Mon compte
    Dead Snow 2
    Note moyenne
    3,5
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow 2 ?

    64 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    33 critiques
    3
    17 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 août 2014
    Juste WOW ! Je n'ai pas retrouvé ça depuis évil dead 2. C'est gore, grotesque et terriblement marrant. je n'ai pas décroché une seconde. le rythme est soutenu et bourrée de bonnes idées. un impératif au fan de Zombies...et aux autres aussi.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    330 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 août 2014
    Suite directe (on ne peut pas faire plus direct : le film commence pile là où se terminait le premier volet, à la seconde près !!) du film qui l’a fait connaître au monde entier, "Dead Snow 2 : Red VS Dead" permet à Tommy Wirkola de continuer son histoire commencée il y a 5 ans et de revenir à ses premiers amours et à la liberté (entre temps il avait fait un p’tit passage aux USA pour tourner "Hansel & Gretel : Witch Hunters", petit film fantastique sympa mais qui a valu à Wirkola de découvrir la dictature des grosses boîtes de production !) Alors, cette séquelle subit-elle la malédiction inévitable des suites consistant à répéter la même recette que le premier opus tout en rajoutant toujours plus de sang ? Et bien, aussi surprenant que cela puisse l’être, Wirkola arrive à donner une certaine cohérence à ses deux films à l’aide de deux bonnes idées scénaristiques que sont « l’échange corporel » effectué entre les deux personnages principaux et le passé des zombies. Oui car Wirkova a décidé de nous expliquer pourquoi des soldats nazis était présent en Norvège et y étaient décédés : comme quoi, on peut faire un film de zombies en développant ses personnages ! C’est donc une toute nouvelle aventure qui commence et qui va nous amener à un nouveau final fou mais assez différent de celui du premier film (la « charge » du dernier acte n’a rien à envier à celles de "Gangs of New-York" ou "Braveheart" !!). Le gore décomplexé et généreux est toujours de la partie, même si on peut avoir l’impression qu’il y en a moins que dans le premier opus : ce n’est qu’une impression car ici, il est mieux réparti dans tout le film alors que dans "Dead Snow", il était concentré dans les 20 dernières minutes du film. L’humour aussi est toujours présent pour notre plus grand plaisir et j’avoue mettre bidonner plus d’une fois (« Oh, you touch my tralala » dans la voiture, la tentative de réanimation du gosse, le symbole Mercedes en guise de shuriken, la facture au magasin de bricolage, le bras qui essaye de choper un black, l'intestin "syphonneur", le docteur sur le champ de bataille…). "Dead Snow 2 : Red VS Dead" est donc une très bonne suite dans la droite lignée de son prédécesseur où son réalisateur se fait vraiment plaisir. On dit jamais deux sans trois, verra-t-on un jour à nouveau nos zombies nazis ? La scène post générique est peut-être un indice…qui vivra verra ! En attendant, si vous avez aimé "Dead Snow", ruez-vous sur sa suite !!
