Mon compte
    La Famille Bélier
    Note moyenne
    3,8
    32581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

    1 927 critiques spectateurs

    5
    496 critiques
    4
    777 critiques
    3
    347 critiques
    2
    165 critiques
    1
    76 critiques
    0
    66 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mdfaubourg
    Mdfaubourg

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 novembre 2024
    Super on rit on pleure et on se sent mieux grand film très bonne interprétation et trame sonore exceptionnelle.
    Monsieur Sanzot
    Monsieur Sanzot

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    La famille Bélier est un histoire d'amour réconfortant et humoristique. Mais ce n'est pas juste un histoire d'amour: les personnages chaque a leurs miens problèms amusants à surmonter. J’apprécie le variété des scènes distrayants tout au long du film, particulièrement les uns qui se déroulent au chambre chorale et a la ferme Bélier. Ces locations ajouter un aspect douillet au film que nous ne trouvons pas toujours à la cinéma. Le film est bien écrit; le sénariste, Stanislas Carré de Malberg avais des idéas brillant. spoiler: Par example, la majorité des personnages principals sont sourd.
    Ca c'est très unique. Egalement, si cous aimez de la musique bonne, je reccomenderais ce bande original. L'actrice première a un belle voix, et sans la musique, la film ne serait pas aussi intéressant, éffective, et sympathique. Malheuresement, si vous et vos famille cherchez un film famille propre, ce a des parties osés. Mais, en somme, je le regardais une autre fois (moins quelques scènes), et je pense vous devez le voyez aussi!
    Chahat Sidhu2807
    Chahat Sidhu2807

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 novembre 2024
    D’abord, le film “La famille Bélier,” est un drame, comédie, et un petit coup de coeur. Nous voyons le principale personnage, “Paula Bélier” et presque immédiatement elle est représente comme un à personne qui l’on peut s’identifier, facile à vivre, et aussi anxieuse. Je remarque que elle sembler embarrassé sur sa famille. Après, nous voyons le prof, il poussé Paula et un autre personnage “Gabriel,” pour un duo pour l’écolé, et nous voyons que Paula à un beau voix! Je aussi remarquer sa mère contenir un peu animosité pour Paula, à mon avis, parce que elle est le seul personne qui réconfortant performance ou Paula chanté et aussi utilisé langue des sohnes.
    Deepanjali Sharma
    Deepanjali Sharma

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Je l'aime le film "La Famille Bélier," rélaisé par Éric Lartiqua, parce que la film était une expérience inoubliable pour moi. C'était hilarant, émouvant, et fascinat. Ma personnage préféré dans le film était M. Thomasson joué à Éric Elmosnino. Son interpretation était incroyable et son débit des dialogues était fantastique. Autres acteurs que j'ai admiré sont François Damiens et Karin Viard. Ils étaient superbe dans leur rôle des parents de Paula, et ils me rappelais de mes parents aussi. En général, je pense que "La Famille Bélier" est un excellent film de comédie musicale et j'ai apprécié tout les acteurs comme ils jouaient leur rôles à merveille dans le film. Je donnerais ce film 5 étoiles.
    Joshua L
    Joshua L

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Ce film, "La Famille Bélier," était génial à regarder! C'est un film intéressant qui est sur l'histoire d'une famille qui est tout sourci sauf la fille, Paula. Dans ce film, Paula avait dû aider sa famille pendant qu'elle poursuivait sa carrière de chanter. J'ai aimé tout d'humour durant ce film, par example quand la famille pensait Paula avait un petit ami. Aussi, j'ai adoré le jeu durant ce film parce que ça m'a fait absorbé dans leur histoire. Tous les acteurs et le réalisateur ont fait un travail incroyable! Ce film est original, et somme toute, je pense que c'est inoubliable. Pour ces raisons, je donnerais ce film 5 sur 5 étoiles.
    Eunicem414226
    Eunicem414226

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 novembre 2024
    Pour commencer, le film « La Famille Belier» est un film comédie et musical par Stanislas Carré de Malberg. Le film est drôle et profond. L'actrice principal s'appelle Paula Belier est une fantastique chanteruse et actrice. Je pense que elle avait le brilliant experssion. Aussi, j'aime comment le film avait le different personnel qui ne peut pas entrendre, c'est très original et remarquable. Quoique c'est un bon film, je ne l'aime pas Gabriel parcel que il ne chanter pas et son sèance est mal joué. Le film avait beaucoup des moments drôle avec un bon objectivé des moments sincère. Finalement, je donnerais ce film 3.5 sur 5 étoiles.
    ..unevache..
    ..unevache..

