Belle comme la femme d'un autre
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle comme la femme d'un autre ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2014
    Première partie plus réussie que la seconde, qui tourne en rond. 2 étoiles.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 janvier 2015
    En regardant la BA, on se dit : "Ça peut être bon, ce film." Et puis après quelques minutes, on se dit : "Je continue de regarder ou j'arrête tout de suite?" C'est très mauvais et ça se voit, ce qui est grave. Le scénario est nul, les personnages aussi (surtout les seconds rôles), les situations encore plus et le spectateur s'ennuie fortement. Aucun rire, aucun sourire, plutôt des soupirs devant ce flot de remplissages inutiles (pourquoi autant de scènes avec les chasseurs qui n'ont aucun intérêt pour l'histoire). Tout sonne faux et je comprends mieux pourquoi ce film est un flop retentissant !!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 25 janvier 2014
    J'ai beaucoup aimé cette comédie , un peu déjantée , totalement irréelle , mais vraiment drôle . Même si on retrouve de nombreux clichés sur les rapports hommes/femmes , on rit et c'est finalement ce que l'on demande à une comédie . Un bon moment .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un bon film romantique et d humour vu et revu plusieurs fois et chaque fois je penses un bon moment à le voir
    framboise32
    framboise32

Publiée le 27 janvier 2014
    Coup sur coup en peu de temps, A coup sûr, Le jeu de la vérité et maintenant Belle comme la femme d’un autre, côté comédie française on frise avec le médiocre. Quel dommage pour Zabou Breitman, actrice de talent et Olivier Marchal beaucoup plus à l’aise avec les films policiers. Quant à Audrey Fleurot, on la voit un peu partout et toujours dans les mêmes rôles, sexy, flamboyante. La réalisation est vieillote avec ces fondus ridicules. Certains personnages sont ridicules à en devenir agacant ! l’histoire de départ n’est pas mauvaise mais très mal traitée. Et très vite improbable. On se rend compte rapidement du désastre

Même si on ne s’attend pas au chef d’oeuvre, on aime avoir quand même un minimum de plaisir en regardant une comédie. Là rien ! raté

Publiée le 9 janvier 2017
    "Belle comme la femme d'un autre" (2014) C8 le 01.01.2016

C8 proposait ce film de 2014 pour fêter sa première soirée de de la nouvelle année 2016. Catherine Castel II, (une autre a été actrice) réalisatrice et scénariste n'a jusqu'ici fait que deux films et le titre semblait marrant : j'ai enregistré. Et je n'ai pas été déçu par ce vaudeville à La Réunion (au diable l'avarice !) et je n'ai pas regretté. A part Yves Jacques, le casting est très réussi tout comme la mise en scène, les images, le scénario, et les 105 mn de projection ne m'ont pas parues trop longues : Zabou Breitman et Audrey Fleurot y sont certainement pour beaucoup, La Réunion aussi . Une histoire amusante, ce n'est pas toujours le cas sur la TNT française, et je ne comprends pas le désamour des spectateurs ! Le film qui suivait (le repas de famille de Salfati) était bien plus soporifique !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 février 2015
    Très bon casting mais comédie assez insipide. Tout est téléphoné et on devine la fin après 20 minutes de long métrage. Je me suis un peu ennuyé devant ce film. Même la tentative d'absurde du scénario est pathétique. Ce film est d'un ennuie fort, je le déconseille.
    Publiée le 9 février 2015
    On a pas l'habitude de voir Olivier Marchal dans une comédie romantique. C'est pourtant lui qui s'en sort le mieux. Le scénario est plat, prévisible, souffre de longueurs et ni Zabou Breitman ni Audrey Fleurot ne parviennent à relever le niveau. Un film globalement décevant, typique du "Pizza movie".
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 avril 2015
    Une comédie insignifiante, dans laquelle Olivier Marchal et Audrey Fleurot, excellents, ne peuvent sauver un scénario allant tout droit à la catastrophe.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 juin 2014
    "L'Arnacœur" au féminin, tout aussi dérisoire, absurde, pas drôle, poussé... Si ce n'est qu'Audrey Fleurot est plus séduisante que Romain Duris. Zabou Breitman et Olivier Marchal valent mieux que ça.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 mars 2014
    L’homme fidèle est-il une espèce en voie de disparition ? Il semblerait bien que oui au regard de ce second film de Catherine Castel et le moins que l’on puisse dire c’est que la gente masculine en prend pour son grade. Le scénario est propice à une série de quiproquos malheureusement Belle comme la femme d’un autre n’est pas loin de l’ennui sidéral. Lorsqu’ils ne sont pas totalement caricaturaux (M. Smith et son assistant), les personnages se montrent sans saveur et surtout l’humour semble lui aussi avoir succombé à de nombreuses infidélités. Une comédie sans idées et qu’on va ranger sur l’étagère des films à oublier ou ignorer au choix.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 28 juin 2014
    Une comédie fraîche et légère néanmoins sans grand intérêt. Les rebondissements sont fades et attendus tout comme le dénouement. Audrey Fleurot tire son épingle du jeu et se montre attachante en piégeuse piégée... Le vrai plus du film tient dans la beauté de ses décors mais malheureusement cela ne fait pas tout.
    François A.
    François A.

Publiée le 30 janvier 2014
    Le film est très bien interprêté par Zabou, Audrey Fleurot et Olivier Marchal et il est très spirituel durant les 3/4 de la projection. Malheureusement, le dernier quart est un peu bâclé et le film se termine un peu en queue de poisson. Dommage car on a bien ri quand même !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 janvier 2014
    J'ai beaucoup apprécié cette comédie très bien vue et très rafraîchissante.
    Un très bon moment de détente très agréable et bien mené.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 juin 2014
    Le genre de comédie au thème tellement rabâché qu'elle donne la même impression qu'un chewing-gum remâché pour la troisième journée consécutive. Ce n'est pas la vision d'Audrey Fleurot en bikini, de dos, pendant trois secondes qui ôtera la fadeur de l'ensemble. Le seul attrait de cette mouture décaféinée est la consolation qu'en ces temps de chômage persistant, les recettes - même faibles - apportées par un public peu exigeant permettront à quelques tâcherons de la cheville ouvrière ( l'équipe technique, s'entend) d'avoir eu un peu de boulot. C'est mieux que rien...