Rogue One: A Star Wars Story
    4,1
    41541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue One: A Star Wars Story ?

Paul N.
    Paul N.

Publiée le 20 avril 2020
    Le film résume à merveille la préface de Star Wars Episode 4 : Un Nouvel Espoir car on y trouve au moins deux personnages de la prélogie, dont une qui revient dans l'épisode 6 : Le Retour du Jedi, sans parler bien sûr de Dark Vador et Moff Tarkin,c'est à dire Mon Mothma et Bail Organa. On peut retrouver aussi à le fin le Tantive IV, vaisseau de Bail Organa avec à bord La Princeese Leïa Organa Skywalker.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 19 avril 2020
    Bien mieux que Star Wars 7 ça c'est sûr ! Effets spéciaux magnifiques malgré que ce ne se soit pas facile a synchroniser avec les défauts du 4 comme les croiseurs ou les lunettes de Dark Vador. L'image de synthèse et la scène finale restent mes gros coups de cœur. Très bonne liaison entre le 3 et 4 !
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 19 avril 2020
    Certes j’avais énormément de doutes sur ce spin-off mais je suis très heureux de m’être trompé.
    Je trouve qu’ici le boulot est fait et surtout on sent que le sujet a été travaillé contrairement à l’épisode VII, il mérite selon moi une place de premier choix dans la saga officielle et non le statut de spin-off.

Je me suis fait mon simple avis et après l’avoir vu j’ai pu constater que les avis sont mitigés sur ce film. Beaucoup aime, le jugeant même de « meilleur Star Wars après l’épisode V » (mais ça je ne suis pas d’accord) comme beaucoup détestent, laissant dire que ce film insulte l’essence même de la saga. Mais ce n’est pas vrai du tout !

Au contraire l’on sent que ce film rend hommage à la saga, même s’il n’est pas un officiel il faut le rappeler. Tout ce qui a fait la réussite de Star Wars est là, hors il est ressentit différemment car l’époque n’est pas la même. Et le gros avantage de Rogue One comparé à l’épisode VII c’est qu’il s’agit d’une histoire inédite, même si nous en connaissons la fin (il suffit de voir l’épisode IV) mais au moins ce n’est pas un copié-collé comme nous l’a proposé J.J. Abrams !

Alors que l’épisode VII était mon gros coup de gueule de l’année 2015, Rogue One est sans conteste mon gros coup de cœur de l’année 2016. Surtout quand l’on sait que la mise en scène est signée Gareth Edwards qui je le rappelle a réalisé le Godzilla version 2014 !

Malgré tout ce que j’ai pu dire sur Disney avec la reprise de la saga, j’admets qu’ils nous ont ici offert un film digne de l’univers que nous admirons (que j’admire surtout) et j’espère que pour le coup ils réussiront à relever le niveau avec le 8ème épisode désormais tant attendu (mais encore à reculons).
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 17 avril 2020
    Rogue one : "L'excuse scénaristique de Lucas pour te vendre 8 films après".

On en arrive à rêver que les soldats de l'empire aient été un peu meilleurs pour que l'histoire s'arrête là... Mais non, on aura pas cette chance... Du coup c'est l'histoire d'une expédition suicide pour récupérer des plans alors que la technologie des protagonistes a largement dépassé l'imagerie à rayons X du XIXème siècle vu qu'ils dépassent la vitesse de la lumière...

Bon, si on en oublie l'histoire qui est "longue comme lacune" (contrepèterie) cet objet filmique est bien travaillé. Le fan service allume les potards à fond pour satisfaire les plus acharnés mais n'en n'oublie pas les nouveaux marchés (des espèces humanoïdes qui ressemblent fichtrement à des chinois et des indiens, nouveaux débouchés/financeurs d'Hollywood).

