Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juillet 2024
Ce second opus traîne un petit peu plus en longueur que le premier mais je l'ai tout de même beaucoup aimé. La maladroite Emily rejoint notre joyeuse bande mais ma préférée reste Beca. Ici, nous assistons à une démonstration devant le Président, une confrontation des diverses équipes, un championnat mondial,. J'ai trouvé le final encore plus spectaculaire que celui dy premier. Il est émouvant et il nous en met plein la vue. Hailee Steinfeld rejoint le casting mais Katey Sagal (Touche pas à mes filles), Snoop Dogg, Adam Levine, Christina Aguilera, Pharrell Williams ou encore Blake Shelton font une apparition et ça c'est vraiment exceptionnel. La question que pose cet opus c'est l'après université. J'ai encore une fois passé un excellent moment devant ce film.
Les numéros musicaux et chorégraphiques demeurent de grande qualité; cependant les stéréotypes psychologiques, les aberrations scénaristiques et les facilités narratives s'accumulent sans cesse. Saupoudrons de clichés à tendance xénophobe, d'un humour plus ou moins efficace bien que voulu léger ainsi que d'un rythme ronronnant et voici l'exemple typique d'une suite réalisée pour engranger facilement des bénéfices. Que peut réserver le troisième opus?!
spoiler: C'est l'histoire d'une terrible découverte: même un groupe d'allemands en cuir & néon bleu, grands, blonds, gominés, musclés et surmotivés ne peuvent éviter le ridicule de chanter a cappella.
Parce qu'elles ne bénéficient plus de l'effet de surprise originale, les suites ont besoin d'innover et se renouveler. Pitch perfect 2 débute avec cette intention sauf que la ligne empruntée d'une vulgarité sans nom. Ce sera la première pire idée d'un film qui les cumule. Le renouvellement du groupe est décevant, les nouvelles Bellas n'apportant ni charme, ni humour, les 3 histoires d'amour se disputent la palme du ridicule entre Beca & Jesse "that's my girl avec tee-shirt drapeau américain, Fat Amy & debilos auquel on ne crois pas une seconde et enfin magicien-bègue & legacy-au-charisme-d'huitre tout est pathétique. Presque autant que les punchlines de Beca à son adversaire blonde platine dont les agressions verbales font franchement pitié.
La meilleure idée du film est de faire des Bella une "sisterhood" transgénérationnelle ce qui va se traduire dans la meilleure scène et de loin : la performance finale. Je suis moi-même surpris d'y être arrivé (merci aux punchlines du duo de commentateurs et à la scène de battle) mais ai été récompensé de mon abnégation par une épatante émotion.
Après le championnat universitaire puis les championnats du monde, j'attends avec impatience le 3e volet sur le championnat intergalactique dans lesquelles les Bellas affrontent les redoutables Glurbogs. Les tentacules qui lâchent des pets en fa dièse c'est un peu de la triche alors on mise tout sur le déhanché d'Anna Endricks pour assurer le happy ending.
J'ai adoré le premier film, je ne regrette pas d'avoir vu le deuxième. Même si au fond c'est le même scénario. C'est toujours agréable de regarder ce film.
Le film parvient à faire mieux que son prédécesseur, notamment en confrontant les héroïnes à leurs paradoxes et contradictions. Là encore c’est un très bon divertissement.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 septembre 2020
Dans Pitch Perfect 2 ils ont oublié tout ce qui était la magie du premier. Remplacement de voix fortes pour des techniques de cirque, les cerceaux, la danse du ruban et la gymnastique. Elles étaient censées être un groupe qui chantent ensemble. Certaines des blagues racistes et sexistes n'étaient pas drôles mais à la limite si vous considérez son public cible. Même suggérer que Beca aimait les filles devenait gênant. Ensuite, ils ont la scène où elles dorment toutes ensemble et l'une d'elle a commencé à lécher le nez des autres. Déjà le premier film avait plusieurs scènes qui mettaient le spectateur mal à l'aise et honteux de la part des créateurs du film. Mais il y avait quelque chose qui vous a fait regarder jusqu'à la fin (acteurs attrayants, belles performances musicales, etc.). Histoire classique d'une fille rebelle et douée qui doit s'adapter à un groupe particulier sans le vouloir enveloppé dans du coton sucre sur une histoire d'amour a l'université. Mis à part trop de scènes de vomissements. Le film a quand même réussi à être qualifié de bon film pour les adolescents en retard. Donc je pense que les écrivains se sont trompés de public cible...
La même soupe que le premier, avec des lourdeurs bien plus présentes, des dialogues totalement insipides, et des actrices complètement en roue libre aux jeux ultra forcé. Déjà le premier accumulait un nombre impressionnant de clichés et stéréotypes, mais celui-ci réussi l'exploit d'aller encore plus loin dans la crétineries. Et l humour tellement au ras des pâquerettes digne d'une classe de CP, ou alors pour tenter d'arracher un rire on vire dans la pseudo vulgarité. Oublié le scénario il y en a pas, à part être championne du monde, ça change beaucoup du concours de la fac, Vite embarquont pour le 3 il y a forcément moyen de faire plus ridicule.
En ce premier jour de 'retour à la normal' et de dé-confinement, ceci sera l'une de mes dernières critiques en mode confiné, avec la précédente affiche qu'est "Mission Impossible : Protocole fantôme". Second volet d'une trilogie musicale osée puisqu'elle mélange comédie américaine avec quasiment tous ses ingrédients habituel comme la plus ou moins légère grossièreté et le musical. Casting 100% féminin avec en tête d'affiche Anna Kendrick, Rebel Wilson ou encore Hailee Steinfeld, un film donc très girl power qui donne la part bel à l'émancipation ou presque de la femme. Certaines actrices sont un atout charme et le montre dans certaines scènes. Une affiche ou chaque numéro musical est particulièrement bien orchestré, mais qui laissent malheureusement place à des instants peu utile entre nos personnages. Globalement ce film est bien avec un final extrêmement bien fait. Mme Wilson est pour une fois, non vulgaire contrairement à son rôle dans "Le coup du siècle".
Une suite forcément moins surprenante à l'humour scato trop ado pour vraiment décoller. Reste la musique et les interprétations musicales plutôt réussi.
Les bellas de Barden sont de retour dans une suite dans la droite lignée du précédent volet. Toujours aussi bon musicalement et avec encore une fin en apothéose, The Pitch Perfect modernise les chorales et le chant A capella par de bon choix de morceaux et un bon mixage. Côté histoire en revanche, le film est beaucoup moins bon. Deux facteurs à cela, la trop grande présence de Rebel Wilson toujours trop graveleuse, vulgaire en total contradiction avec la joie de vivre du film, une grosse erreur de casting et de scénario. Le deuxième problème vient du manque de fil conducteur, si dans le premier épisode on voyait l'avancée personnelle et sentimentale d'Anna Kendricks, ici sa carrière pro n'est pas assez exploitée. On aurait même aimer la voir davantage avec la nouvelle venue Hailee Steinfield, prometeuse actrice mais sous exploitée. Enfin, le retour de quelques personnages importants n'était pas non plus obligatoire surtout dans ces rôles un peu absurde. Bref, ce film relève plus du fan service que de la volonté de créer une véritable suite, le scénario n'est pas bon, la réalisation d'Eliezbeth Banks est plutôt bonne et la musique excellente.
Le gros point noir, vient du fait qu'il n'y a pas le casting du premier opus. Bien de faire venir des nouveaux personnages, Le scénario montre la fin d'une ère. Bon point pour l'Ost et le choregraphie J'adore la scène. Beca part et elle se prend les pieds dans le piège