Révélée pour son personnage de Daenerys Targaryen dans la série-phénomène HBO Game of Thrones, l'actrice Emilia Clarke obtient avec Dom Hemingway son deuxième rôle au cinéma, celui d'Evelyn, la fille que Dom a perdu de vue depuis bien longtemps. Cette dernière fait partie d'un groupe de musique avec son mari... L'occasion pour l'actrice de pousser la chansonnette.
Jude Law, qui incarne le personnage principal, Dom Hemingway, a pris plus de 13Kg pour les besoins du rôle. Sa recette secrète ? Boire dix coca-cola par jour !
Le directeur de la photographie, Giles Nuttgens, collabore à nouveau sur un projet qui comprend l'acteur britannique Jude Law au casting. En effet, les deux hommes avaient déjà participé à The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
Lena Dunham, la créatrice de la série débridée Girls, pour laquelle Richard Shepard a réalisé six épisodes, a donné un coup de pouce au réalisateur pendant l'élaboration du scénario de Dom Hemingway. En effet, cette dernière a relu le manuscrit et y a ajouté bon nombre de notes sur des scènes où les relations entre les personnages n'étaient pas claires : "Lena possède cette qualité innée, ce détecteur qui est la clé pour faire de meilleures choses, particulièrement sur un film où il est question d'un personnage compliqué comme Dom", a confié le réalisateur au Los Angeles Times.
Habitué aux rôles de charmant gentleman bien sous tous rapports, Jude Law renverse ici l'étiquette qui lui était attribuée en se glissant dans la peau d'un bad boy excentrique, l'escroc décomplexé Dom, qui ne jure que par l'argent, les femmes et l'alcool. Un virage à 180° pour l'acteur britannique de 41 ans qui a fait tilt dans la tête du réalisateur Richard Shepard lors de sa prestation de blogueur antipathique dans le thriller Contagion (2011) de Steven Soderbergh.
La maison où habite Mr. Fontaine (Demian Bichir), parrain russe du crime organisé que Dom Hemingway (Jude Law) n'a jamais dénoncé, est une demeure de luxe située à la Garde-Freinet dans le Var et célèbre pour avoir appartenu à Jeanne Moreau dans les années 70, à la créatrice de mode Laura Ashley, et enfin depuis 2013 au milliardaire John Spence, ami avec John Bernard, le coproducteur de Dom Hemingway. C'est également dans cette immense propriété que l'équipe du film a installé tous les plateaux du tournage.