Terra Nullius, confessions d’un mercenaire : les secrets du tournage
Terra Nullius, confessions d’un mercenaire
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Terra Nullius, confessions d’un mercenaire" et de son tournage !
J'en perds mon latin
Terra Nullius est une expression latine signifiant "territoire sans maître" et s'attribue pour les terres habitées ou pouvant être habitées par l'Homme mais qui ne sont revendiquées par aucun Etat. Il existe aujourd'hui deux sites ainsi classés : la terre Marie Byrd, une région de la partie occidentale de l'Antarctique, et la région désertique de Bir Tawil, située à la frontière de l'Egypte et du Soudan. La locution s'applique dans le film de Salomé Lamas dans les conflits que créent les hommes pour s'approprier une terre qui finalement n'appartient à personne et dont parle le protagoniste.
De Lisbonne à l'international
Entièrement filmé à Lisbonne, capitale du Portugal, Terra Nullius fut récompensé dans plusieurs festivals nationaux avant de quitter le pays et de sillonner le monde. Il fut notamment projeté en 2013 à la Berlinale, où il reçut le prix spécial du jury, à Hong-Kong, à Madrid, à Marseille pour le FID, à Paris pour les rencontres "Cinéma du réel" et au MoMA lors d'un nuit dédiée au documentaire.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
L'Amour ouf
(2024)
Gladiator II
(2024)
Juré n°2
(2024)
Monsieur Aznavour
(2024)
The Substance
(2024)
Anora
(2024)
Venom: The Last Dance
(2024)
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
(2024)