Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 juin 2017
    La version de base était, paraît-il, décriée. Moi, je n'en sais rien car je me suis enfilé la version de trois heures. J'avais des doutes sur Ben Affleck, le souvenir de Daredevil était encore assez vivace chez moi. Mais non, il enfile l'armure de Batman sans problème. Bale, c'est du passé. Je trouve vraiment qu'il a progressé depuis qu'il s'est mis à réaliser ses propres films. A ses côtés, Jesse Eisenberg campe un Lex Luthor assez "Jokerisé" mais, comme il est bon acteur, pourquoi pas. Les autres ne sont pas assez développés notamment Wonder Woman. C'est bien beau de confier le rôle à une ex mannequin. Encore-faut il qu'il soit consistant et qu'il ne débarque pas comme un cheveu sur la soupe. Si on ne retrouve pas la complexité de la trilogie de Christopher Nolan, le film se veut cependant plus malin qu'on ne le croit. Par rapport à un bon vieux Marvel n'hésitant pas à se parodier, c'est même le jour et la nuit. Il y a juste, comme pour Man of Steel, des soucis d'équilibrage entre une première partie beaucoup trop molle et une dernière ligne droite enchaînant les bastons, les cascades, les destructions d'immeubles jusqu'à l'indigestion. Faisons fi de Superman et Lex Luther. Laissons-les s'amuser de leur côté. Que Ben Affleck se concentre sur le prochain Batman qui a ses propres soucis sans devoir se mêler de ceux de Metropolis. Dommage qu'il ne le réalisera malheureusement pas.
    Yo A
    Yo A

Publiée le 9 juin 2017
    Un combat d'anthologie qui hisse le film au rang des meilleurs films de super héros, on attend la suite!
    Publiée le 27 mai 2017
    Perso je n'ai pas accroché les derniers batman et superman etait tres bon cet opus nous propose un batman a la limite du robocop.

cela dit sa reste un bon film plus déçu par l'histoire mise en place.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Batman v Superman : L'Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'ambiance du film (très DC Comics je trouve)
    • Les acteurs bien impliqués
    • L'histoire qui est un bon mélange de psychologie des héros et un spectacle d'une grande intensité

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un affrontement d'une grande intensité. 10/10.
    Publiée le 23 mai 2017
    parfait , parfait , parfait . ils sont parfaits
    juste que le montre pouvait etre mieux . je peensais que lex serait le monstres mais dommage lol
    MisterGundyr
    MisterGundyr

Publiée le 19 mai 2017
    Un film avec des qualités mais aussi de nombreux défauts. Un très bon nouveau Batman avec notamment une scène de combat très mémorable (il ne s'agit pas de celle contre Superman je précise). Un bon Superman globalement. Mais un Lex Luthor... assez mitigé. Le scénario de ce film est peut-être son plus gros défaut, avec finalement pas mal d'incohérences même si, et heureusement, de bonnes choses sont présentes.
    Le combat entre les 2 légendes de DC Comics est vraiment prenant (et se fait beaucoup attendre d'ailleurs...) mais tourne finalement assez court... avec une résolution du conflit très décevante...
    Au final le reste des personnages (hors Batman, Superman et Lex Luthor) manque pas mal de charisme et sont loin d'être mémorables. Heureusement, la BO est très bonne et les effets spéciaux sont plus que soignées. De plus, Zack Snyder a le don de rendre ses super-héros très iconiques et assez légendaires. Quand on sait que les super héros costumés au cinéma peuvent paraitre assez kitchs, ceux de Snyder n'ont jamais rien de ridicule (Watchmen et donc BvS). Malheureusement le film n'accroche jamais complètement et possède un combat final assez bordélique qui ruine (encore) une partie de l'histoire.
    Benjamin Q
    Benjamin Q

Publiée le 18 mai 2017
    Ma note va bien évidemment à la version longue du film. Je ne vais pas m'expliquer et prendre du temps à vouloir montrer aux autres qu'une version de Superman et Batman plus humain et plus psychologique est pour moi une super idée et beaucoup l'ont déjà bien expliqué.
    Publiée le 15 mai 2017
    Mon Dieu, mais ces deux héros méritent un meilleur réalisateur...

