La Famille Bélier
    32285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

Ella Moens
    Ella Moens

Publiée le 10 mars 2022
    Selon moi le film est très émotionnel, parce que Paula est la seule dans sa famille qui sait parler et écouter. Il est fantastique que le metteur en scène choisisse des sourds. Ce qui en fait un film spécial. Je doute que les gens parlent vraiment la langue des signes. Je trouve que le film est un peu prévisible, par exemple je savais depuis le début que Paula et Gabriel seraient un couple. Mais ils forment un beau couple. Gabriel et Paula chantent très bien ensemble. Il est normal que tout le monde n’aime pas le film, mais je pense que c’est un film pour les familles, parce qu’il est accessible à tous les âges.
    Lukas Rommel
    Lukas Rommel

Publiée le 10 mars 2022
    Le film “la Famille Bélier”, ce n’est pas pour moi. Je trouvais le film ennuyeux et fastidieux. Mais quelquefois on était marrant ou excitant. Parfois le film est aussi un peu incroyable. Par exemple,
    Un homme sourd ne peut pas être maire. Il est formidable que la fille chante très bien et magnifique. Malheureusement, sa famille est sourde et ils ne peuvent pas écouter sa chanson.
    Je doute qu’ils ne prennent pas vraiment plaisir à la chanson. Je pense qu’on est difficile pour communiquer comme tu es sourd. Si tu jouis un film réaliste que je te conseille le film " La famille Bélier ".
    Marie Rambour
    Marie Rambour

Publiée le 17 mars 2022
    Même le sourd peut vivre !

Magnifique! Je trouve que c’est un très bon film. Le réalisateur a vraiment réfléchi au message qu’il voulait transmettre. J’aime bien ce film parce qu’il donne un message très clair. Les gens sourds sont aussi capables de faire des choses. Même si vous êtes sourd, votre vie continue. Une autre raison est si vous avez des rêves, vous devez les réaliser. Vous devez juste y aller. Une des raisons pour lesquelles j’aime ce film, c’est parce qu’il y a une très belle variation entre chanter et jouer. Vous pouvez vraiment jouer votre rôle. Si vous regardez le film, vous serez bouleversé ! Le film est tellement bien fait que vous puissiez ressentir de la sympathie avec tous les personnages ! Il est normal que vous restiez avec des sentiments mixtes après le film, c’est pour cela que je l’aime tellement.
    Alexia123456788
    Alexia123456788

Publiée le 16 mars 2022
    Je trouve que le film a une grande histoire et il est bien construit. Pourtant c'est clair que le film est très prévisible, par exemple quand la fille est allée à Paris, il était déjà clair dès le début qu'elle allait le faire. Il est formidable que le famille soient sourds et qu'ils soient dans le film, mais ils ne peuvent pas jouer. Ils ne sont pas de bons acteurs parce qu'ils ne jouent pas bien leurs rôles. Je pense qu'un inconvénient est l’absence de Quentin, parce que c'est un personnage sympathique.
    obskull11
    obskull11

Publiée le 10 mars 2022
    Le film n'est pas ma tasse de thé, mais il est très original. Le producteur a fait un bon travail avec les personnes sourdes. Je trouve que le film est très ennuyeux et très lent, par exemple la première partie le film. La Famille Bélier monte un nouveau monde avec toute la famille qui est sourde sauf le personnage principal. L'évolution du personnage, Paula est très classique. Elle veut chanter mais l'école est à Paris et elle ne peut pas aller à Paris parce qu'elle doit aider avec la ferme. Les parents et le frère sont sourds c'est pourquoi elle va aider. L'idée du film est belle, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère un film action avec des scènes émotionnelles. Je n'aime pas les films Dramatiques ou romantiques. En entier c'est un beau film. spoiler:
    Nathaniel Baes
    Nathaniel Baes

