Les Croods 2 : une nouvelle ère
    3,3
    2571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods 2 : une nouvelle ère ?

Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un début long et sans intérêt - dialogue maigre et histoire peu interessante - couleurs un peu vives qui fatiguent - heureusement que la fin rattrape le film - un peu déçue !
    LAVIS40
    LAVIS40

Publiée le 29 juin 2021
    Quelle déception ! Après avoir adoré le 1er, la bande annonce laissait présager d'une suite réussie. Le film tient ses promesses jusqu'à la moitié à peu près et après c'est la cata !!! (et c'est ma fille de 10 ans qui m'a dit à ce moment là "mais c'est n'importe quoi, là" , c'est dire . . .) On comprend mieux en sachant que ce n'est pas le même réalisateur.
    Voilà, pour résumer, on est très loin du niveau du 1, un beau gâchis et cela est bien dommage.
    Cordelia
    Cordelia

Publiée le 8 juillet 2021
    Cette "suite" n'a pas, à mon avis, la finesse du premier film. Des bons sentiments, une histoire abracadabrantre et beaucoup beaucoup d'effets spéciaux. Mes petites filles de 8 et 10 ans ont par contre beaucoup aimé.
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 26 août 2021
    J'ai bien aimé le film surtout le début mais quand on sort de la salle, qu'est ce qu'on est FATIGUÉS.
    La fin est longue, bruillante et fatiguante
    Avec un duo bizarre au sous entendu louche.
    J'étais même ailleurs a un moment.
    Mais j'ai beaucoup aime le film quand même.
    Julon 44
    Julon 44

Publiée le 31 janvier 2022
    salut tout le monde moi j'ai beaucoup aimé et adoré ce film parce que ce film il est trop bien et trop marrant et trop Sympa et très rigolo pour aller voir en familles au cinéma et en plus les dessins sont super beau et ce film c'est mon premier film préférée de 2021 pour moi . j'ai aimé ce film parce que c'était très beau et très drôle ce film
    Publiée le 10 janvier 2021
    Un peu déçu par ce nouvel opus... Peut-être nous en attendions trop, et la découverte liée au 1er n'est évidemment plus de mise mais nous l'avons trouvé bien moins drôle. Reste un bon moment quand même.
    Kevin G
    Kevin G

Publiée le 16 novembre 2021
    J'avais beaucoup aimé le 1er , j'ai adoré le 2ème ! Une bonne dose d'humour tout le long du film même pour les plus grands
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    Film familial par définition, il n'en reste pas moins très efficace et dans la continuité du premier. Toujours aussi drôle.
    Publiée le 29 juillet 2021
    Ouah c'est une vraie bombe de couleurs et de joie ! Le premier dessin animé m'avait bien plu, mais celui ci est quand même au dessus ! Les dessins sont vraiment incroyables, et après l'avoir vu au cinéma je peut dire que c'est extrêmement beau et satisfaisant de pouvoir profiter d'une telle netteté.
    Les personnage sons très mignons et drôles, (la mémé est incroyable) et on met bien en avant l'importance de la solidarité, l'amour familial, et le fait que certaines personnes avec qui on n'a pas de lien de sang peuvent devenir tout aussi importantes. Est aussi très mit en avant le partage ainsi que le fait que l'on peut toujours passer aux delà de nos différences pour s'entendre. Le rôle des femmes est super important, ce sont un peu les boss du film, les héroïnes qui n'ont pas peur de se mouiller, et ça ça fait du bien !
    C'est plein d'amour et de mignonnerie donc franchement c'est chouette à voir et même pour les plus grands, à regarder entre potes, ça passe crème pour rigoler un peu et se détendre !
    Aminata D.
    Aminata D.

Publiée le 13 août 2021
    Visuellement très beau j’ai beaucoup ri et je l’ai préféré au premier film sérieusement je le conseille
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 10 juillet 2021
    Les Croods 2, une nouvelle ère est clairement un film pour enfants, mais vous fera rigoler quelques fois. Si vous aimez l’humour loufoque, ce film est fait pour vous. 80% du film sont des blagues la plupart sans aucun sens. Les 20% restants c’est l’histoire et les leçon de vie. Le premier film était simple et basique mais efficace car il traitait de plusieurs sujets différents en même temps comme l’autorité parentale, l’adolescence, la découverte et donc la peur de nouvelle choses etc. Dans ce deuxième opus, les personnages n’ont pas changé et sont toujours les mêmes, et comme pour le premier ils évoluent dans le film et finissent par être plus ouvert d’esprit. La mère est c’elle qui parle à sa fille, le père celui qui est tout le temps inquiet et qui veut garder la famille à l’abri de l’évolution, le frère est là pour faire des blagues, la grand mère aussi, et le petit ami est là pour donner les nouveautés et encore et toujours source du problème principale. Et enfin le personnage principale de l’histoire est là pour être là et donné une personne à laquelle s’identifier, ce qui n’est pas si mal. Les leçons de vie sont les mêmes à part pour une, celle d’acceptation d’autrui et de ses différences. L’histoire est une histoire simple d’enfant mais garde tout de même son originalité. Bref, vous pouvez voir le film, ça ne sera pas un mauvais moment, mais je ne le conseille pas non plus.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 18 février 2023
    J'ai rédigé une critique très positive sur les Croods, le premier...

...Et me voilà en train d'en écrire une assez négative au sujet de leur deuxième film.

Hélas, voilà ce qui arrive aux bons succès : ils sont plus tard récupérés, recyclés pour en faire quelque chose de soit :

-Plus commercial

-Plus débile

-Ou plus ennuyeux.

Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère n'est pas un film que je vous recommanderait d'aller voir : il est juste profondément débile à regarder (des poulets qui hurlent comme des vedettes de films d'horreurs, par exemple) et l'histoire manque vraiment d'originalité ( spoiler: Gran la grand-mère qui se transforme en guerrière intrépide style Heavy Metal et qui en plus n'a plus de cheveux !

Ne vous cassez pas la tête. C'est pour les hommes des cavernes, ce genre de film.
    Chiara Nlt
    Chiara Nlt

Publiée le 8 juillet 2021
    Très bon film à voir en famille! Surtout quand on adore les films
    d'animation !! Ici les images sont magnifiques, l'intrigue est intéressante. On ne s'ennuie pas et on rigole bien!
    Marjory l
    Marjory l

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2020
    Vraiment cool, autant que le 1er pour ma part, de très belles images notamment grâce aux couleurs, l'histoire est bien.
    CLARISSE FIN
    CLARISSE FIN

Publiée le 29 juillet 2021
    Extra ! encore une belle réussite pour cette famille attachante. Un peu too much par moment, mais un regard amusant sur la société moderne ...