Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tixou0
708 abonnés
2 002 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 juin 2014
Le bon vieux "triangle" amoureux, toiletté avec maladresse par Catherine Castel (mieux inspirée avec son 1er "long", "48 heures par jour") : ils ne sont pas (encore) mariés - car Madame ("Clémence") l'a déjà été (dont une grande fille), et JAF, divorce à longueur de journée de travail (ce qui n'encourage pas au re/mariage) - mais Madame décide de consacrer un solide budget à tenter de le piéger, grâce à une agence spécialisée ; séduite d'emblée par Monsieur ("Gabriel"), la "testeuse" ("Olivia"/Audrey Fleurot) renonce à son habituel professionnalisme. Pour que ce soit sympa, le "test" a lieu à La Réunion, le temps d'un w-e. Les "péripéties" vaudevillesques pour société 2.0 sont particulièrement peu inventives (scénario) et filmées sans plus d'imagination. On n'y croit même pas un instant, au rebours d'un classique "boulevard", à scènes à faire. Il faut dire que le choix d'Olivier Marchal (Gabriel), à total contre-emploi, ne facilite pas les choses ! Seul le personnage de la propriétaire de l'agence de tests, joué par Isabelle Candelier, apporte un brin de fantaisie (et, dans une très nette moins bonne mesure, celui du Mormon, polygame prosélyte, interprété par le Québécois Yves Jacques). L'excellente Zabou fait ce qu'elle peut en Clémence..... mais la partie est ingrate, avec un personnage aussi mal doté.
Une comédie sympathique et drôle réalisée par Catherine Castel (II). Ce film possède bien des atouts : un scénario, qui bien que classique, se révèle néanmoins très habile ; l'autre point positif sont ses dialogues savoureux, avec d'hilarantes répliques à double lecture. Il nous offre également de jolis décors de l'ile de la Réunion ainsi qu'une belle affiche avec un excellent jeu d'acteurs du "couple" Audrey Fleurot - Olivier Marchal, et une bonne prestation de Zabou Breitman. Le pitch : Olivia travaille chez TRAP LOVE. Notre "testeuse de fidélité" est envoyée à la Réunion pour piéger Gabriel qui y effectue un séjour d'affaire.
Voila l'histoire de ce film : un homme (appelons-le Gabriel, comme l'ange!) aime sa femme (choisissons Clémence!). Cette dernière, pas très sûre de sa fidélité, engage une détective privée (Audrey Fleur:Ot), qu'on appelle aussi "testeuse". Pas très subtil, avez-vous l'intelligence de penser? Eh bien le fait de ne pas aller voir ce long-métrage est la MEILLEURE idée du mois! Moi, je l'ai vu (je sais, pas de chances). En bref : personnages caricaturales + mauvais scénario + déjà-vu permanent ne font pas bon ménage dans ce drame horrifique qui est très facile à oublier. Encore que.
Un film plutôt agréable que le support cinématographique ne grandit pas, les acteurs jouent, se font plaisir et nous divertissent. PLV : vous êtes débarassés de votre quotidien le temps d'un film, c'est déjà pas mal non?
Films français qui finalement est pas mal, une zabou breitman divine et bien comique, une piège qui c'est fais piège comme une débutante, un ensemble finalement qui passe très bien pour une soirée devant la Tv
Un film pas désagréable à regarder, mais malgré de bons acteurs, des situations plus ridicules les unes que les autres, notamment tous ces chasseurs qui ne servent à rien, et des situations avec les mormons toutes plus ridicules les unes que les autres.
Encore un film avec des comédiens irreprochable sauf pour l'acteur principal mais qui manque vraiment d'une mise en scene et de dialogues plus pechu. Dommage car le dernier quart d'heure lui est pas mal.
un vaudeville sympathique, ni plus, ni moins. il aurait très bien pu passer en tant que téléfilm en prime time sur TF1, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment.
J'ai pas vu le temps passé sur ce film. Les acteurs sont bons le scénario pas vraiment. Une comédie transparente film aussi tôt vu aussi tôt oublié. Dommage
franchement pas extraordinaire autant sur le jeu d'acteur que sur le scénario, juste l'ile de la reunion et Audrey Fleurot en bikini permet de ne pas mettre zero
C’est une gentille comédie sans surprises mais avec beaucoup d’invraisemblances où Olivier Marchal semble un peu perdu ; il est bien meilleur derrière la caméra.
Encore une “comédie” qui ne va pas relever le niveau du cinéma français ! Scénario inepte, vaguement inspiré de « L’Arnacœur », montage inexistant, dialogues indigents à l’exception de deux ou trois réparties. Heureusement les acteurs mettent du cœur à l’ouvrage : Audrey Fleurot toujours excellente dans son numéro d’aguicheuse, Zabou dans celui de caractérielle et Olivier Marchal dans le seul qu’il arrive à tenir, celui de nounours mal léché. Alors, comme en plus le film est court, on se surprend à se divertir un peu à la condition de faire autre chose en même temps !