Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ffred
1 732 abonnés
4 027 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 juillet 2021
J’avais adoré le premier film. Je craignais donc un peu pour celui-ci, comme pour toutes les suites d’ailleurs. Après avoir été annulée puis relancée, elle est enfin là, huit ans après le premier opus. Les doutes n’ont pas duré longtemps, j’ai beaucoup aimé. Toujours aussi bien fait. Un festival de couleurs et d’humour décapant mené à un train d’enfer. Et un casting voix au top. Un excellent divertissement pour un dessin animé parfaitement réussi.
Comment ne pas adorer ce deuxième épisode encore meilleur que le premier ! On retrouve avec bonheur les personnages qu'on avait laissé et on en découvre de nouveaux. Les gags fusent à une vitesse folle, il y a une bonne idée toutes les 10 secondes, le scénario est génial, on ne s'ennuie pas une minute ! Original, moderne, délirant, et visuellement bluffant (certains plans sont magnifiques). Un pur bonheur. Sûrement dans mon top 5 des meilleurs film d'animation que j'ai vu !
Ce nouveau volet se situe dans la continuité du premier. De nouveaux personnages qui se mettent en diapason de la grande famille des Croods. Les images sont belles et la réalisation est classique mais bien construite.
Le choc des cultures est au cœur de ce second opus. Les gags fusent, les couleurs explosent, c’est toujours aussi fun et délirant, la surprise du concept en moins et un scénario en deçà. Il n’empêche que je n’ai pas boudé mon plaisir pour autant puisque qu’avec « Les Croods », on est assuré de passer un bon moment.
I think I love you, so what am I so afraid of... C'est bon, on l'a dans la tête, ce tube qu'on n'avait plus entendu depuis l'adolescence où l'on secouait les cheveux comme des timbrés sur la version "légèrement plus nerveuse" (euphémisme) du groupe punk Less Than Jakes. Le bon vieux temps. Et qu'en est-il de ce "nouveau temps", cette nouvelle ère dans laquelle sont censés rentrer les Croods, la famille préhistorique qu'on avait laissé en pleine amourette ? Visiblement, si la famille a beaucoup cheminé pour atteindre leur Eldorado, on ne peut en dire autant du scénario qui n'est pas allé chercher bien loin, en remettant le couvert des gags du premier (la meute toujours agglutinée, la mamie dingo, les bestioles bizarres, les nouveaux personnages qui sont en décalage avec la famille comme l'amoureux l'était déjà dans le premier opus... Bref, un coup au micro-onde, et c'est prêt). On déplore vraiment le niveau intellectuel des gags qui sont dopés au kilo de sucre, tous plus crétinisants les uns que les autres (bruyants, spasmodiques, avec des séquences étranges d'orgies gastronomiques qui sont à deux doigts du bad-trip sous LSD... Vos enfants valent mieux). Pas plus d'attaches affectives sur les personnages, tous plus ou moins insupportables (le père lourdingue, les nouveaux personnages hautains, le couple d'amoureux nunuche qu'on étranglerait, le gamin qui est une critique pas très fine des écrans omniprésents...), et les dialogues sont également écrits à la va-vite (souvent en binôme "idiotie" avec les gags). Le final démesuré conviendra aux enfants hyperactifs, à qui ce genre d'humour sans patience ni finesse s'adresse, et les gardera concentrés sur l'écran. Tandis que nous, derrière, on recommencera notre délire musical, avec peut-être un peu moins de cheveux... I think I love youuuuu...
après un début trop "guimauve" et trop cliché, nous avons trouvé le décor trop clinquant. l'histoire prend son envol avec des personnages haut en couleur, surtout la grand mère Gran, et les soeurs tonnerre.... il ya une morale pertinente sur la solidarité, le premier film nous avait davantage plu.
Un divertissement hilarant et survitaminé, des gags à la pelle, un choc des cultures plein de surprises et une inventivité folle. Un vrai délire sous acides.
8 ans après avoir découvert la famille préhistorique des Croods au cinéma, les revoilà toujours en pleine forme ! Cette fois-ci, leurs aventures vont les amener à rencontrer un autre clan d'humains : les Betterman. Et bien sûr, les 2 fratries n'ont rien en commun, mais alors rien du tout ! Comme pour le premier film de 2013, le rythme est excellent, ces Croods sont vraiment complètement excessifs dans tout ce qu'ils font, c'est presque le côté "Too much" de ce deuxième volet qui s'éloigne de plus en plus de l'époque supposée être l'âge de pierre... Mais bon, c'est amusant et divertissant à défaut d'être franchement génial, le jeune public pourra tout de même véritablement s'éclater. Une petite touche d'émotion aurait été un petit plus, mais non, finalement, c'était peut-être un peu trop demander... Sympathique, coloré et totalement débridé ! Site CINEMADOURG.free.fr
Les personnages sont toujours aussi charismatiques que dans le premier opus, et les nouveaux ont aussi leur "truc"! Bon, sur le scénario, c'est un peu du déjà vu par contre (des ressemblances avec Dragons, l'Âge de Glace, etc.), mais l'univers des Croods et l'humour restent plaisants.
Alors ok, ce deuxième opus emprunte pas mal à l’univers de « L’île fantastique » de Jules Verne ou encore au film « King Kong », mais on pourra, comme moi, le trouver mieux que le premier grâce à un bon rythme, d’excellents gags, une pincée d’émotion et surtout des protagonistes hauts en couleur toujours aussi attachants et un super bestiaire de bestioles incongrues renouvelé !
Un scénario classique, stéréotypé (le choc des cultures, l'acceptation des différences, l'union face à un ennemi commun etc...). On retiendra plus volontiers les personnages qui sont tous attachants. Au final, il s'agit d'un film d'animation très correct, divertissant mais qui n'est pas pour autant mémorable.
J'ai aimé parce que c'est coloré, joyeux, positif et que j'ai aimé retrouver les personnes du premier film mais ce qui m'a déçu, c'est que je l'ai trouvé moins profond que le premier. J'ai ressenti dans le premier une vraie profondeur sur les personnages, des sentiments profonds, dans celui-ci, moins. Peut-être est-ce que je m'attendais à voir un Croods 1 version 2 et que mes exigences étaient trop grandes ? probablement.