Les Croods 2 : une nouvelle ère
    3,3
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods 2 : une nouvelle ère ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juillet 2021
    Une suite généreuse, esthétiquement superbe, mais qui demeure également asphyxiante.

ffred
    ffred

Publiée le 15 juillet 2021
    J’avais adoré le premier film. Je craignais donc un peu pour celui-ci, comme pour toutes les suites d’ailleurs. Après avoir été annulée puis relancée, elle est enfin là, huit ans après le premier opus. Les doutes n’ont pas duré longtemps, j’ai beaucoup aimé. Toujours aussi bien fait. Un festival de couleurs et d’humour décapant mené à un train d’enfer. Et un casting voix au top. Un excellent divertissement pour un dessin animé parfaitement réussi.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 28 juin 2021
    Comment ne pas adorer ce deuxième épisode encore meilleur que le premier ! On retrouve avec bonheur les personnages qu'on avait laissé et on en découvre de nouveaux. Les gags fusent à une vitesse folle, il y a une bonne idée toutes les 10 secondes, le scénario est génial, on ne s'ennuie pas une minute ! Original, moderne, délirant, et visuellement bluffant (certains plans sont magnifiques). Un pur bonheur. Sûrement dans mon top 5 des meilleurs film d'animation que j'ai vu !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 février 2021
    I think I love you, so what am I so afraid of... C'est bon, on l'a dans la tête, ce tube qu'on n'avait plus entendu depuis l'adolescence où l'on secouait les cheveux comme des timbrés sur la version "légèrement plus nerveuse" (euphémisme) du groupe punk Less Than Jakes. Le bon vieux temps. Et qu'en est-il de ce "nouveau temps", cette nouvelle ère dans laquelle sont censés rentrer les Croods, la famille préhistorique qu'on avait laissé en pleine amourette ? Visiblement, si la famille a beaucoup cheminé pour atteindre leur Eldorado, on ne peut en dire autant du scénario qui n'est pas allé chercher bien loin, en remettant le couvert des gags du premier (la meute toujours agglutinée, la mamie dingo, les bestioles bizarres, les nouveaux personnages qui sont en décalage avec la famille comme l'amoureux l'était déjà dans le premier opus... Bref, un coup au micro-onde, et c'est prêt). On déplore vraiment le niveau intellectuel des gags qui sont dopés au kilo de sucre, tous plus crétinisants les uns que les autres (bruyants, spasmodiques, avec des séquences étranges d'orgies gastronomiques qui sont à deux doigts du bad-trip sous LSD... Vos enfants valent mieux). Pas plus d'attaches affectives sur les personnages, tous plus ou moins insupportables (le père lourdingue, les nouveaux personnages hautains, le couple d'amoureux nunuche qu'on étranglerait, le gamin qui est une critique pas très fine des écrans omniprésents...), et les dialogues sont également écrits à la va-vite (souvent en binôme "idiotie" avec les gags). Le final démesuré conviendra aux enfants hyperactifs, à qui ce genre d'humour sans patience ni finesse s'adresse, et les gardera concentrés sur l'écran. Tandis que nous, derrière, on recommencera notre délire musical, avec peut-être un peu moins de cheveux... I think I love youuuuu...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    8 ans après avoir découvert la famille préhistorique des Croods au cinéma, les revoilà toujours en pleine forme !
    Cette fois-ci, leurs aventures vont les amener à rencontrer un autre clan d'humains : les Betterman.
    Et bien sûr, les 2 fratries n'ont rien en commun, mais alors rien du tout !
    Comme pour le premier film de 2013, le rythme est excellent, ces Croods sont vraiment complètement excessifs dans tout ce qu'ils font, c'est presque le côté "Too much" de ce deuxième volet qui s'éloigne de plus en plus de l'époque supposée être l'âge de pierre...
    Mais bon, c'est amusant et divertissant à défaut d'être franchement génial, le jeune public pourra tout de même véritablement s'éclater.
    Une petite touche d'émotion aurait été un petit plus, mais non, finalement, c'était peut-être un peu trop demander...
    Sympathique, coloré et totalement débridé !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2021
    Une suite des plus délurée. Il n'y a rien à en redire, l'univers de développe et laisse percevoir moultes pérégrinations des plus enjouées.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 10 janvier 2021
    Un scénario classique, stéréotypé (le choc des cultures, l'acceptation des différences, l'union face à un ennemi commun etc...). On retiendra plus volontiers les personnages qui sont tous attachants. Au final, il s'agit d'un film d'animation très correct, divertissant mais qui n'est pas pour autant mémorable.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 26 juillet 2021
    Les personnages sont toujours aussi charismatiques que dans le premier opus, et les nouveaux ont aussi leur "truc"!
    Bon, sur le scénario, c'est un peu du déjà vu par contre (des ressemblances avec Dragons, l'Âge de Glace, etc.), mais l'univers des Croods et l'humour restent plaisants.
    foularbleu
    foularbleu

Publiée le 28 juin 2021
    après un début trop "guimauve" et trop cliché, nous avons trouvé le décor trop clinquant. l'histoire prend son envol avec des personnages haut en couleur, surtout la grand mère Gran, et les soeurs tonnerre.... il ya une morale pertinente sur la solidarité, le premier film nous avait davantage plu.
    Armand
    Armand

