Love And Monsters
    3,3
    5230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Publiée le 15 avril 2021
    Ce film est excellent ! J'avais peur qu'il soit très niait vu le titre, hors pas du tout ! Dylan est une pépite évidemment, et son jeu d'acteur + les autres personnages (Boy est vraiment adorable) = un film de qualité et super touchant ! En plus, il est vraiment palpitant et c'est impossible de s'ennuyer !

Joël connaît une vrai évolution au cours de l'histoire, mais il reste quand même lui même, ce qui est vraiment chouette !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 avril 2021
    Avec un titre pareil on se demandait clairement à quoi s’attendre et cela sentait quelque peu le navet à gros budget à la « Transformers » ou autre idée idiote pondue par un scénariste sous acides. Mais non, pas du tout, ce « Love and Monsters » est un divertissement en tout point charmant, plaisant et réussi qui nous fait passer un bon petit moment de détente sans nous prendre pour des imbéciles. C’est le genre de film pour toute la famille en dépit des monstres du titre, qui ne sont finalement que de gros insectes géants entre Pokémon et bêtes que l’on pourrait voir dans un « Harry Potter ». On est plus dans une mouvance du type « Chéri, j’ai rétréci les gosses » ou « Chair de poule » en version un peu plus adulte et qui tire vers le « Bienvenue à Zombieland » que dans un film d’horreur. Ici, les frissons sont gentils et les monstres ne sont pas si méchants et surtout pas si effrayants qu’on aurait pu le penser. Le film parvient avec ce postulat basique à nous faire passer par plusieurs genres avec brio mais aussi pas mal de sensations diverses avec toujours en point d’orgue le respect pour son spectateur et l’envie de bien faire. On sourit, on frissonne gentiment et on est même ému parfois…

On a donc un univers post-apocalyptique bien rendu, même si pas forcément original, au sein duquel un jeune homme vivant dans un bunker sous terre avec sa colonie souhaite retrouver celle de sa bien-aimée. Il doit donc parcourir des kilomètres à pied à la surface, où insectes et lézards géants ont pris possession de la Terre. Le long-métrage qui se cache derrière la façade du film romantique (heureusement le sentimentalisme fleur bleue reste en second plan) et celle du film de monstres (un prétexte pour faire avancer le personnage principal) est en fait un récit d’émancipation touchant et juste. Un récit initiatique joliment emballé qui s’ignore. Et la scène trop mignonne entre le personnage principal et une intelligence artificielle, étonnement émouvante, tout comme la relation touchante entre le héros et un chien viennent confirmer ce ressenti. Le périple de Joel, le personnage principal, est donc fait de rencontres diverses et variées (animale, humaine ou artificielle donc) qui vont le faire grandir. Et c’est finalement ces rencontres qui font le sel et l’humanité du film, les monstres étant davantage un vecteur pour faire avancer le récit et le pimenter. Dylan O’Brien, de tous les plans, prouve qu’il est un excellent comédien et fait pour beaucoup dans l’investissement émotionnel qu’on met dans ce film car on croit totalement en lui et ce qu’il vit.

Si les effets spéciaux sont majoritairement convaincants et réussis, on aurait aimé voir un peu plus de monstres quand même. On sent que le budget approche plus celui d’une série B de luxe que d’un blockbuster alors on fait avec. Heureusement, le bestiaire est varié et les séquences d’action sont du meilleur effet. On est plus sur la réserve concernant le combat final un peu kitsch et moins réussi mais la morale vient rattraper le tout. « Love and Monsters » est donc un film bien plus intéressant et réussi qu’on ne pourrait le penser, un film d’aventures qui plaira à tous avec de beaux sentiments et fait de beaux moments dus aux rencontres faites par Joel. Parfois la magie du cinéma fait que même avec un pitch tiré par les cheveux ou qui n’inspire pas confiance, on se retrouve avec des petits bijoux pleins d’humilité, d’idées et de bonnes valeurs. Divertissant, touchant et abouti, un bon petit film familial qui fait du bien et compense nos besoins d’évasion.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Preko
    Preko

Publiée le 15 avril 2021
    C’est un bon divertissement bourré de référence à la pop-culture. Les décors sont vraiment très bien fichus, fourmillant de détails. Les acteurs sont convainquant et l’oscillation entre l’action et les passages plus contemplatifs est assez agréable à suivre. J’espère qu’il y aura une suite.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 avril 2021
    Bonne surprise Love And Monsters. Teen movie maîtrisé, qui évite le pathos et le blabla de ses concurrents. Les personnes secondaires sont impactant, le bestiaire est sympathique et les ressorts émotionnels fonctionnent étonnement bien.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 31 décembre 2022
    J'ai été très agréablement surpris par ce film, à la fois drôle et assez touchant. Bien sûr il faut adhérer à ce type d'histoire mais l'approche et assez originale (et cela change enfin des zombies). J'espère qu'il va y avoir une suite, la fin donne envie d'en savoir plus.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 avril 2021
    Petit film post-apocalyptique qui se veut fun avec des monstres énormes partout qui ne demandent qu'à vous manger. Surtout regardez ce film au second degré, sinon vous ne trouverez que des reproches à faire à ce film. C'est fun car l'acteur principal est très maladroit et pas très courageux. Mais il a beaucoup de chance et c'est ce qui crée ces situations inattendues et drôles. Maintenant le film n'est pas sans reproches. L'ensemble est très léger et comporte énormément d'invraisemblances et incohérences. Mais au second degré, on va dire que ça passe. Accessoirement, c'est aussi une histoire d'amourette entre 2 jeunes. Donc le film plaira aux ados. Bilan moyen mais cela bouge bien et c'est l'intérêt principal du film si vous cherchez un film juste pour divertir.
    Publiée le 15 avril 2021
    Love and Monsters est une très belle découverte bien qu'au début le nom me disait absolument rien malgré que la tête d'affiche " Dylan O'Brien " qui à prouver plusieurs fois qu'il était excellent et qu'il portait très bien les films dans lesquels ils jouent...