Publiée le 9 mars 2022
    Je commencerai par mon opinion concrète : je n’aime pas vraiment ce film et plus spécifique : je n’aime pas l’histoire du film. Bien sûr, je comprends un peu pourquoi plus de personnes pensent que l’histoire est originale ; je ne connais pas beaucoup de films qui se concentrent d’une famille sourde. Malheureusement, c’est la seule chose que j’aime de l’histoire. Le reste, je pense, est vraiment prévisible : il y a du romantisme inutile dans ce film, il y a un conflit dans la famille au centre du film qui se résout à la fin et tout le monde atteint ses rêves à la fin du film.
    Maintenant, je veux parler des personnages. Ils jouent très bien ses rôles. Il est fantastique et impressionnant qu’ils puissent jouer les personnes sourdes convaincant. C’est incroyable. Les acteurs n'empoisonnent pas le film.
    Résumé, c’est un film avec les bons acteurs, mais une histoire déçue.
    Ellen Vanhoucke
    Ellen Vanhoucke

Publiée le 20 mars 2022
    Ma critique de la "Famille Bélier".

« La Famille Bélier » ou l’histoire de Paula et de sa famille n'est pas comme les autres.
    Je pense que la ''Famille Bélier" est un film unique, parce que c’est vraiment exceptionnel que les sourds soient les acteurs principaux. Peu de scénaristes utilisent les sourds comme acteur principal, ce que je l’admire. Il est certain que cette manière est très difficile, parce que les gens qui ne comprennent pas la langue des signes doivent comprendre ce que les sourds veulent dire. C’est incroyable ! J’ai des sentiments mixtes. Pour l'histoire même: d'une part prévisible. Je trouve que c’est un point négatif, mais d’autre part de la on utilise belle musique ! La chanson que Paula a chantée à la fin reste dans ma tête tous les jours, parce que la chanson a un bonne mélodie. Le film est très bien fait conçu surtout avec d'utilisation de sourds. Bravo!
    Aude Demaertelaere
    Aude Demaertelaere

Publiée le 22 mars 2022
    LA FAMILLE BELIER
    Je pense que l'histoire du film est très émotionnelle et belle. Il est clair que le scénariste a réfléchi sur le concept du film ! Il est formidable que les personnages apprennent la langue des signes juste pour le film. Cela montre qu'il est attaché aux personnes qui sont sourdes. La fille, Paula, chante vraiment magnifiquement et je trouve que la chanson ‘Je Vole' est un super tune! Parfois c'est difficile de comprendre les conversations entre les parents parce que Paula doit traduire tous les signes. D’après moi, l’histoire du film est prévisible parce qu’à la fin du film Paula va à l’école de chant. Je trouve que le film que tout le monde doit aller au cinéma maintenant !
    Juliette
    Juliette

Publiée le 19 mars 2022
    Le film « La Famille Bélier »
    Je trouve que la fille, Paula, était bien choisie. Il est incroyable que la fille n'ait jamais joué. Elle l’a fait très bien et sa voix est magnifique. Le frère est sourd-muet dans la vraie vie et je pense qu'il est merveilleux, mais le rôle est un petit peu bizarre. Il est amoureux de la copine de sa sœur et il est allergique aux préservatifs. La maman est un petit peu bizarre également. La femme joue le rôle très bien, mais l'actrice était mal choisie. J’ai été touchée par le père et Paula quand elle chante les chansons. Le père joue son rôle le mieux. En général, le film est bien, mais je ne regarderai plus.
    Yona Van Langenhove
    Yona Van Langenhove

Publiée le 8 mars 2022
    D’après moi le film “La famille Bélier” est un beau film. Paula est le personnage principal, c’est une fille de 16 ans. La famille de Paula est sourde, c’est stupide pour Paula parce qu’elle doit faire beaucoup à la maison et à la ferme. Paula est presque toujours à la maison parce que sa famille a besoin d’elle pour la langue des signes,…Mais Paula a un don, elle est une fabuleuse chanteuse. Au début du film on ne sait pas de quoi il s’agit, mais un peu plus tard il est clair que Paula va aller à Paris. Selon moi le film est un peu prévisible, mais c’est encore un beau film. La musique dans le film est magnifique avec les chansons de Michel Sardou. Surtout quand Paula chante sa chanson ‘je vole’ c’est très incroyable.
    Joyce
    Joyce

