Love And Monsters
    3,3
    5230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 avril 2021
    Oubliez les zombies de Walking Dead, ou les décors désertiques à la Mad Max... Love and Monsters vous offre une nouvelle vision du post-apocalyptique. Ici, la terre, subissant l'assaut d'un astéroïde destructeur, se voit dans l'obligation de tout tenter pour le détruire, ce qui a pour conséquence des retombées radioactives qui vont modifier une grande partie de la faune terrestre. Les survivants se sont terrés dans des bunkers souterrains pour survivre. On suit l'évolution de Joel dans ce monde dévasté, un loser gentillet, qui va tout faire pour retrouver sa dulcinée réfugiée dans un bunker situé à plusieurs dizaines de kilomètres du sien. La découverte du bestiaire est sympathique, l'humour apporte un peu de fraîcheur, mais les personnages caricaturaux et le scénario vraiment léger font de ce Love and Monsters une comédie action/fantastique rythmée et sympathique mais également légèrement décevante.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 17 avril 2021
    Un nouveau film de fin du monde où l’humanité est sur l’extinction, mais pas par des zombies, mais des animaux mutants. J’adore les films de fin du monde car je trouve qu’il y a beaucoup de possibilités, mais là partant d’une bonne idée, j’ai trouvé que ça avait vraiment été de façon assez légère. Le scénario et l’histoire est trop scolaire, l’histoire est placée, puis l’évènement déclencheur, la transformation du personnage et la fin. Il n’y a pas de vrais rebondissements. Le film est distrayant, on passe un moment sympa, on voit de bonnes images de monstres, mais dans 3 mois il est oublié.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 17 avril 2021
    plutôt moyen... histoire post apo pour ados pas vraiment intéressante... personnages clichés avec un humour gentillet assez lourd dingue... fin pas folle... malgré cela il y a un bon bestiaire avec des créatures assez amusantes... dans l ensemble j ai pas accroché même si le film reste divertissant...
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 17 avril 2021
    Film très divertissant doté d'un bestiaire sympas et porté par un acteur attachant et d'une réalisation efficace dans les scènes d'actions. Très bonne surprise de l'année.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 17 avril 2021
    Un film à voir une fois dans sa vie juste pour rigoler, on est dans le cliché habituel du gars faible et peureux qui devient d'un seul courageux,avec une petite dose d'amour et de l'humour à 2 balles.
    polojob
    polojob

Publiée le 17 avril 2021
    bon petit film avec une bonne histoire . apocalypse monstre porter par de bon acteur bon film de soirée
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 17 avril 2021
    On ne s'attendait pas à grand chose à part un film sans prétention avec de l'humour. il s'est avéré qu'il était bien mieux que ça ! cynique, drôle et un brin déjanté, les rares moments où il fallait de l'émotion était suffisamment convainquant pour qu'il ne perde pas de point. avec son air de The Legend, on a un personnage qui évolue et une fin qui laisse supposer une suite. que nous regarderons avec grand plaisir !

comment passer une bonne soirée devant un bon film qui remplit son job ! distraire et amuser ;)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 17 avril 2021
    Joel, un jeune homme peu habille, tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi par des monstres. Il va alors prendre tous les risques pour rejoindre son amour d'avant la catastrophe.

C'est une réalisation de Michael Matthews. Le scénario a été écrit par Matthew Robinson (II) (Dora et la Cité perdue) et Brian Duffield (The Babysitter). Le film est nommé à l'Oscar 2021 du des meilleurs effets visuels.

Distribué par Paramount Pictures aux USA avec le luxe d'une sortie en salle, Netflix a profité de la crise sanitaire pour racheter les droits à l'international.

Malgré son budget de 30M$, ce film ressemble plus à une production indé, qu'à un prototype hollywoodien. Alors attention, je ne parle pas du tout d'un point de vue visuel car la qualité est au rendez-vous, mais plus de l'ambiance post-apocalyptique proposée tout en ayant un ton décalé.

L'introduction dans ce monde est plutôt simpliste mais c'est suffisant car on se plonge facilement dedans. Entre le bunker et la nature, l'ensemble est cohérent et permet une bonne immersion. J'ai adoré les créatures proposées. Elles sont à la fois dégoutantes (objectif réussit) mais ont aussi une touche fun par leur exagération.

C'est donc partie pour une aventure qui sera dangereuse mais aussi drôle. La personnalité de Joel donne ce fameux décalage. Il n'est pas franchement fait pour la survie, et on va facilement s'attacher à lui. Cela se voit que ce jeune homme ne sait pas vraiment ce qu'il fait, et ça donne des situations assez cocasses. Entre sa façon d'être constante, et ses improvisations face aux risques, j'ai bien rigolé.