Enfin il faut reconnaitre que le meilleur personnage reste un robot, comme quoi c'est pas que le physique et les cours de comédies qui font le talent de l'acteur...
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 14 avril 2020
    ayant bien dormi pendant l'épisode 7, j'ai été bien surpris par ce rogue one sortit de nul part, enfin presque.
    les personnages sont nouveaux pour la majorité, ils n'ont donc pas de casseroles à traîner.
    il y a un peu de fraîcheur qui ressort de chaque personnage.
    le déroulement est prévisible et la dernière demi heure est épique.

si vous n'avez pas accroché à l'épisode 7, ne ratez pas Rogue One, il vous réconciliera un peu avec Disney.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 13 avril 2020
    Qui aurait pu croire qu'un film sur un évènement de la saga la plus populaire du monde et dont on connaît la fin nous cueillerait aussi magistralement. Épique et fidèle, Rogue One nous replonge et ravive la flamme Star War. Indiscutablement indispensable.
    Thibaut Niger
    Thibaut Niger

Publiée le 11 avril 2020
    Très bonne histoire dans l'univers Star Wars sans siths ni jedi mais où l'on retrouve l'ambiance des tous premiers film (version remasterisés)
    Publiée le 11 avril 2020
    Un excellent film qui respecte plus l’univers Star Wars que n’importe quel autre production que Disney a pue faire
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 10 avril 2020
    Rogue One : A Star Wars Story nous embarque dans une aventure à couper le souffle ! Cet opus fait preuve d’originalité en nous faisant vivre une mission de la dernière chance spectaculaire avec une bataille finale qui n’a rien à envier à la saga initiale ! N’hésitez plus, répondez à l’appel des Rebelles pour réduire à néant les sombres projets de l’Empire !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 31 mars 2020
    Ce Star Wars "Rogue One" est sans doute le meilleur film de Star Wars des années 2010 de l'ère Disney. Le registre n'est pas le même que les films de la troisième trilogie qui sont trop "comiques".
    Bon jeu d'acteur; notamment de la part de Felicity Jones dans la peau de la protagoniste principale.
    La planète Scarif (tournage aux Maldives) est tout simplement splendide et la bataille est certainement la meilleure de l'ère Disney.
    J'ai trouvé ce film émouvant spoiler: les personnages principaux gentils meurent à la fin, le père de Jyn Erso décède.

Après avoir vu "Rogue One", on comprend à quel point ce spin-off est important car l'intrigue sert de pont qui mène à l'épisode IV.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 30 mars 2020
    Je viens de le revoir, et je pense de plus en plus que Rogue One est le meilleur Star Wars depuis que Disney est au commande. C'est celui qui à mon sens est le plus fidèle au matériau d'origine, contenant les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise : le visuel est réussi ( la planète où se passe la fin du film offre des plans magnifiques), on a les batailles spatiales, les situations épiques, de l'émotion et des personnages cohérents. Si l'héroïne est peu attachante au début , elle s'améliore au fil de l'intrigue. Bien qu'on connaisse plus ou moins la fin, ce n'est pas un défaut, car personnellement j'apprécie ce côté mission suicide qui donne une ambiance désespérée et rehausse les enjeux de la dite mission ( et réciproquement). Dernier point fort dont je suis obligé de parler: la scène avec Vador, qui à tout pour devenir iconique tellement elle est classe.
    Publiée le 28 mars 2020
    Best Star Wars movie ever!
    Tout y est : aventure, personnages charismatiques, cohésion parfaite avec la saga, absence de manichéisme... Bref, ce qu'auraient du être tous les Star Wars depuis 1999.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 28 février 2020
    Mitigé devant Rogue one : a star wars story

Film inégal avec une première partie de film poussive et où on a du mal à accrocher à l'histoire. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante et rythmée. L'histoire s’insère bien dans la saga Star Wars grâce notamment à la scène finale mais attention tout de même à ne pas en faire trop avec les dérivés de la saga d'origine car ça risque d'user. Surtout si l'histoire n'est pas à la hauteur. Film à regarder pour apporter un regard complémentaire à la saga originelle. Rien à dire sur le casting. L’ensemble fonctionne assez bien. Attention à ce que la production ne se disperse pas…
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 février 2020
    Pas fan de l'univers Star Wars mais je dois dire que cet opus est agréable à regarder et très bien réalisé.
    Theoz
    Theoz

Publiée le 22 février 2020
    Intéressant et divertissant, Rogue One est un bon interlude entre l'épisode 4 et 5. Il a même un peu d'émotion...