Un mélange d'aventure, comédie, romance, post apocalyptique... ça fonctionne bien... je pense que j'avais besoin d'un film du genre pour me divertir avec les temps qui court. Le duo Joël & Boy est excellent, dommage qu'on en sache pas plus sur Boy...

J'espère qu'il y aura une suite, cette fois au cinéma et toujours avec le talentueux Dylan O'Brien.
    Publiée le 15 avril 2021
    Au début j'ai pris peur car j'ai pensé à une grosse daube, puis le film prend un bon rythme où on se fait transporter avec Joël, de spoiler: trouillard tétanisé se transforme grâce à l'aide de personnes à quelqu'un de plus sûr de lui et courageux
    , comment ne pas s'identifier à Joël, j'espère un 2 😁
    Frost
    Frost

Publiée le 3 mars 2022
    [SANS SPOIL MAJEURS]
    Le film se déroule 7ans après une catastrophe qui a engendrer une mutations chez certaines espèces animales créent des monstres,
    nous suivons l'histoire de Joel qui a perdu ces parents et a été séparer de sa copine Aimee au début de la catastrophe, après avoir renouer le contact avec sa copine grâce a une radio ,il se rend compte que sa place n'ai pas prêt de son groupe mais prêt de celle qu'il aime toujours, il décide donc armée de son sac de provisions d'une arbalète et de son courage d'aller la retrouver partant pour un long voyage de 7 jours.
    Alors après se bref résumer qu'en est le film ?
    réaliser par Micheal Matthews et porter par Dylan O'brien Love and Monster nous plonge dans un film post apocalyptique, malgré un budget assez faible et un virus repoussent la sortie ciné pour au final sortir sur Netflix le fillm m'a agréablement surpris loin d'être un chef d'œuvre mais reste un bon divertissement l'humour est bien gérer sans en faire trop les acteurs son tous convainquent et la relation entre le chien et Joel est bien mise en avant est et même plus intéressante que celle avec Aimee il y a de bonne idée scénaristique comme l'échange entre Joel et se robot assez touchant qui devait être une révolution dans le futur avant a catastrophe le film reste toujours captivant il n'y que des très peu de moment mou et certains plans sont très beau les monstres sont bien réalisé avec un aspect cartoon mais reste cohérant avec le tonc de l'œuvre les effets spéciaux sont bien gérer les acteurs sont investit.
    Pour conclure je vous conseille le film si vous vous passez un bon moment seul ou en famille pas besoin de mettre sont cerveaux en marche pour comprendre l'histoire, ne vous attendez pas a une claque on est loin d'un gros blockbuster mais sur un film qui a un vrai fond et qui ne cherche pas a tout pris a rentrer dans les codes et faire du post apo nanardesque comme beaucoup le font aujourd'hui.
    Robert D.
    Robert D.

Publiée le 15 avril 2021
    Je mets 2 etoiles juste pour le chien qui rajoute quelque chose de touchant. Pour le reste, c'est vraiment pas terrible.
    Publiée le 15 avril 2021
    J'ai 46 ans et franchement!!! J'ai kiffé grave.
    J'ai retrouver dans ce film, l'esprit de Gremlins, goonies, l'histoire sans fin, Willow, Jack Burton.
    Enfin!!! Franchement !!! Cela fait du bien à l'Âme...
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 15 avril 2021
    Une bonne surprise que ce petit film fantastique aux effets spéciaux très réussis. Les acteurs sont parfaits, l'histoire tient la route, les monstres ont de la gueule et on ne s'ennuie pas une seconde. Rajoutez à ça une ambiance jubilatoire et des décors bluffants, et vous tenez là un excellent divertissant comme je les aime.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 14 avril 2021
    C'est un super film vraiment pas mal les scènes d'actions et d'effets speciaux sont excellentes le casting est top tout est bon a regarder !!!
    Jarod Tm
    Jarod Tm

Publiée le 14 avril 2021
    J'ai adoré ce film, an espérant voir une suite à ce film car il le mérite , je valide ce film , merci à vous.
    Publiée le 14 avril 2021
    Alors au début, pourquoi pas ! étant fan de post-apo et de l'acteur O'Brien, j'étais un client désigné. Mais, maintenant que je l'ai vu.. comment vous dire... Mon sentiment est un mélange entre de la frustration, du dégout et du désespoir. (en gros c'est de la merde)
    Tout dans la forme mais RIEN dans le fond !
    Film bateau avec toutes les typologies de scène vu et revu, les sentiments sont prédéfini sans nuance et aucune cohérence dans le storytelling. (1h30 pour l'aller, 30secondes pour le retour... NICKEL, le mec tombe par hasard sur la meuf... OK)
    La bétise du héros mixé avec sa chance est énervante, voir exaspérante.
    Donc ... Netflix ... quitte à dépenser des millions et à faire procrastiner toute une jeunesse... FAITES DES FILMS QUI SERVENT A QUELQUE CHOSE. (svp)