Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emma Jégorel
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2024
Ce film est tout simplement excellent !! L’histoire est loufoque mais tiens la route, le scénario est très bien écrit et construit, les mises en scènes sont hilarantes, le film réaliste, Sandrine Kiberlain exceptionnelle et les acteurs au top. C’est complètement décalé et c’est tout ce que j’aime, il y a une vibe Amélie Poulain dans la manière dont c’est filmé et c’est pour mon plus grand plaisir 🙂↔️! Franchement j’ai passé un très bon moment et je n’ai pas vu l’heure passée, c’est très bon signe quand ça m’arrive !
Une agréable découverte par un soir de semaine où l'on ne sait que lancer devant son téléviseur. L'histoire est à la fois touchante et drôle sans en faire trop et les acteurs sont quand à eux convaincants, en premier lieu Sandrine Kiberlain. On retrouve ici la touche d'Albert Dupontel avec un mélange d'action, d'émotion et de scènes décalées. La réalisation est assez réussie et la durée est propice à un visionnage sans finir à un horaire démesuré comme il est trop souvent de mise aujourd'hui.
Presque un quatre étoiles pour ce super film ! Albert Dupontel fait fort avec ce films qui a une histoire qu'on pourrait qualifier de "décalé" sans que ça soit dérangeant. J'ai passé un très bon moment devant ce film, qui malgré le côtés décalé et humouristique, aborde quand même des sujets importants et intéressant mais bien sûr avec la vision un peu décalée mais très appréciable d'Albert Dupontel ! Pour moi ce films est un 4 étoile ! (si vous n'appréciez pas forcément ce style, regardez le quand même ce sera peut plus un 3 étoile pour vous mais vous apprécierez fortement la lecture de ce film :-D )
J'aime beaucoup le cinéma de Dupontel et je n'avais pas encore vu son 9 mois ferme.
On retrouve la patte de Dupontel sur ce film avec une réalisation efficace et nerveuse. Des plans caméras qui tentent souvent des choses différentes ( plan séquence en ouverture etc.) C'est toujours plaisant car malheureusement beaucoup trop rare dans le cinéma Français
Bon pour le coup autant les scénarios et l'histoire d'un "Aurevoir là haut" ou "Adieu les cons" tenaient vraiment la route , autant celui d'un 9 mois ferme ( même si je sais bien que Dupontel adore l'absurde) est vraiment capillotracté, et nuit à la qualité global du film.
L'humour par contre est présent mais assez mal équilibré dans le film dans son ensemble, même si certaines scènes sont franchement hilarantes
Mais le gros point fort du film c'est pour moi une Sandrine Kimberlain au somment de son art. Elle est parfaite dans son rôle et vampirise l'écran avec une justesse folle
Ce n'est pas le meilleur Dupontel loin s'en faut mais il se laisse malgré tout regarder avec plaisir
Sandrine Kimberlain réussit à tirer ce film vers le haut avec une interprétation tout en retenue. Le scénario respire la patte d'Albert Dupontel dans son style déjanté particulier. On sent la touche romantisme rêveur du réalisateur acteur. C'est original et facile à suivre . Un bon film.
Pas le meilleur Dupontel pour moi mais quand même un Dupontel, où les personnages sont complètement barrés et avec cette touche de tendresse caractéristique. Des gros plans, du loufoque, du burlesque, des marginaux, ça a le mérite de proposer autre chose, comme Dujardin en doublage TV pour les sourds et ça change tellement de l'ordinaire, que l'on voyage un peu dans son univers et au final c'est un bon moment! Légère critique du système judiciaire, ce film est moins engagé que d'autres du même réalisateur et un peu trop court peut être. Le rythme est bon sauf sur la fin je trouve, un peu plus de péripéties comme Dupontel sait le faire aurait pu être intéressant
J'ai ri et c'est tout ce que l'on attend d'une comédie. Dupontel propose toujours quelque chose d'unique avec ses films c'est le cas ici. Certains moments sont déjantés. La durée courte rend le film plus précis. Les scènes d'exposition et de transition generalement inutiles pour une comédie sont peu presentes, très peu de choses à jeter dans cette histoire. Le personnage de la juge est construit pour le jeu de Kiberlain qui sublime ce personnage. Le rôle de Bob va comme un gant à Dupontel. Ce film est une harmonie parfaite.
réalisation créative et inspirée qui change ça fait du bien, humour brutal qui est certes bien trouvée mais qui ne provoque pas toujours le rire, on rit bien malgré tout mais on rit plus de la mise en scène par moments burlesque que des acteurs. La colorimétrie est marquée, j'imagine grâce à un filtre qui ressemble à celui de "Adieu les cons" Le défaut du film est qu'il pas du tout représentatif du milieu de la justice. Malgré tout un très bon film avec de bons dialogues, le montage est très bien géré. On apprécie la référence à Kubrick. je vous conseille le making of qui est intéressant.
Le meilleur film d'Albert Dupontel et un des meilleurs film comique , de tout les temps ! Mais pas pour les âmes sensibles . De l'humour noir , rouge plutôt , de l'humour sanglant . L'art de transformer , un film d'horreur en film comique ( Des scènes sanglantes , mais en comique ) . j'ai été éclaté de rire , pendant tout le film !
j'ai trouvé ce film nul, cela tourne un peu trop autour du vomi-hemoblobine-corps decoupé à la scie,etc, dommage un bon de de Kimberlin ( comme toujours)
N'en déplaise aux quelques coincés qui démolissent ce film sans vraiment donner d'arguments, je ne vais pas hésiter à le surnoter pour compenser ce manque de goût. Ce film est à la fois une comédie mais aussi une critiqque féroce de certains pans de notre société. On aime ou pas les fims déjantés et parfois loufoques, personnellement j'adore. Les acteurs sont dans un registre très juste qui traduit bien les états d'âme par lesquels passent les différents personnages. Qu'on n'apprécie pas le style ne me choque pas mais qu'on dénie toute qualité aux acteurs me semble totalement injustifié. Je ne pense pas qu'autant de spectateurs puisse se tromper et aussi peu avoir raison.
Une comédie farfelue et loufoque comme seul Albert Dupontel sait les faire. En 2013, le réalisateur signe son cinquième long-métrage dans lequel il retrace les péripéties d’une juge d’instruction coincée tombée malencontreusement enceinte d’un sordide criminel. A partir de cette invraisemblable rencontre, il développe comme à son habitude des situations absurdes où l’humour doit s’apprécier au second degré. La prestation sensible et drôle de Sandrine Kiberlain (lauréate du César de la meilleure actrice pour son rôle) permet de compenser la légèreté scénaristique du film. Bref, un divertissement qui combine avec culot tendresse et trash.