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    J'aime le film <> parce-que c'était un film bien écrit et originale. Louanne est un bonne actrice et chanteuse. Elle à fait le public sent beaucoup d'émotions par elle le chant. L'intrigue du film était inspiré et inoubliable parce-que j'ai jamais vu un film où tout la famille - sauf de Paula - est sourd. Il y avait des bonnes scènes avec la famille parce-que des difficultés ils doivent à affronté et les scènes de coup de cœur. Pourtant, je n'aime pas la romance entre Gabriel et Paula parce-que je crois que c'était pas nécessaire et cause de trop des problemes. Je donnerais ce film 4 sur 5 étoiles.
    Manishah962190
    Manishah962190

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Pour commencer, le film "La Famille Bélier" que j'ai vu était un très bien film. J'ai admiré la premier scènes quand Louane chante parce que elle trouvé sa voix. Le film est bien construit réconfortant film. Les acteurs est remarquable spécifiquement quand François Damies et Karin Viard ne sont jamais d'accord environ Louane veut devenir chanter. Dans l'ensemble j'aime le film, mais j'ai trouvé le film un peu triste parce que la famile ne peut pas parler, Louane doit parler pour sa famille. Je donnerais ce film 4 sur 5 étoiles.
    jkjkjk
    jkjkjk

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 novembre 2024
    Le film "La Famille Bélier" est un drame et comédie. Je l'aime beaucoup. Les acteurs sont talentueux, mais l'acteur pour Gabriel, Ilian Bergala, était un peu ennuyeux. Aussi, l'intrigue de la film était originale. La fin était en peu cliché mais c'était un petit coup de cœur. J'adore la relation de Paula et sa professeur de musique, M. Thomasson. Il était trés passionné, et il l'aidé beaucoup. Aussi, j'aime sa relation avec ses parents. Je donnerais ce film 4.5 sur 5 étoiles.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 juillet 2024
    « La Famille Bélier » raconte l'histoire de Paula, une adolescente dont les parents et le frère sont sourds et muets, et qui joue le rôle d'interprète pour eux. Paula découvre qu'elle a un talent pour le chant, ce qui la place devant un dilemme : poursuivre ses rêves musicaux à Paris ou rester pour soutenir sa famille. Le film est à la fois drôle et émouvant, avec des performances remarquables, notamment de Louane Emera, révélée par l'émission « The Voice ». La musique est superbe et l'histoire, bien que prévisible, est très bien racontée. C'est un film familial et feel good qui offre un bon moment de divertissement tout en abordant des thèmes profonds comme la famille, le sacrifice et la poursuite de ses rêves. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Marco Tovar Soto
    Marco Tovar Soto

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mai 2024
    C'est un film passionnant qui transmet un bon message avec de l'humour. Il nous parle de la difficulté d'abandonner la famille et le lieu de naissance et de la difficulté de commencer une nouvelle vie loin comme un adulte. spoiler:
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

    4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 avril 2024
    la famille belle y est

    (rédigé le 28 décembre 2014)

    au cinoche

    elle y est, au cinoche

    La famille Bélier, une famille de lutteurs.

    Leur vie ? une lutte.

    Elle a l'air de rien, comme ça, la mère, avec ses immenses sourires niais, mais en fait c'est elle le cerveau de la lutte.

    Elle n'a jamais pu blairer les entendants. Elle s'est mariée avec un non entendant. Ils ont fait des enfants. Et ça doit pas être facile d'élever des enfants dans notre société quand on a fait le choix de ne pas lire sur les lèvres ni utiliser le langage parlé. Pour ne pas avoir l'air d'un "débile". Monsieur Bélier ne parle pas non plus, pour la même raison, mais lui il lit sur les lèvres. Il a combattu son dégoût ou alors il en avait un moins fort, je ne sais pas.

    Ils ont dû en rencontrer, des cons entendants, pour en arriver à ce point de lutte.

    Et puis, comme si ça ne suffisait pas, ils ont repris une ferme et ont voulu faire vivre leur famille du fromage et du lait fabriqués par leurs vaches. Cette lutte là aussi ils l'ont réussie. Et c'est pourtant pas rien, même quand on entend très bien. On te prend déjà pour un con quand tu fais paysan, alors imagine si tu souris bêtement.

    Quand ils se sont jetés dans la lutte anti-cons au point de faire campagne pour les municipales, c'était un poil trop pour leur fille, et ça a été le détonateur de la mutation, qui de toute façon allait arriver un jour où l'autre, comme chez les entendants, les cons et les moins cons : le départ du nid des enfants devenus grands. L'envol.

    Je ne m'enfuis pas, je vole.

    De mes propres ailes.

    J'ai plané pendant une heure et demie. De plus en plus haut. Main dans la main avec mon petit, pas encore assez grand pour voler.

    Pas encore.

    Je n'ai rien d'autre à dire que merci. Merci pour ce film de luttes, lutte pour vivre, lutte pour être accepté, lutte pour faire ses propres choix, lutte pour être reconnu, chacun lutte pour ses propres convictions, et ils avancent quand même côte à côte. Famille Bélier ou pas.

    Faut dire que, chez les béliers, la lutte, c'est aussi la façon dont on fait l'amour.

    Que 2015 soit une année de luttes exactement comme ça.