Publiée le 16 mars 2022
    Bien, mais n’est pas ma favorite

Généralement, je trouve que le film est bien. Les choses que j’aimais le plus sont les chansons de Paula et Gabriel. Paula est la protagoniste et elle est la seule qui n’est pas sourde dans sa famille. Je m’intéresse plus à l’histoire d’amour de la protagoniste et Gabriel, mais ce n’était pas le but du film. Je pense que le but du film est que la communication est très importante pour ta famille et aussi pour tout le monde et, selon moi, ils l’ont montré bien. Si tu as des problèmes dans ta famille, le film est pour toi !

Ce n’est pas mon film préféré, mais c’est certainement une aventure inoubliable !
    ivanans zazu
    ivanans zazu

Publiée le 19 mars 2022
    Le pire film de tous les temps.

À mon avis, je crains que le film soit un peu ennuyeux, parce que il ne se passe rien. Selon moi, les personnages sont très bizarres. Leur fils ressemble à un garçon de douze ans, ce n’est pas normal. D’après moi, il est vrai qu’on a choisi une actrice qui sait bien chanter. Elle chante bien avec une voix pure. L’histoire est épouvantablement ennuyeuse, ce qui fait que les gens s'endorment tout le temps. En fait, il ne se passe rien, sauf à la fin. La fin du film n’est pas particulière. Cela se termine comme une fable, ce n’est pas du tout convaincant. En conclusion, le film est ennuyeux à s’endormir.
    Matisse Priem
    Matisse Priem

Publiée le 15 mars 2022
    Le concept du film est intéressant, mais l'exécution n'est pas formidable. Je pense que la relation des personnages est sous-développée. La famille Bélier est composée des stéréotypes. La mère est souriante, mais inquiète, le père est trop protecteur et le frère existe seulement pour spoiler: être l’amour de l’amie de Paula
    . Les acteurs font un bon travail. J’imagine que jouer des sourds n’est pas facile. Karin Viard et François Damiens s’efforcent énormément et c’est amusant de les voir. Louane Emera est une très bonne chanteuse et ça promeut la qualité du film. Je pense que la fin est trop prévisible. La Famille Bélier est un bon film, mais ce manque le développement des personnages.
    Jennes Tolpe
    Jennes Tolpe

Publiée le 10 mars 2022
    Je trouve que c’est un beau film et original. Généralement un scénariste n’utilise pas de personnes sourdes et muettes. Mais parce que le film reçois une belle histoire. Paula doit choisir entre ses parents et une concours. D’abord, elle choisit ses parents, mais à la fin les parents veulent que sa fille suive son rêve et Paula participe au concours.
    Les acteurs sont très bien parce qu’ils jouent des personnes muettes, mais en la vraie vie ils ne sont pas muets. Il est formidable que les acteurs aient appris la langue des singes. Car le film est plus convaincant. Paula est aussi une vraie chanteuse.
    Je conseille le film à toutes personnes qui aime les films familials
    Mattijs Crul
    Mattijs Crul

Publiée le 8 mars 2022
    Je trouve que le film ‘La famille Bélier ' est un film qui n'est pas normal et ça donne la magie à ce film. Il est chic que les acteurs ont apprennent la langue des sourds. Je comprends qu'il y a des meilleurs films, mais ce film est vraiment spécial et pas ennuyeuse. Tous les acteurs ont un rôle important dans ce film. Il est normal qu’il y ait des personnes qui n'aiment pas le film, mais le film a tout humour, sentiment et une très bonne histoire. Je regarderais certainement le film parce que vous irez voir qu'être sourd n'est pas facile.