Qu'est ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes et du réalisateur...?

Histoire à revoir totalement, tout comme le costume de Batman qui ressemble à Robocop...
    Publiée le 14 mai 2017
    J'ai kiffe du début jusqu'à la fin, tous les acteurs son bons ( Jesse Heinsberg fesait beaucoup penser au Joker dans ses gestuelles ) par contre un seul problème c'est la fin du film ; Superman etant un des super héros les plus emblématiques dans l'univers DC est mort dès le 2e film du DCEU ( DC Extended Universe ), c'est pour cela que dans Justice League j'attends un retour divin de Superman sinon vivement Wonder Woman le 7 juin !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 mai 2017
    Critique de "Batman Vs Superman". L'affrontement entre les deux héros les plus célèbres du cinéma était très attendu par les cinéphiles. Ce film n'a pas fait l'unanimité et a reçu un gigantesque nombre de critiques négatives. Alors j'ai tenté le coup, et il s'avère que BvS n'est pas si mauvais. Il est même meilleur que Suicide Squad à mon goût. Finalement Ben Affleck est bon pour le rôle, il m'a presque fait oublier Christian Bale. Henri Cavill fait encore mieux que dans Man Of Steel. Par contre j'ai trouvé Jesse Einsberg un peu surjoueur. Sinon bon film dans l'ensemble dans la continuité de Man Of Steel. 3,5/5
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 6 mai 2017
    Pas trop compris le bashing qu'il y a eu autour du film, ni même les nominations aux razzie awards... Puisque le film enterre presque tout les Marvel.
    Je l'avais trouvé bon au ciné puis je viens de le visionner en version longue et j'ai adoré.
    Je suis toujours aussi fan du cinéma de Zack Znyder, malgré que je sois mitigé pour son Man of Steel.
    Sa mise en scène m'impressionne toujours et le face à face Batman /Superman est réussi pour ma part.
    L'arrivée de Wonder Woman est classe sincèrement et puis le thème musical qui l'accompagne est d'une puissance sans nom... Bravo pour la bande son.
    Pour moi ce film fait parti des meilleurs films de super héros.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 mai 2017
    Étonnante rencontre que ces deux super héros que tout sépare.
    C'est même une drôle d'idée... Mais why not ?
    Le film les décrit sous un aspect plutôt sombre.
    Le film est souvent obscure et les 2 héros sont tout au long du film fragilisés, critiqués voir rejetés. C'est assez tendance de briser l'image toute puissante des héros.
    Et puis vient le méchant qui va les monter les uns contre les autres.
    Bon, ce n'est un mauvais film mais j'ai clairement adoré la première moitié et pas trop apprécié la deuxième.
    Le vilain gros tout moche et très méchant est ridicule ainsi que la bataille finale.
    Dommage, il y avait de l'idée.
    Mais cela se laisse regarder si vous aimez le genre.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 2 mai 2017
    ben affleck est la honte de ce films. il fait honte au précédent Batman joué par Bale. un film ennuyeux ,long avec un scénarios qu'un gamin aurais pue écrire. une perte de temps et d'argent. Je déconseille vraiment de le voir . Je vous conseille plus tôt = the dark night . il aurait due le regarder et en tirer les leçons au mieux de faire ce navais.
    Publiée le 25 avril 2017
    film enormement crtiquer je trouve injustement hormis quelque scenes batman et superman inutile le reste et la fin son super et tres explosif
    GaTcha
    GaTcha

Publiée le 22 avril 2017
    Trop long, trop lent au début... Malgré une volonté de plonger le spectateur dans le contexte... Dommage