De plus, cette comédie propose une profondeur émotionnelle avec cette fameuse quête de l'amour. On aura l'occasion lors de son périple d'avoir des flashbacks du passé pour mieux le cerné. Une construction du personnage bien pensée et efficace.

Alors qu'il avait connu le succès tôt entre la saga Le Labyrinthe et la série Teen Wolf, Dylan O'Brien grâce à ce rôle confirme son talent. Il est pleinement dans son personnage. J'ai apprécié son interprétation.

Bien entendu, il ne va pas faire son aventure seul, sinon on aurait risqué de s'ennuyer. Joel va être accompagné d'un chien. A l'image de celui dans Je suis une légende (2007), l'attachement va se faire très vite avec lui. Je vibrais pour lui, tout autant que pour son maitre.

Les humains aussi auront leur rôle à jouer au milieu de tous ces monstres. C'est là que Michael Rooker et Ariana Greenblatt vont être décisif.
    ianb
    ianb

Publiée le 17 avril 2021
    Le générique du début m'a carrément conquis et m'a motivé à lancé le film, qui se veut un peu moins trash que j'aurai espéré...
    Mais j'ai passé un super moment, il n'y a pas de temps morts, les personnages sont plutôt sympathiques et attachants... Et pendant tout le film j'ai stressé pour... Boy mdr
    Une suite ? Si oui, je l'espère un peu moins enfantine
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 17 avril 2021
    Film qui porte bien son titre ! J'ai passé un super moment avec Joel Dawson interprété par Dylan O'Brien (Le labyrinthe, Teen Wolf), et il m'a vachement surpris ! Je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu d'acteur de sa part, j'ai été plus d'une fois impressionné, bravo à lui. Les personnages secondaires sont amusants et agréables. J'ai bien aimé le scénario, c'est orignal. Les effets spéciaux, les décors c'est très sympa. C'est pourtant pas facile de rassembler la comédie et la survie dans une histoire, car la plupart du temps c'est lourd et peu crédible, mais dans "Love and Monsters", ça fonctionne très bien, le tout est parfaitement dosé. Franchement j'ai passé une superbe soirée face à ce film, alors juste merci Netlfix ! Et j'espère une suite !
    Totoro73
    Totoro73

Publiée le 17 avril 2021
    Toujours en attente de nouveautés cause fermeture de mon commerce, je guette toutes les nouveautés. Love and Monsters divertissement frais est décalé sur un sujet plutôt grave, l’invasion de la terre par des bestioles modifiées par nos propres rejets atomiques. Même si le héros a toujours les mêmes mimiques dans labyrinthe et Teen Wolf, l’histoire tient debout, le héros grandit et devient badass, on rigole beaucoup, très parodique, un bon divertissement. Ne pas chercher un message philosophique.
    Publiée le 16 avril 2021
    Love & Monsters, comme dans le titre, l’histoire parle bien d’amour et de monstre, un film de SF saupoudré de romance, c’est un film divertissant, sympathique et familial.

J’ai apprécié le film dans l’ensemble de bon acteurs (surtout Boy, donnez un oscar au chien ! 😂), des effets spéciaux plutôt pas mal.

Pour ma part le seul problème que j’ai eu c’est le côté romantique du film, j’aurais aimer + de monstres + de détails mais ce n’est que subjectif.

Je conseil, l’histoire se suit bien, à regarder autant seul qu'en famille.
    Publiée le 16 avril 2021
    J'ai vraiment aimer comédie fantastique amour courage tous tous ce que j'aime , la presence de Dylan O'Brien fait également beaucoup dans show jeux d'acteur excellent j'adore 😍
    Forges Gabrielle
    Forges Gabrielle

Publiée le 12 novembre 2022
    J'ai vraiment aimé love and monsters, ce film est très agréable à voir, il est simple, drôle et à la fois assez touchant. On croit tous voir lors de la bande-annonce mais il cache beaucoup de petites surprises. Il est souvent très compliqué de mélanger humour et survie mais je trouve que le film a bien réussi à introduire les deux. Malgré quelques banalités qui peuvent paraitre ennuyantes ou prévisibles c'est un film très rapide avec de très bons acteurs et de superbes effets spéciaux. Donc si vous avez envie d'un peu de cinéma sans prise de tête et facile à suivre je conseille ce film. Je vous conseille également de le regarder en VO car le jeu d'acteur de Dylan O'Brien est encore plus captivant avec sa propre voix.
    Morine D.
    Morine D.

Publiée le 16 avril 2021
    Vraiment sympa ! J'attendais de voir Dylan O'brien dans un rôle riche, et ben voilà !
    Le film en lui-même est bien construit, avec de l'humour, du suspense et la romance n'est pas mièvre, je dirais même qu'elle a un caractère réel ^^ les monstres sont cools, avec une préférence pour le Trodd (les lecteurs de pierre bottero s'y retrouveront)
    PS : boy est incroyable :-)