Michael Brown a reçu trois fois un Emmy Award pour ses films. Son travail est diffusé sur des chaînes de télévision telles que CBS, ABC, NBC, Discovery Channel, National Geographic Television, ou encore BBC.
Michael Brown a déclaré à propos du tournage que filmer dans l'Himalaya a été beaucoup plus facile que de trouver des vétérans. Le réalisateur étant un alpiniste confirmé, les conditions de tournage ne lui ont pas vraiment paru pénibles. "Filmer était facile", déclare-t-il, "mais obtenir des histoires personnelles de gens qui ont vécu des choses difficiles, ça c’était plus difficile. Ça nous a pris plus d’un an de tournage pour entrer en profondeur dans leur histoire."
Michael Brown n’est pas seulement réalisateur, il est aussi un alpiniste de renommée mondiale. En effet, le cinéaste a gravi cinq fois le sommet du mont Everest et compte plus de 50 expéditions dans l'ensemble des sept continents.
Michael Brown est également le fondateur de l'école de réalisation "Outside Adventure Film School", où il exerce un autre métier qui le passionne : celui d’enseignant.
En tournant ce film sur les vétérans, Michael Brown a voulu réaliser un projet qui lui tenait à cœur : "Les vétérans sont aujourd’hui assez incompris dans notre société. Ce film leur donne la parole, pour qu’ils racontent leur histoire avec leurs mots dans le décor impressionnant de la montagne himalayenne", a-t-il déclaré.