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai aimé parce que c'est coloré, joyeux, positif et que j'ai aimé retrouver les personnes du premier film mais ce qui m'a déçu, c'est que je l'ai trouvé moins profond que le premier. J'ai ressenti dans le premier une vraie profondeur sur les personnages, des sentiments profonds, dans celui-ci, moins. Peut-être est-ce que je m'attendais à voir un Croods 1 version 2 et que mes exigences étaient trop grandes ? probablement.
    Alex v
    Alex v

Publiée le 8 juillet 2021
    Assez bien
    Ce film fait un clin d euil à la religion avec le fruit interdit
    Assez bonne morale de solidarité
    Je reccomende
    moket
    moket

Publiée le 30 avril 2022
    Un divertissement hilarant et survitaminé, des gags à la pelle, un choc des cultures plein de surprises et une inventivité folle. Un vrai délire sous acides.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 août 2021
    Il aura fallu quelques années pour découvrir la suite des aventures de cette famille préhistorique avec des membres aussi fous les uns que les autres puisque le 1er est sorti il y a 7 ans. On retrouve tous les personnages du premier opus et même des petits nouveaux. Au début, on ne peut pas dire qu’ils se portent tous dans leur cœur mais ils arrivent à trouver un terrain d’entente et à s’entraider. La famille cherche un nouveau lieu d’habitation et rien de mieux que l’endroit tout aménagé des Betterman. Il faut dire que l’endroit fait rêver, la famille étant beaucoup plus évoluer que les Croods. Ils ont découvert beaucoup plus de choses. D’ailleurs mention spéciale pour la fenêtre (j’ai trop rigolé, c’était sous entendu que c’était l’ancêtre de la télé, tablette ou téléphone) avec le fils qui est comme hypnotisé devant. Le début est plutôt pas mal mais après ça part clairement en live, entre la mémé guerrière, le singe en mode king kong et j’en passe mais bon pour le coup c’est un film d’animation qui se veut sans prétention et qui fait passer un bon moment.

En résumé, les Croods 2 est aussi déjanté que le premier film voir limite plus. C’est assez foufou par moment mais bon le film est plutôt bien fait au niveau de l’animation, très coloré et vraiment drôle par moment. On passe un bon moment à le regarder et c’est bien que le film a réussi son but. Parfait pour les jeunes !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai trouvé le film un peu trop déjanté. L'idée du choc des cultures est bon mais les situations sont poussées à leurs extremes et en deviennent caricaturales. Je suis ressortie un peu decue mais " toujours vivante"...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 20 avril 2024
    Il aura fallu attendre de nombreuses années avant de voir arriver un deuxième volet aux péripéties de la première famille préhistorique du monde avec, Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère, cette fois-ci réalisé par Joel Crawford, pour un résultat malheureusement très moyen et clairement en deçà de son ainé. L'histoire nous fait suivre la famille Croods qui cherche un nouvel endroit où vivre. Mais contre toute attente, ces derniers rencontrent un autre couple, les Betterman, ainsi que leur fille. Une famille beaucoup plus évoluée qui va bouleverser le mode de vie des Croods et créer des dissensions en son sein. Mais ces chamailleries intra-familiales vont disparaître lorsque, confrontées à de nouveaux dangers, les deux tribus vont devoir s'entraider en mettant leurs différences de côté. Ce scénario n'est hélas pas très prenant à visionner tout du long de sa durée d'environ une heure et demie. En effet, on assiste pendant tout ce temps à une intrigue particulièrement convenue et prévisible, ce qui la rend peu intéressante. Surtout qu'elle ne raconte rien de bien consistant à travers ses sujets trop peu approfondis pour en ressortir une quelconque réflexion. On assiste d'avantage à une succession de scènes faisant dans la surenchère et l'outrance à l'image d'un Marvel type Les Gardiens De La Galaxy mais à la sauce animée. Cette overdose d'action annihile complètement la sensation de danger tant tout est trop exagéré et sans conséquences. Il en va de même pour le ton beaucoup trop enfantin et son humour omniprésent qui dédramatise absolument chaque situation. Un humour qui fait mouche à quelques reprises mais qui devient vite pénible tant il se répète. Même les membres composant le clan ne parviennent pas à être sympathiques et attachants. Au contraire, ces personnages deviennent aussi très vites irritants tant ils ne sont pas assez développés. De plus, les relations qu'ils entretiennent ne procurent aucune émotion triste ni touchante. La faute à sa volonté de toujours vouloir faire rire et à des dialogues sans consistance ne permettant pas de sonder l'âme humaine. Sur la forme, la réalisation de Joel Crawford s'avère correcte. La direction artistique est pour sa part jolie, aussi bien au niveau des environnements que des protagonistes, même si on peut regretter un manque de variété et de créativité dans les décors. Les animaux croisés entre espèces sont eux en tout cas franchement réussis. Mais tout en restant beau, le métrage n'a rien d'esthétiquement incroyable. Ce visuel honorable est accompagné par une b.o. aux compositions éclectiques, entre titres en décalage avec l'action et notes plus propices aux situations. Elle reste tout de même très générique, sans identité et assez faible en terme de qualité. Cette aventure s'achève sur une fin attendue, à la morale éculée, venant mettre un terme à ce visionnage assez terne. Car oui, Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère est un long-métrage n'ayant pas grand-chose à raconter, une suite d'aucune utilité qui satisfera surtout un jeune public, les adultes auront plus de mal à se contenter de cette coquille vide ne présentant aucun intérêt si ce n'est celui de légèrement divertir.