Hernán Goldfrid fait de nouveau appel à Diego Dubcovsky ainsi que Patricio Vega, respectivement producteur et scénariste de Musica en espera, son premier long métrage.
Ricardo Darin (Roberto Bermúdez) retrouve ici Daniela Alvarado, Mariela Besuievsky, Gerardo Herrero, Axel Kuschevatzky et Vanessa Ragone, la même équipe qui avait déjà produit le thriller Dans ses yeux.
Ricardo Darin semble être abonné aux polars et thrillers argentins puisqu’après avoir tourné dans Le Signal, Les Neuf reines, Dans ses yeux ou encore El Aura, il récidive aujourd’hui avec Hipótesis.
Hernán Goldfrid est né en 1979 en Argentine. Après avoir été acteur dans des courts-métrages vers la fin des années 90, il devient le premier assistant du réalisateur Damián Szifron pour le film policier Tiempo de valientes en 2005. Quatre ans plus tard, il met en scène la star du petit écran Natalia Oreiro dans son premier long métrage Musica en espera.
C’est la première fois que l’actrice Calu Rivero (Laura Di Natale), vedette de telenovelas, tourne dans un long métrage.
Le film d'Hernan Goldfrid est une adaptation du roman Thèse sur un homicide, écrit par Diégo Paszkowski .
Sorti le 17 Janvier 2013 en Argentine, le film a explosé tous les records en étant leader du box-office argentin durant 3 semaines consécutives. Une performance semblable à celle de Dans ses yeux, long-métrage également dans lequel Ricardo Darin incarnait également le rôle principal. Le film a également eu l'honneur de pouvoir être sélectionné au 6ème Festival International du Film Policier de Beaunes qui se déroule du 2 au 6 avril 2014.
Après avoir réalisé une comédie romantique, Musica en Espera (2009), Hernàn Goldfrid change complêtement de registre avec la réalisation de ce thriller psychologique.