Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeff S.
3 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2024
Le bon exemple du "film de potes". On pense aussitôt aux Charlots, et évidemment aux années 70, dans ce Pop Redemption plutôt rafraîchissant. Certes, ça ne révolutionne absolument pas la comédie, mais c'est assez sincère pour passer un bon moment. Julien Doré est très convaincant, ainsi que Jonathan Cohen, qui pour une fois, ne part pas dans ses travers. Les rôles secondaires sont savoureux ( Astier et Fleurot se retrouvent après la série Kaamelott ), c'est plutôt drôle, et touchant aussi par moments. Quelques références bien vues aussi, et de la bonne musique. A voir pour ce que c'est, une bonne petite comédie simple et efficace, a des lieues des comédies franchouillardes et rebattues.
Très bonne plongée dans l'univers enchanté de la pop et du hard Rock Vraiment un bon moment , avec une petite larme bien sûr. Julien est très bien, on voit un peu les ficelles de la comédie, mais c'est normal pour un premier rôle.
Une bonne comédie divertissante avec une petite dose de métal plutôt sympa, mais le casting laissait présager quelque chose d'un peu plus déglingue, il manque un peu de rythme dans tout ça, et de délire, mais ça reste familial on va dire. Marrant de voir Audrey Fleurot dans un rôle un peu avant-coureur de celui qu'elle tiendra plus tard dans la série "HPI", et Julien Doré en acteur prometteur, mais un peu sur la retenue. Metion spéciale pour Jonathan Cohen qui est soit batteur, soit très bon pour faire croire qu'il l'est ! Sinon globalement bien réalisée, avec des génériques très réussis. Score d'affinité AlloCiné 60 : c'est à peu près ça.
Disons que la promesse est loin d'être tenue: celle d'une comédie qui abordait un univers singulier et qui aurait pu s'offrir le luxe d'un vrai délire, mais qui se limite à égratigner gentiment quelques clichés pour retomber dans une histoire pas très prenante, avec des dialogues pas spécialement bien écrits ni servis. On peut toujours saluer l'effort, mais il y a un gros manque au niveau de l'inspiration.
Comédie réjouissante servie par d'excellents acteurs. On ne s'ennuie pas à suivre les aventures de cette bande de copains musiciens. C'est rythmé, drôle, fantaisiste avec en sourdine un perpétuel mélange de musique métal et pop. Les costumes aussi ont leur importance et donnent une impression bien plaisante dans la veine de Tim Burton.
L'histoire est sympa. Les dialogues sont pas mal avec qq bonnes vannes. Ce qui pèche, c'est vraiment le casting. Julien Doré et Jonathan Cohen, c'est un supplice. On n'y croit pas une seconde. Du coup, c'est nul et ça manque de rythme.
Une comédie improbable, croisement entre la tradition comique à la française et le feel good US, qui évite de se la raconter alors qu'entre ses comédiens excellents, ses perfs artistiques et la dinguerie de son tournage, elle avait de quoi. Mention spéciale à Julien Doré stupéfiant et génial dans un rôle dans lequel personne ne l'aurait attendu.
Très bon divertissement. On rigole beaucoup. On sent la patte dans le scénario du génialissime Alexandre ASTIER, on retrouve son humour dont je suis fan. Les personnages sont bien campés et donc très drôles même les seconds rôles comme les gendarmes sont excellents.
Tout les coincés devraient regarder. Pour leur expliquer que l'habit ne fait pas le moine..Bon moment . Et, drôle. Beaucoup de films à très grand succès on fait beaucoup plus lourds dans le comique.
Étant moi-même metalleux, je ne m'attendais à rien et au final je me suis trouvé devant un film qui était carrément sympa. On a ici un casting de très bons acteurs, même Julien Doré était plutôt pas mal. J'ai été surpris que cet acteur ait été choisi pour incarner quelqu'un dans le monde du metal mais finalement il s'en sort plutôt bien. Le film m'a fait passer d'excellents moments, au final c'est une histoire de potes qui partagent la même passion, à qui il arrive pas mal de déboires. J'ai trouvé que le film ne virait jamais dans l'humour nullissime, il y a toujours un côté drôle et attendrissant. Une superbe surprise ! Je l'ai déjà même revu avec plaisir
Une petite comédie qui se cherche et alterne entre la bouffonnerie, le road movie de pieds nickelés,et la farce. Le prétexte du Hell Fest est triste et marque un manque de connaissance et de respect sur le sujet.Ce n'est pas non plus une comédie où l'on rie et les acteurs ont du mal a trouver le ton juste.
Une très bonne comédie hilarante avec Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse en métalleux mais aussi Alexandre Astier et Audrey Fleurot issus de la série Kaamelott.