"Amour et Turbulences" est assurément et contre toute attente, un cran au dessus des nombreuses comédies du même genre !
Cela tient à une prise de distance et donc à une absence volontaire de sérieux des acteurs eux-mêmes et par la force des choses du réalisateur également !
En effet, tout semble léger et fluide dans cette comédie bien fichue où la mise en scène est une mine d'inventions...
Au delà du jeu des acteurs Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos qui ne s'en sortent pas si mal, c'est plus l'ambiance générale du film qui fait la différence !
L'histoire racontée dans l'avion à deux, puis même avec la participation d'autres spectateurs et du fameux George le steward, est illustrée de scènes assez drôles sous la forme de mini flashs-back façon BD plutôt bien amusants !
Un côté assez ludique fait pétiller et anime cette histoire de retrouvailles difficiles de deux anciens amants...
En effet, les couleurs brillent, scintillent souvent, un peu comme les utilise Julie l'héroïne, dans ses découpages et jusque dans certains décors reconstitués avec la même technique de papier glacé presque à l'image d'un film d'animation !
On ne reviendra pas ou plus sur ces habitations en plein Paris avec superbes cours arborées ou terrasses avec vue sans voir pour autant ces personnages travailler vraiment et même presque sans connaître leur situation exacte !
Que la vie est belle au cinéma !!!
Donc, un film qu'on pourra certes oublier mais qui sur l'instant a de quoi emballer vite fait, bien fait le spectateur !