    dagrey1
    dagrey1

    101 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2014
    Pas de problèmes, si vous avez aimé "dead snow", vous aimerez "dead snow:red vs dead"...Cette fois, les zombies assoiffés de sang débarquent sur la côte norvégienne et rejouent une part de leur histoire, à leur manière.Toujours de l'humour et du gore au menu dans ce film réalisé par le toujours inspiré Tommy Wirkola.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 septembre 2014
    Six ans après le premier volet et un an seulement après sa désastreuse escapade aux États-Unis avec sa version d'Hansel & Gretel, le réalisateur norvégien Tommy Wirkola revient à ses premiers amours et nous livre la suite de son film le plus connu Dead Snow. Et oui, les zombies nazis n'ont pas fini de foutre le bordel en s'attaquant désormais à la conquête d'une petite ville, histoire de finir le boulot amorcé il y a plus de soixante ans. Mais c'est sans compter sur Martin, unique rescapé du massacre dans les montagnes et désormais doté du bras maléfique (et surpuissant) du chef nazi Herzog qui va se mettre en travers de l'armée du mal... Avec plus de moyens mais surtout toujours la même folie et la même ingéniosité, Wirkola nous sert sur un plateau d"argent une séquelle encore plus drôle, encore plus gore, encore plus déjantée et encore plus épique. Toujours autant inspiré par les classiques du genre (ici principalement Evil Dead 2 et la main maléfique qui n'en fait qu'à sa tête), le metteur en scène nous offre un spectacle fracassant où le mauvais goût se mélange avec succès à un humour noir explosif afin de nous régaler autant les mirettes que les zygomatiques. Car ici personne n'échappe au courroux des zombies : hommes, femmes, enfants, handicapés, bébés... L'irrévérencieux prône donc clairement autour d'un scénario frappadingue aussi ringard que rondement bien mené dans lequel notre héros, accompagné d'une bande de geeks américains s'autoproclamant le Zombie Squad, va monter sa propre armée de morts-vivants russes. Revigorant, le long-métrage prouve une fois encore, après la trilogie Cold Prey et l'excellent Dark Souls, que la Norvège sait parfaitement exploiter les codes du genre pour délivrer des produits efficaces sans aucune prétention. Au final, Dead Snow 2 est ce qu'on peut légitiment appeler une suite bigger, larger & uncut surpassant de loin l'original.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 septembre 2014
    Ne cherchez pas plus loin, après un premier opus assez classique mais néanmoins plaisant, Dead Snow revient avec une vraie référence de la comédie horrifique. Tommy Wirkola, réalisateur du si particulier "Hansel et Gretel" de 2013, joue avec les codes du genre pour les transgresser, et se donner à coeur joie de nous faire rire à tout instant. Le pitch déborde de bonnes idées (il nous conte l'histoire d'un survivant d'une attaque de zombies qui, suite à un accident de voiture, se voit greffer par erreur le bras coupé d'un général zombie nazi, rien que ça...) et entraîne notre personnage principal dans une aventure hyper rythmée, dont les quelques rares longueurs, et les toutes dernières minutes, nous laissent à penser que le réalisateur aurait pu aller encore plus loin au moment de son climax final. A voir à tout prix, un petit bijou.
    Laurent F
    Laurent F

    18 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2014
    L'éclate :)
    Le premier était bien mais il manquait quelque chose. Celui-ci est complètement dingue, décalé, gore, novateur, assumé et ça se sent que tout le monde a pris plaisir à réaliser ce petit bijou :)
    Perso je ne me suis pas ennuyé, et pour un direct en dvd je pense qu'il aurait mérité beaucoup mieux vu les nanars qu'on nous sort au cinéma des fois !!! Je le reverrai avec plaisir.
    Attention certains passages gores, mais faits avec humour :)
    lastachille
    lastachille

    42 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 août 2014
    Hors-norme, hors-catégorie, là on ne joue plus. C'est du grand art !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 441 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2014
    Encore plus barré que le premier, loufoque et gore à souhait.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 février 2015