    PS merci aussi pour ce film de symboles vibrants, à l'image de cette main paternelle posée sur la gorge de sa fille, vibrant du chant qu'il lui avait demandé. Dernière mainmise du père sur cette gorge, tournée à présent vers un autre. Main qui étreint, au lieu d'étrangler, main qui reçoit le message 5 sur 5, tellement mieux que pas mal de pères entendants. Miche-miche, même en bélier affreusement barbu, qu'est ce que tu m'émeuh.
    Eugenio
    Eugenio

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 avril 2024
    Film drôle, touchant, sensible, déstabilisant, épatant, optimiste, qui fait la part belle à l'amour. Amour entre parents et enfants, amour entre jeunes gens, amour au sens large dans la vie de tous les jours. Le scénario est terriblement original, qui met en scène des gens atteints de surdité. Le jeu d'acteurs est splendide, tout en nuances. Ce film est parfait pour ceux qui veulent passer un grand moment de cinéma tout en oubliant que c'est du cinéma.
    Paul B
    Paul B

    45 abonnés 991 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 février 2024
    Un film incroyablement beau et touchant aux acteurs soignés mais qui baigne par trop souvent dans le cliché.
    Theo
    Theo

    17 abonnés 896 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mai 2024
    "La Famille Bélier" d'Éric Lartigau est un film qui mélange habilement comédie dramatique et musical pour raconter l'histoire touchante d'une adolescente entendante dans une famille de sourds. Bien que le film possède de nombreux atouts, il n'atteint pas tout à fait les sommets attendus, laissant une impression mitigée.

    Scénario et intrigue : un mélange de simplicité et de complexité

    Le film suit Paula, une jeune fille de 16 ans qui sert d'interprète à sa famille sourde tout en découvrant sa propre passion pour le chant. L'intrigue est à la fois simple et complexe : Paula est tiraillée entre son devoir familial et son désir de poursuivre une carrière musicale. Cette dualité est le cœur du film, offrant des moments d'émotion authentiques mais aussi des scènes parfois trop stéréotypées.

    Le scénario, coécrit par Victoria Bedos et Stanislas Carré de Malberg, navigue entre les défis quotidiens des personnes sourdes et les aspirations personnelles de Paula. Cependant, certaines transitions sont abruptes et certains développements paraissent forcés, ce qui peut parfois gêner l'immersion du spectateur.

    Personnages et performances : un casting inégal

    Louane Emera, qui interprète Paula, est sans doute la révélation du film. Son jeu naturel et sa voix apportent une véritable fraîcheur à l'écran. Cependant, les performances des acteurs jouant ses parents, Karin Viard et François Damiens, bien que solides, manquent parfois de subtilité. Leur interprétation de personnages sourds est convaincante mais peut sembler caricaturale par moments.

    Le personnage du professeur de musique, joué par Éric Elmosnino, est un ajout intéressant, mais sa relation avec Paula manque de développement, rendant certaines scènes moins impactantes qu'elles ne pourraient l'être.

    Réalisations techniques : entre lumière et ombre

    La réalisation d'Éric Lartigau est globalement efficace, avec des scènes magnifiquement filmées qui capturent la beauté de la campagne française. La direction artistique et la photographie de Romain Winding et Alice Delva contribuent à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

    Cependant, la bande sonore, dominée par les chansons de Michel Sardou, bien qu'émotive, peut sembler répétitive. Les choix musicaux renforcent les moments clés mais manquent parfois de diversité, ce qui aurait pu enrichir l'expérience auditive du film.

    Thèmes et messages : une exploration superficielle

    "La Famille Bélier" aborde des thèmes importants tels que le handicap, la communication et l'émancipation. Le film réussit à sensibiliser le public à la culture sourde et à la langue des signes française, ce qui est louable. Néanmoins, le traitement de ces thèmes est parfois superficiel. La dynamique familiale est bien explorée, mais la représentation des défis spécifiques rencontrés par les personnes sourdes est parfois simplifiée à l'excès.

    Le film oscille entre la comédie et le drame sans jamais s'engager pleinement dans l'un ou l'autre, ce qui peut donner une impression de déséquilibre. Certaines scènes sont poignantes et authentiques, tandis que d'autres semblent artificielles et surjouées.

    Conclusion : un film attachant mais imparfait

    "La Famille Bélier" est un film qui séduit par sa sincérité et ses moments d'émotion, mais qui trébuche sur une exécution inégale. Louane Emera brille dans son rôle, apportant une énergie rafraîchissante et authentique, mais le film dans son ensemble ne parvient pas à maintenir une cohérence émotionnelle et narrative.

    Le film reste une œuvre importante pour sa représentation de la surdité et pour avoir ouvert la voie à des discussions sur l'inclusion et la diversité. Toutefois, ses lacunes en font une expérience cinématographique intéressante mais imparfaite, laissant les spectateurs avec un sentiment de potentiel partiellement réalisé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top