Belle comme la femme d'un autre
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle comme la femme d'un autre ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 26 janvier 2014
    C'est dommage : ça partait pas mal, une bonne idée de départ qu'on s'attendait à voir rudement bien traitée... Mais voilà, une absence totale de travail sur le scénario, des situations improbables pour ne pas dire invraisemblables qui empêchent d'entrer dans cette histoire. Car, même si on aime les folles comédies, on a besoin d'y croire ! Ici, dans ce très mauvais film, on n'y croit plus une seconde à partir de la 10e minute. Dommage…
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 26 janvier 2014
    Audrey Fleurot a un charme fou et les paysages de la Réunion donnent des envies de voyage, mais le scénario lui, ne tient pas la route ... Du coup, on ne sourit que très ponctuellement dans cette comédie ratée.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 27 janvier 2014
    Honnêtement c’est une surprise.
    Je ne m’attendais pas à rire ainsi, même si je n’étais pas non plus morte de rire.
    L’interprétation de Zabou Breitman est assez drôlissime.
    Vraiment j’ai passé un bon moment.
    Même si ce n’est pas la comédie de l’année, j’ai trouvé le résultat sympathique.
    Pour une fois qu’Olivier Marchal joue autre chose qu’un flic ou un voyou, ça lui réussi plutôt bien.
    Film assez frais qui ne nécessite pas de grande analyse mais cela fait du bien de voir un film simplement pour se détendre.
    C’est bien écrit et ça fonctionne puisque ça fait rire ce qui est assez agréable.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 décembre 2023
    Il n'y a tellement rien dans ce film qu'il donne l'impression d'avoir été fait pour envoyer en vacances à la Réunion les acteurs et toute l'équipe technique.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Même si des choses sont dites sur l'adultère, la possessivité, le mensonge et le couple, la mixture manque sincèrement d'épaisseur et les personnage sont plutôt inconsistants.
    L'humour tombe souvent à plat, le scénario est bancal et reserve au spectateur une fin totalement incongrue. Bref, à regarder du coin de l'oeil.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 26 janvier 2014
    un scénario de médiocre qualité, qui reste fade. je suis déçue des acteurs Fleurot, Marchal et Breitman... la fin est tirée par les cheveux... bof bof...
    Georges-Pierre Tonnelier
    Georges-Pierre Tonnelier

Publiée le 23 août 2022
    Une très sympathique comédie francaise, qui nous permet d'admirer une sublime Audrey Fleurot, qui mérite décidément d'être connue.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 1 juin 2020
    Mais quelle grosse bouse !
    Payé par l'office du tourisme de la Réunion, Air Austral, l'hôtel Machin, la compagnie d'hélicos Bidule, etc... ce truc est champion du monde de placement de produits (à faire pâlir d'envie un spécialiste comme Luc Besson), les gags sont éculés, téléphonés avec PVC et sans l'automatique. C'est surjoué (sauf peut-être par Zabou Breitman qui se sort honorablement d'un rôle foireux).
    L'adultère, soit c'est traité par Feydeau et c'est léger et primesautier, soit c'est un gros vaudeville lourdingue et là, c'en est un beau.
    On se demande ce qu'Audrey Fleurot est venu faire dans ce gâchis (vacances gratos, peut-être ?). Quant à Olivier Marchal, sans sa carte de police, le pauvre...
    Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai vu le film en avant première et je dois dire que je me suis beaucoup amusée notamment par l'interprétation de Zabou Breitman, mais celle de Olivier Marchal et par la justesse et le charme incarnée de Audrey Fleurot mais aussi par tous les autres acteurs qui sont géniaux. Le décor est fabuleux et l'histoire est très original. Je conseil ce film aux addicts de la comédie romantique qui est pour moi, une des meilleures que j'ai vu.
    Publiée le 27 mai 2014
    Un film sympathique et amusant, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un scénario mal écrit pour un telefilm mal foutu, aux ressorts totalement grippés.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 17 juin 2014
    Comédie française qui aurait pû être franchement bien, mais trop d'incohérences et de je-ne-comprends-pas-pourquoi-elle/il-fait-ça. Honnêtement c'est une suite de grandes scènes reprenant les plus grands clichés mais carrément tirées pas les cheveux. Il est à peine drôle, et on en comprend pas spoiler: comment en 5 minutes les acteurs tombent amoureux alors que rien avant laissait entendre qu'il était malheureux dans son couple.
    Ce film aurait dû être ranger dans la catégorie parodie. Le point fort je dirais c'est qu'il ne m'a pas ennuyé assez pour que je l'arrête. Bon visionnage
    Publiée le 8 février 2014
    Petit film pas forcément mémorable mais distrayant grâce surtout au couple formé par Audrey Fleurot et Olivier Marchal habitués jusqu'alors aux polars et qui se révèlent à l'aise dans un registre comique. Cependant, le film souffre de la comparaison avec "L'Arnacoeur" (moins inspiré et moins rythmé que l'original) et tombe souvent dans la caricature facile (la femme hyper-jalouse, les grèves, le mormon...).
    Gael V
    Gael V

Publiée le 18 juin 2014
    début prometteur mais vite essouffler... film a voir un soir ou il n'y a rien a la TV ;)
    Publiée le 24 janvier 2014
    Une très bonne comédie. Pour se détendre rien de mieux. Zabou est, à son habitude, extraordinaire ! Le scenario est un peu gros certes, mais c'est voulu et avec de bons acteurs ça passe sans problèmes !
    La morale est plutôt pas mal pour chaque personnage.