    "Dead Snow 2" est un foutu délire de gros malade mental. Mais qu'est-ce que c'est bon! Déja que le premier était un gros fifou dans sa tête ( pas le meilleur mot à utiliser, c'est vrai ! ), celui là va encoore plus loin dans son trip de morts et d'humour noir! Disons juste que c'est comme "Piranha 3DD", mais en réussi, cette fois. Ouh, la petite pique! Cette suite est entierrement tournée vers le débile, aussi vrai que pour cela, elle ne plaira pas à certain, mais force est de constater que niveau filmique, on est quand même un cran au dessus de son prédécesseur! C'est simple, c'est mieux filmé, mieux écrit, mieux joué, avec une meilleure bande-son et des idées encore plus fouillées et bien utilisées. Que demander de plus? Pas grand chose! Et c'est pour quoi sa note est aussi élevée : parce qu'il remplit son contrat, et va même jusqu'à dépasser les attentes. C'est un peu exactement la même chose que pour la suite de "The Raid", "The Raid" 2 ( dont vous lirez bientôt les critiques, je vous le promets! ), qui ne se contentait pas de recycler toutes les scènes d'action du premier, car elle ne le faisait pas du tout, mais avait inventé pour le coup un vrai scénario et était filmé d'une manière terriblement esthétique. En gros, c'était plus aboutit, et c'est exactement la même chose pour ce "Dead Snow 2", qui surprend autant qu'il comble. On a droit à un vrai divertissement qui ne se fout pas de notre gueule, et ce pour notre plus grand plaisir. Depuis "Hansel & Gretel", il semblerait que le petit Tommy Wirkola ( car oui, 34 ans n'est pas un vieil âge ) ait pris de la maturité. Dans le côté cinématographique, bien sûr, et que ceux qui adoraient son style d'avant ne s'inquiètent pas : il est toujours aussi déjanté que pour "Kill Buljo"! L'humour, comme vous l'aurez surement compris, est franchement déjanté. Il est très bon, et l'on se marre plus d'une fois, ou plutôt, pas moins d'une dizaine de fois. Et sachez que je n'exagère pas : j'ai été hilare deux fois! Oui, carrément! Y'a qu'à voir la scène du Sieg Hiel, tout simplement tordante, ou encore toutes celles où le bras manipule le héros ( oui, il n'y a pas un problème d'ordre dans les mots, le bras du zombie greffé sur le gentil le contrôle carrément! ). Cette même idée de fixer le bras du grand méchant du premier sur celui découpé du héros est clairement une idée de génie. Cela amène de nombreuses scènes comiques au film, et une multitude de bonnes idées jusque là très rarement vues spoiler: , comme le fait de réanimer les morts, par exemple ( et il en jouent très bien d'ailleurs, notamment avec les réanimations du premier zombie gentil )
    . Et puis c'est tellement bien fait et écrit qu'on ne peut que saluer le travail fourni. Et en cela, il est très aboutit. J'ai un peu l'impression que tous ces gars ont enfin compris tout le potentiel de l'oeuvre qu'ils ont entre les mains, et décident de l'utiliser à sa juste valeur. Et pour cela, c'est clairement un must du genre. Peut-être pas du niveau d'un bon Roméro, mais un must quand même! L'humour noir est franchement très effiace ( oui, je n'en ai pas encore fini avec lui ! ), notamment lors des morts d'inconnus. Totu le monde prend cher! Autant les handicapés que les mères de familles, les bébés que les enfants. C'est franchement de mauvais goût, mais dans l'optique du film, cela passe plutôt bien. Sortie de son contexte, et cette dernière phrase pourrait me faire passer pour un psychopathe ( ^^ ). L'écriture est donc vraiment excellente, vous l'aurez compris, très bien rédigée et forte d'idées aussi saugrenues qu'efficaces. spoiler: Et honnêtement, je n'y croyais pas quand j'ai vu qu'ils allaient ramener une armée de Soviets zombies pour vaincre les Nazis zombies!
    C'est juste incroyable de partir aussi loin dans un tel délire, et c'est franchement très plaisant. Le scénario est très bon pour le genre ( ne vous attendez quand même pas à quelque chose de novateur ), et les mises à mort sont très crédibles, aussi vrai que les maquillages sont encore meilleurs et les effets-spéciaux d'autant plus convaincant. spoiler: Le général nazi a un sacré physique, et aussi vrai qu'il est le grand méchant des deux films, cela m'a fait quelque chose de le voir mourir, espérant qu'il y aurait, un jour ou l'autre, une suite!
    . Les personnages sont étragement super attachants ( l'exact inverse du premier ), et ce étant notamment du à des looks particuliers et à des personnalités qui nous ressemblent. Disons juste que devant des zombies, perso, j'aurai agis comme la Zombie Squad ( comprendrons ceux qui l'auront vu ). La fin, c'est complètement du gros n'importe nawak, mais dans le métrage, ça a de la logique! Une sacré surprise que voici, d'autant plus meilleure qu'elle surpasse de loin le premier volet. Tout est meilleur, même la réalisation et le type d'humour employé. Un film complètement désopilant qui n'hésite pas à se salir les mains quand il le faut. Enfin de la chair fraiche dans un genre ressuscité.
