux. L'histoire aurait pu être mieux ficelé si ce n'était pas autant tiré par les cheveux sur certaines scènes. La morale est véridique, le harcèlement c'est réel.
Un thriller palpitant omnibulé par la présence machiavélique de Greta Isabelle Huppert qui ne laisse que peu de répit à sa jeune proie totalement sous l'emprise Le mécanisme du piège est irrésistible et riche en rebondissements.
'Greta', thriller américano-irlandais réalisé par Neil Jordan et sorti en 2018. Avec de bonnes actrices : Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe. Un film bien réalisé, qui nous met dedans au début et qui nous perd dans la partie finale.
Excellente interprétation d'Isabelle Huppert en psychopathe agissant avec froideur et sang froid, poursuivant sa proie... une jeune fille en perte de repères. Même si certains ressorts de l'intrigue sont convenus, le jeu parfait de notre "cinglée" arrive à donner le change. On regrettera la fin un peu rapide... et nos deux jeunes amies plutôt naïves avec leur ridicule tour Eiffel!
BOX OFFICE 137 278 "Greta" Thriller opposant Mme Isabelle Huppert et Mlle Chloé Grace Moretz...uen jeune fille trouve un sac dans le métro et décide de le rapporter a sa propriétaire. Cette dernière la remercie et profite de la situation pour s'insérer dans sa vie jusqu' a ce qu'elle...
Vraiment bien aimé, bon on a la Huppert fidèle a elle même avec son tronche de taré inexpressive (comme tout les films que j'ai vu d'elle hein!lool) et la petite (enfin jme comprend) Chloé en victime parfaite. Le film met pas longtemps a ce mettre en place et c'est une bonne chose car met assez vite la pression, la tension monte petit à petit et on le ressent plutôt bien. Après pas super super original mais bon moi j'ai apprécier l'avancé de l'histoire et même si on devine un peu la partie finale cela gâche pas car on est content que cela se finisse ainsi...^^
Ah oui rajoutons le 3e rôle,un personne qui va jouer un rôle important pour la trame mais chuuuuut...
Pendant l’essentiel du film, je me suis demandé si c’était une comédie ou de la science-fiction. La méchante est une ringarde de troisième zone comparée à, par exemple, Annie Wilkes dans ´Misery’. L’actrice principale est tellement nunuche et son personnage est tellement stupide qu’on a envie de la gifler avant même que ses problèmes ne commencent. Je vous rassure, les autres gentils sont également tous de parfaits crétins. Ce film n’a pas dû avoir beaucoup de succès au Texas, sauf peut-être comme comédie au second degré. Si vous voulez avoir peur, demandez plutôt à votre petite soeur de crier ´Bouh!’
Un film angoissant très plaisant. Isabelle Huppert en foldingue meurtrière est très convaincante et le reste de la distribution au diapason. Une bonne surprise
Un petit thriller opposant Chloe Grace Moretz, en gentille New Yorkaise, à Isabelle Huppert, en vieille mante perchée. Ça ressemble à Liaison Fatale, Split, bref c'est balisé jusqu'à un final inattendu. Une bonne surprise.
Ce film est très intéressant et très glaçant ! Les mauvaises critiques je ne les comprend pas comme dit plus bas une critique positif du film, il y as tout : de la bonne musique qui nous met dans l'ambiance tout au long de l'histoire et les acteurs jouent très bien. J'ai également beaucoup aimé la série " Les Bordia" avec le même réalisateur ! :-)
Si Isabelle Huppert est parfaite en cinglée démoniaque, le reste du film n'est pas très crédible et le personnage de Chloë Grace Moretz parfaitement idiot, ce qui n'aide pas.
Le film démarre rapidement ce qui est énervant, mais le début reste correct. La performance de Chloë Grace Moretz est incroyable, elle arrive à joué des rôles complètement opposé sans être pour exceptionnelle. Par contre la prestation d'Isabelle Huppert n'est pas, elle, est moins convaincante mais reste bonne. Le doublage est extraordinaire, vraiment il est étonnant d'avoir un doublage si proche de la perfection. Le début ( s'il n'était pas transformé en film thriller) est très touchant et sensibilisant. Je suis contente car il se rapproche du film "Ma", mais "Greta" est beaucoup mieux et pourtant plus méconnu. Par contre le changement musical soudain est très mal fait. Par contre parfois le film franchit une limite trop grande et abuse la 35ème minutes même pas encore passé. Et comme Greta dit dans le film , "Greta" est prometteur mais décevant sans être pour autant mauvais, en tout cas la première partie du film peut aller, même si les 15 dernières minutes de cette dernière commence à valser. Les effets sanguins, si on ose appelé ça comme ça, sont très mais très mauvais. J'aime beaucoup les moments de type "cercle vicieux" ce que Greta ( autant que Vivarium) a su nourrir.
Outre les effets de mise en scène très téléphonés, la crédibilité passe à l'as tout au long du film, qui bascule trop brutalement et de manière pratiquement invraisemblable vers le thriller parano sans laisser à la pression le temps de monter. Regrettable car les actrices ne sont pas nées de la dernière pluie, même si l’on a déjà vu Isabelle Huppert plus à son avantage, y compris dans ce type de rôles.
Film hors de l'ordinaire dans le genre horreur. Ici, c'est une comédie-horreur. C'est joué sérieusement mais Isabelle a vraiment le tour d'être hilarante. Comme si Terminator 2 et Silence des agneaux avaient un accident avec une vieille dame comique.