Le film existe en deux versions, l’une dans la langue Telugu et l’autre en Hindi. L’actrice Samantha Ruth Prabhu joue le premier rôle féminin dans chacune des deux versions, même si Sonam Kapoor a été envisagée pour la version hindi. Quant au premier rôle masculin, il est assuré par Jeeva dans la version hindi et par Ram Pothineni dans la version telugu.
Gautham Menon a rencontré l’acteur Jeeva en mai 2011, alors qu’il finissait de tourner Vinnaithaandi Varuvaayaa. Le réalisateur avait déjà décidé à cette époque de le faire jouer aux côtés de Samantha Ruth Prabhu.
Samantha Ruth Prabhu prête ses traits au personnage de Nithya, de son adolescence jusqu'à ses 25 ans. Ainsi, la chef costumière, Nalini Sriram, a dû élaborer trois looks différents, chacun significatifs de l’âge du personnage.
Le film devait s’intituler à l’origine "Nithya", en référence au nom du personnage incarné par Samantha Ruth Prabhu.
C’est la première fois que Gautham Menon fait appel à Ilayaraja pour écrire la bande originale d'un de ses films. Ses compositeurs habituels étant Harris Jayaraj et A.R. Rahman.
Les prises de vue ont été effectuées à la fin du mois d’aout 2011 et se sont achevées un an après à Kalpakkam. Les deux versions du film, en langue Telegu et en langue Hindi, ont été tournées en même temps.