    Acidus
    Acidus

    741 abonnés 3 728 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    Tommy Wirkola a décidé de remettre le couvert après un très bon "Dead Snow". Dans ce second opus, deux détails sautent rapidement aux yeux: un humour nettement plus appuyé et un budget plus important. Pour une suite, le cinéaste norvégien s'en sort bien et réussit à se renouveler avec un scénario comportant son lot de bonnes surprises. Si "Dead Snow 2" n'arrive pas au niveau du précédent long métrage, c'est justement à cause de cette humour trop présent mais surtout trop facile. De plus, on ressent quelques longueurs sur certaines scènes du fait de leur répétitivité ( spoiler: la longue scène de bataille à la fin par exemple
    ). Une suite honorable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 août 2014
    Curieux que la sortie en salle ne soit pas prévue pourtant dans le genre c'est nettement au dessus de la moyenne. Ces norvegiens ont de l'humour de la sensibilité comme le prouve la fin "Every now and then I get a little bit terrified and then I see the look in your eyes. " attention spoiler lol. Le film propose un scénario original et des bons effets spéciaux en plus il y a quelques astuces de bricolages comme comment siphonner un réservoir sans tuyau sous la main. C'est dommage il y a quelques scènes faiblardes un peu trop longues.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    61 abonnés 657 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 décembre 2014
    Fini le classique "esprit survival" comme au premier volet. Il faut sauver la région d'une attaque de morts vivants nazis qui veulent décimer le pays. Place aux pouvoirs surnaturels et au style décalé. Sans arriver au niveau d'autres inclassables du genre comme Iron Sky ou Evil Dead 3, ça reste dynamique, amusant et plutôt rafraichissant; la liberté scénaristique réserve quant à elle quelques surprises. Hélas a vouloir faire trop original et décalé, on nous a imposé spoiler: des neuneus (chasseurs de zombis)
    assez lourds à supporter et dont on aurait bien pu se passer, de même que certaines gags. Mais bon globalement il y a de l'audace, de l'horrifique, ça reste distrayant et amusant à regarder et le pari est donc réussi.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 novembre 2014
    Dead snow 2 (ou Dead Snow : Red Vs Dead), les zombies nazis sont de retour sous l’œil de Tommy Wirkola, revenus de son aventure hollywoodienne avec Hansel et Gretel : Witch Hunters. Autant je ne me souviens pas du premier volet, autant je ne me suis pas autant marré avec des zombies depuis Shaun of the dead. Dead Snow 2 oscille entre les scènes bien gores avec des zombies, et des scènes totalement absurdes et surtout tordante. Peut-on réellement classé ce film comme étant un nanar ? Ce serait plutôt un bon film de série B qui mélange habilement l’horreur et la comédie, et dont la réalisation est très soignée. Dead Snow, des zombies nazis, d’autres ont tenté d’en faire un sans que cela soit aussi bien, on préfère l’original tordant et saignant comme on pouvait l’espérer. Entre Evil dead 2 et Shaun of the dead…
    Arnaud D
    Arnaud D

    43 abonnés 765 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 décembre 2014
    Drôle , débile , absurde , burlesque . Bref les mots me manque pour qualifier ce film , tellement c'est hilarant . Une belle surprise à voir et à posséder
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 décembre 2014
    Plutôt mitigé par cette suite du sympathique Dead Snow. Après l'excellent hansel et Gretel, j'attendais vraiment mieux de la part de Wirkola qui certes s'en donne à coeur joie lorsqu'il s'agit de faire éclater des cervelles (et à ce niveau là le film ne vous décevra pas, le gore étant quasiment omniprésent) mais qui laisse ses acteurs totalement en roue libre. Et ce qui faisait le charme du premier c'était que les comédiens étaient plutôt attachants. Or, dans Dead Snow 2 on dirait qu'ils savent qu'il s'agit d'une parodie et que par conséquent ils peuvent surjouer à fond. Sauf que cela les rend particulièrement horripilants (notez un peu le chef de la police, on lui collerait des pains). En revanche l'histoire est plutôt bien trouvée et regorge de bonnes idées, comme d'habitude chez Wirkola. Au final cette suite est elle aussi une comédie horrifique sympathique, mais une meilleure direction d'acteurs et des vannes moins lourdingues auraient été bénéfiques.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top